Salut,
Pour commencer désolé pour la réponse tardive mais beaucoup de travail en ce moment...
J'ai branché mon ampèremètre pour mesurer le courant de charge mais il s'éteint quand je démarre le moteur ;
il est pourtant réglé sur 10A
Ni une ni deux, j'ai ouvert les deux régulateurs pour tenter de comprendre le fonctionnement à l'aide d'infos trouvées sur le net :
à l'intérieur il y a deux bobinages (électroaimants), l'un est la partie régulateur de tension et l'autre coupe la liaison dynamo/batterie
lorsque le moteur est à l'arrêt (pour éviter la décharge de la batterie) ; voilà ça doit être quelque chose comme ça pour faire simple !
Pour en revenir aux 2 vis accessibles en ouvrant les capuchons (voir plus haut) elles ont bien une fonction "réglage" :
en effet, en agissant sur celle côté bobine régulateur il y a moyen d'ajuster la tension de sortie !
Maintenant j'ai une tension de charge de 13,7v environ
Et pour le courant de charge, il sera en fonction des consommateurs non ? (dans la limite des capacités de la dynamo forcément)
> maintient de la batterie
> bobine allumage
> éclairage