Page 1 sur 1

MF 37 - Présentation celui de Xav

Message Publié : 28 Sep 2008, 21:10
par xav
Bonjour à tous, à défault de trouver un petit gris j'ai finalement craqué pour un MF 37...
Il est dans son jus, et je pense que j'aurais besoin d avis eclairés pour lui redonner une sconde jeunesse.
mais il tourne bien malgré des fuites d'huile et de gazoil! :P
je posterais des photos des que je pourrais en faire!

Message Publié : 02 Oct 2008, 19:44
par xav
voilà voilà, c'est plus parlant en images. Un peu de boulot et il sera superbe!

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : 02 Oct 2008, 20:38
par ponyman
Bonsoir Xav :D

Il est mignon tout plein ce petit 8)

Message Publié : 02 Oct 2008, 20:55
par Fabrice ff30
Bsr , félicitation pour ton acquisition Xav.

un beau 37, comme j'aimerai trouver si j en ai l'occas :wink:

mais en modèle étroit, je sais.... je ne suis pas du tout difficile :wink:

Message Publié : 04 Oct 2008, 07:35
par xav
salut fabrice, en fait il semblerait que mon MF37 soit un modèle étroit, mais si tu insistes tu pourras venir le voir! :lol:

Message Publié : 04 Oct 2008, 08:33
par SEPPI
Bonjour,

Bel engin! mon rêve..;
D'après les barres de direction, étroit certainement, vigneron peut-être?
Les photos sont un peu petites.
Quel est la dimension des pneus AR? elle est différente entre un étroit et un vigneron ( normalement)

:wink:

Message Publié : 04 Oct 2008, 12:43
par ponyman
Seppi, sur ta souris tu as des boutons ... essaies celui de gauche en pointant sur l'image :wink:

Message Publié : 04 Oct 2008, 13:15
par SEPPI
ponyman a écrit:Seppi, sur ta souris tu as des boutons ... essaies celui de gauche en pointant sur l'image :wink:


Merci d'aider un philosophe.. :lol:

Oui je suis plutôt droitier :oops:

Avec ce clic : plus de doute, je pense: c'est un fruitier, pour un vigneron le pont est plus étoit et les ailes descendent plus bas que les ailes normales ( sécurité oblige..)
:wink:

Message Publié : 05 Oct 2008, 19:41
par Fabrice ff30
:oops:

slt Xav, oui c'est bien un étroit, j'avais fait comme Seppi! en petit... je vois pas très bien!

mais volontiers, j'avais pas fait gaffe que tu étais dans le sud :wink:

Message Publié : 05 Oct 2008, 21:03
par xav
quand il sera plus présentable, pourquoi pas fabrice! :lol:

Mais là je vous présente le petit copain de mon MF37, un griffon (ou charrue vignerogne peut etre..) acheté ce matin même, reste à lui trouver une dent qu il a perdu... Mais dommage que je n'ai pas trouvé de tiller à un prix raisonnable!

Image

Message Publié : 11 Oct 2008, 21:00
par xav
voilà mon cric Ferguson comme on m'avait demandé:

Image

Bon, sinon, j'ai fait les 1eres réparations, gros nettoyage un peu partout, changement des filtres, vidange (jamais vu une huile aussi noire, beurk!), enlevage ( :wink: ) de toute l'huile possible... Changement de la bougie de préchauffage, réglage du jeu aux culbuteurs. Bref, du taf!
Donc je me dis : ca va mieux marcher quoi! et ben non! il veux plus démarrer! j'ai pourtant purgé le circuit de gasoil, il démarré une fois, il tournait bien, fumait moins, bref je croyais que c'etait reparti. Mais je l'ai arrété pour lui atteler le cultivateur et ensuite, plus moyen de démarrer! grrrrrr...
Je crois qu il était mieux dans son huile pourrie avec toutes ses fuites d'huile et de gasoil. "Faï dou ben à Bertrand, té lou rendra en cagant!" (proverbe imagé provencal :lol: )
on verra demain ce que ca donne...

Message Publié : 16 Oct 2008, 08:21
par xav
Ca y est, il retourne! ouf!
en fait j'ai du purger 4 ou 5 fois la pompe à injection, il y avait toujours de l'air qui sortait. Bon, il fume un petit peu moins mais encore beaucoup quand meme. Je pensais que ca irait mieux que ça, bon, on verra si ca s'améliore en le faisant travailler. Il a déja bossé un peu, impec! sauf que je dois regler les freins, il en a plus et comme mon terrain est en pente!...
Mais je suis un peu déçu du démarrage, ca part pas au quart de tour, il lui faut bien une dizaine de secondes de démarreur, même avec le thermostart...
cet hiver, j'ai prévu de le ramener dans mon garage pour le demonter, le peindre et refaire l'électricité qui est inexistante! voili voilou...

Message Publié : 28 Jan 2009, 16:42
par xav
Il ne demarre toujours pas le bougre! Mais voici une image prise lorsque je l'ai ramené. En attendant de le refaire tourner...


Image

Message Publié : 09 Oct 2009, 17:58
par labulle
et alors tu en es ou depuis le mois de janvier, est ce qu'il tourne ?

Message Publié : 09 Oct 2009, 22:02
par patrickM
Et depuis la photo , tu as retourné ton pneu ?

Message Publié : 14 Déc 2009, 14:04
par xav
Désolé de mon absence, mais j'ai migré à paris a cause du boulot, alors le tracteur, c'est pour les vacances maintenant...
mais ça y est, il redémarre impec depuis que j'ai nettoyé et retarré les injecteurs. malgré tout il fume un max et crache de l'huile par l'échappement... pour les pneus, j'ai changé les avants mais pas encore les arrières (trop cher mon fils) alors il reste avec son pneu inversé car je ne compte pas le faire tourner (le pneu) alors qu il est presque mort.
Sinon maintenant il me sert bien pour labourer mes oliviers en attendant un jour d'avoir le temps de finir de réparer mon pulvérisateur (mais les joints en cuir des pistons sont morts).
voila, j essaierais de passer plus souvent sur le forum, promis!