Dans ma présentation je vous ai parlé du ferguson que l'on m'a donné
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Il s'agit d'un TEA 20 made in Coventry qui date à priori de 53 d'après un tableau vu sur le net (que je ne trouve plus d'ailleurs)
si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet...
Le tracteur n'avait pas tourné depuis plusieurs années et l'ancien propriétaire a tenté un redémarrage :
le moteur a tourné sans démarrer puis s'est bloqué d'où l'envie de s'en débarrasser.
Voilà le bilan que j'en ai fait :
- moteur bloqué avec une plaque rajoutée côté droit (ça sent le bloc fêlé)
- fuites de partout : arbre pdf, moteur eau+huile, bol filtre à air, boîtier de direction, boîte de vitesses (par le trou en dessous du carter), trompettes G + D
- embrayage à revoir
- circuit électrique à refaire entièrement
- 4 pneus HS
- réservoir à changer
- jeu énorme pivot pont avant
- peinture refaite il y a longtemps sur rouille et cambouis qui s'écaille de partout (je l'aurais préféré dans son jus)
Et j'en oublie

Les bons points (oui il y en a) :
- relevage fonctionnel
- direction avec peu de jeu et plutôt facile
- démarreur ok
- radiateur ok
- semble complet avec quelques pièces en plus dont un bloc + culasse
- capot en bon état
Début des travaux avec le démontage culasse :
bilan un cylindre rempli d'eau d'où le moteur bloqué !
+ bloc moteur resoudé
et voilà la culasse on y voit clairement le passage d'eau
Le bloc étant fendu et culasse bien creusée par la rouille, je décide alors de mettre les 2 moteurs en pièces
pour tenter d'en faire 1 ...
D'autres photos à venir...