nouveau p'ti gris (enfin celui la est plutot rouge) n°95355

Bonjour,
Je me présent rapidement, j'ai 35 ans, j'habite dans le 78 sur une propriétée en bords de seine, je suis bien equipé niveau outilage (tour, fraiseuse, etc...), et ca fait un bon pti bout de temps que je caresse l'idée de m'acheter un vieu tracteur pour :
- tirer du bois
- mettre de bateau a l'eau
- utiliser une petite pelle retro avec pompe sur PDF (tracteur de 900 kg minimum)
En faisant les annonces (eBay...) je suis tombé sur un TEA de ???? en cours de remontage (electricité en cours de refection), à 360 km de chez moi du coté d'Angers, par curiosité, je suis allé le voir un jour et la j'ai craqué, il était pas spécialement beau, (peinture rouge, un pil de rouille, partielment demonté (capot) des fils dans tous les sens (donc impossible à essayer), mais un beau gabarit (ps trop gros pas trop petit) et une geule sympatique.
Compte tenu de l'imposibilité de tester le bestiaux (hormis le fait de verfier que le vitesse s'enclenchait, que la PDF s'enclenchait et que 5eme en prise si on pousait la bête le moteur tournait et que les freins le ralentisait, pneu AV neufs, pneu AR morts.... je l'ai eu pour un prix correct (enfin pour ce que je pense etre un prix correct... 400 EUR...cafe offert...)
Le type qui le vendait (fort sympatique d'aileur cf la suite...) m'a expliqué que c'était la tracteur du grand-pêre recement decédé...
Pour le transport... ben ce fut épique, je dispose d'un pickup 4x4 mitsubishi L200 charge utile 1T... mais pas du permis E... (je l'avais à l'armée mais je l'es pas fait validé dans le civile... idiot...)
du coup la solution adopté fut de construire une chévre qui permet de lever 500 kg à 2m de hauteur (seuile de chargement de la benne du 4x4 de 80 cm) et de demonter sur place le bestiaux pour en transporter une partie dans la benne (moteur, boite, tullipe (ou trompettes ?) pont, differentiel, boitier de direction, bras de force, bloc de relevage hydraulique, etc....) et de mettre le reste (caroserie et roues dans une remorque derière le 4x4 (poids TTC de la remorque < PV L200 et PTRAC du tout < 3T5.... permis B ok....
Le démontage c'est fait le dimanche 9 avril (le vendeur à participer au démontage) et a pris 3H30... chargement compris, j'ai du bol, tout c'est devisé sans soucis, et au cours du démontage j'ai pu constater sur le tracteur pour le partie transmision est en tres bon état:
-aucun usure visible sur les pignons hormis celui qui attaque la couronne de differentiel qui est légèrement piqueté par endroit
- un peu d'usure sur les roulement conique du diferentiel (à changer...)
- un peu d'usure sur la partie des fourchettes de boite qui sont en contact avec le levier de vitesse (surtout la central en laiton)
- embrayage quasi neuf
Maintenant il est entreposé chez moi au chaud dans le garage, program prévu, démontage complet, remplacement de tout les roulements trop usés, sablage et peinture neuve (rouge pour le bloc, gris pour la caroserie et les roues ?) et remontage
Mes questions :
- peut'on remonter les carters sans joint à la pate ? (c'est ce que j'ai fais sur les conseils d'un mecano spécialisé en mitsubishi la dernier fois que j'ai refias la boite du 4x4 et aucun fuite à constater...)
- combiens cout un train de pneu AR en 13.6 R 28 ou 12.4 R 28 ?
- ou puis-je trouver les joints du moteur (culasse, etc...)
ha dernier détail... j'ai beu cherché je ne trouve aucun numero de serie sur l'animal.. la plque sur la colone de direction a été repeint .....
le sul chifre que je suis capable de voir est sur le bloc moteur :
S 55287 E (d'ou le speudo...)
