Quelques petites précisions sur cette magnifique pompe LAVALETTE que j'ai briqué et que je vernirais pour garder son aspect métal brossé .
Il y a 2 sorte de montage jusqu'au numéro SA 5221 E le couplage a la pignonerie de la dstribution se fait par un pignon denté et a partir du numéro SA 5222 E. le couplage se fait par crabot se qui permet au moteur de ne pas tourné a contre sens , certain membres du forum avaient dit sur un autre post qu'un moteur diesel ne pouvait pas tourner a contre sens alors pourquoi Harry ou ces techniciens on fait cette modif , mon mécano conseilleur lui me dit que s'est possible je reste partagé sur la question car le sujet est complexe quand on y réfléchi avec sérieux , si quelqu'un veux argumenté ce sujet qu'il ne se gène pas
Pour en revenir a ma pompe l'écart entre 2 cylindre est de 1,8mm3/coups ce qui est tout a fait acceptable (a titre indicatif une pompe rotative qui est beaucoup plus précise a une tolérance de 1mm3/coup d'écart maxi ) cette écart peut être du a une légère usure ou au réglage d'origine car sur une pompe en ligne il est très difficile d'être a 1mm3/coup .
Voila pour le coté technique de la restauration .