Page 1 sur 1

Un Ford à Cuba

Message Publié : 09 Mars 2013, 19:09
par sachinka
Celui-là travaille pour de bon.
Quand je pense que je trouvais mes pneus usés!
Cuba, Vallée de Viñales, Mars 2013.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 09 Mars 2013, 21:28
par Fabrice ff30
Bonsoir, sympa.... pneus slick..... mais.... ce n'est pas un ford mgr

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 10 Mars 2013, 14:42
par sachinka
Ah bon, moi vu le capot et la direction, je pensais un 9N, un peu adapté côté respiration.
Qu'en pensent les experts?

Image

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 10 Mars 2013, 15:02
par Fabrice ff30
en effet, peut etre que je me trompe en m étant fixé seulement sur les bandes de coté de capot.

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 10 Mars 2013, 15:19
par webmaster
Hahaha les pneus !!! mdrr

Ca va en destresser plus d un ici....


...il en faut des heures pour en arriver la !!

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 10 Mars 2013, 20:38
par Marc
Bonsoir

Pour moi, c'est un Fergy, les moyeux avant sur un Ford servent de voile de roue de même que l'arbre de roue à l'arrière, Par contre j'ai un doute sur le pédalier; le moteur n'a rien de Ferguson ou Ford il semblerai que ce soit un diesel adapté, on voit bien la plaque de jonction au niveau du carter d'embrayage,
Calandre verticale Ford, mais il me semble que les premier Ferguson étaient aussi comme ça, si c'est vraiment un des premier remotorisé les pneus sont bien d'origine haha
Seule Cohiba pourrait nous le confirmer.

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 11 Mars 2013, 13:04
par sachinka
Et pourquoi pas un Ford 8N qui a les mêmes moyeux que le Fergy? pfff Mais c'est vrai que le capot même si il est bricolé fait plus Fergy que Ford!

Pour le moteur, je ne vois pas non plus. Filtre à droite et échapement à gauche.

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 11 Mars 2013, 14:03
par Fabrice ff30
Pk pas un 8N car les moyeux arrières du 8N sont tenus avec un enormous écrous. Et là c est un moyeux qui ressemble un Ferguson. Pour le moteur ça ressemble a ceres?

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 11 Mars 2013, 14:06
par Marc
Le Ford 8N a les pédales plate hors celui ci a le repose pieds rond que l'on connait bien, de plus on ne voit pas la pédale de frein revenant le long de l'aile.
Par contre son proprio l'a doté d'un accélérateur au pied qui, si c'est relativement facile à appliquer à un 9N est un casse tête sur le Fergie mais bon comme le moteur n'est pas d'origine (d'ailleurs de quelle origine ? zate ize ze qouechtionne)

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 11 Mars 2013, 15:11
par Alan 202
Bonjour

Patrick dans sa recherche de pneus a écrit:Moins il y a de crampons ,mieux c'est


Il faudrait essayer de contacter le proprio :wink: mdrr

Alan

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 11 Mars 2013, 23:55
par artique florian
salut a tous c'est un ferguson avec calandre de ford et modifications moteur ...

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 12 Mars 2013, 07:32
par webmaster
C est plus un forum, c est " les experts - ferguson ". yesss

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 12 Mars 2013, 09:04
par breton gilles
bonjour : je me demande si c'est une calandre de ford? on dirait plutot le capot du ferguson mais sans les barres horizontales et ce que l'on voit c'est le devant du radiateur; quelqu'un peux t 'il zoumer ? moi je sais pas ( alan va nous faire ça) gilou :)

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 12 Mars 2013, 12:24
par Marc
Il n'y a pas de trappe sur le Ford pour le radiateur celle ci a été faite pour l'occasion. Le capot est percé pour mettre le bouchon. De plus on ne voit pas la trappe de la batterie, c'est un capot de Ferguson.

Re: Un Ford à Cuba

Message Publié : 12 Mars 2013, 20:25
par sachinka
Voilà le capot plus en détail. Effectivement c'est bien un Ferguson 'adapté'.

Image