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MF 42/8 - Un autre (présentation)

Message Publié : 15 Juin 2008, 09:22
par jp de la gayssane
Bonjour à tous.

Je me présente, mon non est JP, j'habite le nord toulousain et je viens de faire l'acquisition d'un MF 42 / 8, grâce au recommandations d'un ami voisin qui en a un.
D'abord ce fut l'opportunité de lier amitié avec le si sympathique propriétaire qui me le réserva.
Un bon petit chantier devant moi car un prise en main motivée lui fera du bien. En attendant, je dois faire face à son transport qui n'est pas une mince affaire.
Voici la photo de mon protégé Avant et dans un mois, vous aurez droit à la photo Après.... 8)

Image

Message Publié : 15 Juin 2008, 09:51
par thomas62
bienvenue

encore un JP :lol: :lol:

félicitation pour ton 42

Message Publié : 15 Juin 2008, 11:07
par Véro & Fred
Bonjour et bienvenue JP :D

Belle acquisition, le bougre a l'air bien dans son jus :wink: .

Décidément, le look 35 plaît aux JP :wink:

Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre 42/8 et 35 ?

Bon dimanche à tous,

Fred.

Message Publié : 15 Juin 2008, 12:15
par ponyman
Bienvenue JP :D

Ça vaut le coup d'y passer du temps, on en a vu de plus moches :wink:

Pour le transport, il y a plein de bons conseils sur le forum.

Message Publié : 15 Juin 2008, 13:55
par jp de la gayssane
ponyman a écrit:
Pour le transport, il y a plein de bons conseils sur le forum.


Pas faciles à trouver....
La plaque indique que c'est un 8A . SNMY
Soit un standard en ce qui concerne la largeur.
Dans la configuration actuelle il a un empattement de 1.81 m
J'imagine et j'espère que je vais pouvoir réduire cette dimension.

Message Publié : 15 Juin 2008, 14:04
par Marc
L'empattement ne se modifie pas (entr'axe des deux essieux), par contre la voie.....
Attention pour la largeur hors tout il faut additionner la largeur d'un pneu à la voie, et éventuellement le déport des ailes, mais dans le cas des TE/FF/835/842 et autres tracteurs équipés d'ailes coquilles, les ailes n'entrent pas en jeu.
M&M's

Message Publié : 15 Juin 2008, 17:47
par thomas62
Véro & Fred a écrit:
Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre 42/8 et 35 ?



le 835 est équipé du moteur HOtChkiss 23 c par contre le 42 a un moteur Perkins a3.152(je crois :oops: ) et possède le pont du 65. :wink:

Message Publié : 15 Juin 2008, 19:01
par ponyman
jp de la gayssane a écrit:
ponyman a écrit:Pour le transport, il y a plein de bons conseils sur le forum.

Pas faciles à trouver....

Dans ce post viewtopic.php?t=2022 que tu as forcément lu avant de te jeter à l'eau, vers la fin il y a un chapitre "comment le ramener" :wink:

Message Publié : 16 Juin 2008, 16:06
par jp de la gayssane
ponyman a écrit:vers la fin il y a un chapitre "comment le ramener" :wink:


Merci d'avoir sélectionné ce site fort intéressant.
En potassant les méthodes de transport, on arrive, en restant dans la légalité à un non sens total.
Ce polybene de 3.5 T serait l'idéal mais on ne peut y mettre que 650 Kg !
Les solutions restantes sont la location d'un polybene de 20 tonnes (300€minimum pour mes 2X 135kms), donc avoir sous la main un conducteur poids lourd.
Ou la location d'un camion + remorque qui ne fait malheureusement que 1.70 m de large, permis E nécessaire.(et modification de la voie du tracteur, sans garantie du résultat) (coût 225€ pour mes 2X135kms)
Tout cela ne m'enchante pas.
Pensez vous que de prendre la route avec ce tracteur relate de l'inconscience, de la folie ou du bon sens ? :)
Tenant pour établi qu'il serait assuré et que le g. phare sera en état de fonctionner. :roll:

Message Publié : 16 Juin 2008, 18:22
par dannyleloup
Bonjour et bienvenue JP,

avant de pouvoir répondre, il faudrait tout de même que tu en saches plus, et nous aussi!

difficile de te dire si c'est de l'inconscience, sans savoir s'il démarre, ni si tu dois faire 900 km sur une autoroute 8 voies ou 10 sur un chemin de campagne!!!!! :lol:

Message Publié : 16 Juin 2008, 21:15
par jp de la gayssane
dannyleloup a écrit:
avant de pouvoir répondre, il faudrait tout de même que tu en saches plus, et nous aussi!



Please to meet you Danny...dirait John...