Bon voila, désolé c'etait un poil long
Je me présent rapidement, j'ai 35 ans, j'habite dans le 78 sur une propriétée en bords de seine, je suis bien equipé niveau outilage (tour, fraiseuse, etc...), et ca fait un bon pti bout de temps que je caresse l'idée de m'acheter un vieu tracteur pour :
- tirer du bois
- mettre de bateau a l'eau
- utiliser une petite pelle retro avec pompe sur PDF (tracteur de 900 kg minimum)
En faisant les annonces (eBay...) je suis tombé sur un TEA de ???? en cours de remontage (electricité en cours de refection), à 360 km de chez moi du coté d'Angers, par curiosité, je suis allé le voir un jour et la j'ai craqué, il était pas spécialement beau, (peinture rouge, un pil de rouille, partielment demonté (capot) des fils dans tous les sens (donc impossible à essayer), mais un beau gabarit (ps trop gros pas trop petit) et une geule sympatique.
Compte tenu de l'imposibilité de tester le bestiaux (hormis le fait de verfier que le vitesse s'enclenchait, que la PDF s'enclenchait et que 5eme en prise si on pousait la bête le moteur tournait et que les freins le ralentisait, pneu AV neufs, pneu AR morts.... je l'ai eu pour un prix correct (enfin pour ce que je pense etre un prix correct... 400 EUR...cafe offert...)
Le type qui le vendait (fort sympatique d'aileur cf la suite...) m'a expliqué que c'était la tracteur du grand-pêre recement decédé...
Pour le transport... ben ce fut épique, je dispose d'un pickup 4x4 mitsubishi L200 charge utile 1T... mais pas du permis E... (je l'avais à l'armée mais je l'es pas fait validé dans le civile... idiot...)
du coup la solution adopté fut de construire une chévre qui permet de lever 500 kg à 2m de hauteur (seuile de chargement de la benne du 4x4 de 80 cm) et de demonter sur place le bestiaux pour en transporter une partie dans la benne (moteur, boite, tullipe (ou trompettes ?) pont, differentiel, boitier de direction, bras de force, bloc de relevage hydraulique, etc....) et de mettre le reste (caroserie et roues dans une remorque derière le 4x4 (poids TTC de la remorque < PV L200 et PTRAC du tout < 3T5.... permis B ok....
Le démontage c'est fait le dimanche 9 avril (le vendeur à participer au démontage) et a pris 3H30... chargement compris, j'ai du bol, tout c'est devisé sans soucis, et au cours du démontage j'ai pu constater sur le tracteur pour le partie transmision est en tres bon état:
-aucun usure visible sur les pignons hormis celui qui attaque la couronne de differentiel qui est légèrement piqueté par endroit
- un peu d'usure sur les roulement conique du diferentiel (à changer...)
- un peu d'usure sur la partie des fourchettes de boite qui sont en contact avec le levier de vitesse (surtout la central en laiton)
- embrayage quasi neuf
Maintenant il est entreposé chez moi au chaud dans le garage, program prévu, démontage complet, remplacement de tout les roulements trop usés, sablage et peinture neuve (rouge pour le bloc, gris pour la caroserie et les roues ?) et remontage
Mes questions :
- peut'on remonter les carters sans joint à la pate ? (c'est ce que j'ai fais sur les conseils d'un mecano spécialisé en mitsubishi la dernier fois que j'ai refias la boite du 4x4 et aucun fuite à constater...)
- combiens cout un train de pneu AR en 13.6 R 28 ou 12.4 R 28 ?
- ou puis-je trouver les joints du moteur (culasse, etc...)
ha dernier détail... j'ai beu cherché je ne trouve aucun numero de serie sur l'animal.. la plque sur la colone de direction a été repeint .....
le sul chifre que je suis capable de voir est sur le bloc moteur :
S 55287 E (d'ou le speudo...)
Bon voila, désolé c'etait un poil long