Page 1 sur 1

Massey ferguson au travail 2025

Message Publié : 01 Mars 2025, 22:55
par webmaster
C’était une journée pourrie, c’est sûr. Mais en y regardant bien, il y avait aussi une touche d’absurde qui la rend presque drôle… après coup.

Tout commence bien : tu trouves enfin ce godet de tracteur que tu cherches depuis des années, et en plus, il n’est pas trop loin. L’occasion est trop belle, alors tu décides d’aller le voir en voiture le matin. Petit détail : le village où tu dois te rendre a un nom improbable et unique en apparence… sauf qu’en réalité, il y en a deux avec exactement le même nom. Évidemment, ton GPS de voiture ne connaît que l’un des deux, mais ton téléphone, lui, connaît le bon. Dommage que tu ne t’en rendes compte qu’après être arrivé au mauvais endroit et avoir attendu un bon moment sans voir personne. Bon, 15 km de détour plus tard, tu finis par arriver au bon endroit, tout va bien. Tu rentres chez toi pour prendre le tracteur et récupérer ton précieux godet.

C’est là que les vrais ennuis commencent. Tu pars confiant, 25 km à parcourir, rien d’insurmontable. Mais en route, un doute te traverse l’esprit : on est samedi… et tu n’as pas pris de quoi bricoler si jamais il y a un pépin. Mauvais pressentiment. Et comme par hasard, en plein trajet, le moteur commence son festival : pout pout pout pffff, pout pout pout pfffff… puis plus rien. Silence total. Impossible de redémarrer. Génial.

Première réaction : prévenir le vendeur que tu ne pourras pas venir. Deuxième réaction : appeler ton garage, juste pour voir s’ils ont une idée. En attendant, tu croises un agriculteur avec son tracteur qui connaît le même garage que toi. Il te conseille d’appeler, ce que tu fais. Diagnostic du mécano : sans doute un problème de saleté dans le réservoir. Solution proposée : appuyer sur la pompe pour réamorcer le circuit. Tu t’exécutes et miracle… pout pout pout ça repart ! Tu peux finir le trajet et récupérer ton godet.

Sauf que le retour va être encore plus épique. À 10 km de chez toi, rebelote : pout pout pffff pout pout pffff… puis extinction totale. Deuxième appel au mécano. Il te demande combien il reste de carburant. Tu vérifies… pas grand-chose. « Peut-être que c’est juste ça », dit-il. Solution : ajouter du carburant.

Et c’est là que commence une marche d’anthologie. 10 km à pied, en pleine campagne, avec très peu de voitures qui passent. Tu tentes le stop, mais manifestement, c’est pas ton jour de chance. Personne ne s’arrête. Finalement, tu arrives chez toi, prends ta voiture, un bidon de carburant et retournes au tracteur. Tu remplis, tu démarres… victoire ! Ça roule ! Mais méfiant, tu décides de ne pas tenter le diable et de garer la voiture au village d’à côté, à 7 km, juste au cas où.

Sauf que le retour est un calvaire. Tous les 2 km, le moteur s’arrête. Et chaque fois, tu dois attendre 30 minutes avant qu’il redémarre. Une torture. Quand enfin tu arrives au village, il est 21h. Tu prends la seule décision raisonnable après une journée pareille : tu laisses le tracteur là pour la nuit et rentres chez toi.

Alors oui, c’était une journée de m****, mais au final, le tracteur n’est pas bloqué dans un endroit dangereux, il n’a pas fini au fossé en pleine nuit, et surtout, tu as réussi à récupérer le godet que tu voulais. Une victoire… un peu amère, mais une victoire quand même !

https://youtu.be/qw641td3grA?si=_RSb7DqyZ-J-R9fk

Re: Massey ferguson au travail 2025

Message Publié : 01 Mars 2025, 22:59
par webmaster
En fait c est pas goder c est une bennette

Complément : parti en tracteur à 13h30 retour 21h… et demain il reste 3 km… ça va pas être triste
Après démontage reservoir

Re: Massey ferguson au travail 2025

Message Publié : 01 Mars 2025, 23:10
par Fabrice ff30
grr Et bien tu t en souviendras de cette bennette … tes pieds aussi haha

Re: Massey ferguson au travail 2025

Message Publié : 02 Mars 2025, 08:06
par Massey 37
Bonjour,

Personne n'est à l'abri de ce genre de panne... :lol:
L'important est que finalement tout soit rentré dans l'ordre.

Re: Massey ferguson au travail 2025

Message Publié : 03 Mars 2025, 19:31
par patou18
Bonsoir à tous
Hé oui y a des jours comme ça ! Encore une chance que les 2 patelins du même nom n'étaient qu'a 15 km de distance l'un de l'autre. Aurait pu y avoir beaucoup plus lol
Un peu même aventure, moins pire que le parcours de webmaster Avec mon TEA20 parti faire une ballade env 6 ou 7 km de chez moi, au retour le classique " pouf...pouf... " et stop moteur ! Je fais le tour touche un peu tout, au moment de regarder l'allumeur, je sens le chaud ! touche la bobine OUPS brûlante ! attends un 1/4 d'h que ça refroidisse rien, passé 1/2 h tente redémarrage OK mais 1 km plus loin rebelote 3 ou 4 fois chauffe et attente. Réussi à rentrer oui, mais trouvé un peu long le trajet de retour et bobine à changer :(
Quand on sort en FERGIE faut partir équiper pour la marche et TEL en poche ou prévenir autour de soi haha
Le principal c'est d'avoir pu mettre en sécurité le tracteur et sa Bennette +1

Re: Massey ferguson au travail 2025

Message Publié : 03 Mars 2025, 20:42
par webmaster
Oui je crois qu on a tous eu ces surprises…du temps de mon tef j avais eu le même souci mais à l époque je me déplaçait pas sans caisse à outils…don démontage du réservoir sur le bord de la route…mais je me suis relâché hahaha…a noter qu il y a 20 ans les gens s arrêtaient pour savoir si besoin d aide…aujourd’hui…crève!!

Re: Massey ferguson au travail 2025

Message Publié : 28 Mars 2025, 09:47
par webmaster
Prépa tracteur impressionnante par des suisses en vue du Dakar!!

https://youtu.be/Nt-l9uTLkqE?si=rNfz1z8 ... A&sfnsn=wa