Je croyais que sur mon dernier post, vous aviez tous remarqué que 135 kms environ séparaient ma maison se son emplacement actuel, et je m'efforcerai d'utiliser les routes secondaires autant que possible.
Le proprio m'a dit qu'il ne faisait pas d'huile, ni d'eau. Il démarre au quart de tour, j'ai pu le vérifier. Seule la carrosserie frontale est quelque peu déglinguée et des sandows la maintiennent en position.... :oops:
Globalement, je n'en sais pas plus. A mi distance habite un bon pote... :)
J'admets que j'aime l'aventure... :wink:

Message Publié : 16 Juin 2008, 21:31
par ponyman
135 kms, c'est pas de l'inconscience ... c'est seulement très sport :wink: :lol:

Bien sûr prévoir assistance et tout et tout. on en a parlé il y a quelque jours.
La petite étape chez un pote c'est pas mal aussi.

Message Publié : 17 Juin 2008, 05:38
par Millow
Salut, 135 km à 20 km/h ça fait un peu moins de 7h00, je dirais qu'il faut aussi prévoir le beau temps :lol:

Personnellement, je pense que c'est réalisable, mais il faut être sûr de la mécanique, il serait aussi peut-être préférable de procéder avant aux vidanges moteur & pont. Pour le carburant, le trajet devrai pouvoir se faire avec un seul plein , mais il est préférable d'avoir une o deux station sur le parcourt ou un bidon de 20l dans le véhicule d'assistance.

Comme le suggère Danny, il est p^lus que recommander de enter cette aventure avec un véhicule d'assistance et d'avoir sur soit n triangle de sécurité (très bientôt obligatoire dans les automobiles).

Tiens nous au courant de cette aventure et surtout n'oublie pas l'appareil photo

Message Publié : 17 Juin 2008, 06:40
par ELINGUEL
A coeur vaillant, rien d'impossible.

135 kms, ça se fait a cheval, alors avec un tracteur :D

Le plus important c'est de choisir son itinéraire pour ne choisir que des petites route et go pour l'aventure :D

A+

Laurent

Message Publié : 17 Juin 2008, 07:56
par dannyleloup
J'ai du louper le post parlant de la distance, sorry... :wink:

Première ballade de 7 heures, j'espère que tu pratiques déjà un sport "de selle", et que tu as du renfort bien placé, sinon une partie de ton anatomie devrait s'en souvenir !!! :lol: :lol:

Message Publié : 17 Juin 2008, 09:07
par jp de la gayssane
dannyleloup a écrit: que tu as du renfort bien placé, sinon une partie de ton anatomie devrait s'en souvenir !!! :lol: :lol:



Bonne remarque, j'ai mon voisin qui vient de remplacer le siège dernière génération de son Massey 42 / 8 car le cuir était abimé. Peut être devrai je le lui emprunter pour la circonstance.

D'autre part, qu'en est il du comportement des pneus à propos d'un tel périple? Un tas d'information et de désinformation court à ce sujet.
:oops:

Message Publié : 17 Juin 2008, 09:16
par jp de la gayssane
Millow a écrit:
Comme le suggère Danny, il est plus que recommandé de tenter cette aventure avec un véhicule d'assistance et d'avoir sur soit un triangle de sécurité (très bientôt obligatoire dans les automobiles).



Bonne suggestion pour le triangle et le gilet fluo.
Peut être devrais je lister les conscessionaires Massey tout au long de mon périple. A l'aire du portable et du GPS, je me demande finalement si j'ai du mérite.... :roll:

Mission accomplie

Message Publié : 27 Juin 2008, 13:41
par jp de la gayssane
Millow a écrit:Salut, 135 km à 20 km/h ça fait un peu moins de 7h00, je dirais qu'il faut aussi prévoir le beau temps :lol:

Personnellement, je pense que c'est réalisable, mais il faut être sûr de la mécanique,


Et bien oui, l'inconnue, c'était ma mécanique.
Un moyen de la tester et elle à passé le test ! Yeah!
Le retour de St Girons s'est très bien passé, pas la moindre fausse note.
L'ambiance était plutôt au sourire et la météo parfaite.
Avec mon pote Gérard, on a perdu du temps le matin à faire fonctionner le g phare mais on y est arrivé. Le fil à l'intérieur était débranché + une affaire de masse, après avoir localisé le bouton de marche arrêt....
Il a fallu que je rajoute de l'huile dans le pont et la fusée gauche.
J'avais fait le plein de gazole, il en reste 1/3 environ, pour une distance qui a dû dépasser les 150 Kms vu que le trajet évitait les routes à grande circulation
Finalement, on a quitté la ferme de la commune de Lescure à 12h 30. Petit restau sympa à Le Plan. Arrivée à La Gayssane à 21 heures quand même. Repas dans la bonne humeur..
Ce matin, je commençais déjà un semblant de nettoyage...
8)

Message Publié : 27 Juin 2008, 13:52
par webmaster
Bravo ! s'il a passé ce test avec succès, les surprises devraient être réduites maintenant

j'espère que tu as fait des photos !

Message Publié : 27 Juin 2008, 14:12
par Fabrice ff30
wouawww ça c est courageux! chapeau bas :wink: