Un nouveau FF30

Bonjour,
Un nouveau FF 30 sur le forum, il s'agit du 61519, il a sa carte grise, il date a priori de 1958, le vendeur est un garagiste qui l'a récupéré au fond d'une grange " dans son jus" et qui ne pouvait pas le garder, par manque de temps et de place.
son utilisation sera la sortie et mise a l'eau d'un bateau sur la plage.
il est tournant mais necessite une bonne révision, vidanges, nettoyage du reservoir, et mise place de la batterie.
j'ai commandé les filtres et l'huile mais j'ai un problème de batterie(s) :
c'est un FF30 de saint denis, rouge et gris bien comme il faut.
Il est comme à l'origine avec ses deux supports et cablage de batteries 6V mais je suis pas sur qu'il ait le + ou le - à la masse :
sur le coté droit un cable est fixé sur la plaque de jauge à huile, ce cable est doté d'une cosse +
toujours sur le coté droit une cosse - qui mène a gauche avec un cable denudé au bout coté gauche
et une cosse + qui part vers le demarreur
Il me semble que le vendeur l'a fait demarrer en mettant les cables avec le - a la masse ......
les cables qui vont a la dynamo sont dénudés par l'usure au niveau du demarreur , il va falloir que je remette ces fils en meilleur condition
60 ans de vie, il est normal qu'il y ait des traces d'usure ..
Un nouveau FF 30 sur le forum, il s'agit du 61519, il a sa carte grise, il date a priori de 1958, le vendeur est un garagiste qui l'a récupéré au fond d'une grange " dans son jus" et qui ne pouvait pas le garder, par manque de temps et de place.
son utilisation sera la sortie et mise a l'eau d'un bateau sur la plage.

il est tournant mais necessite une bonne révision, vidanges, nettoyage du reservoir, et mise place de la batterie.
j'ai commandé les filtres et l'huile mais j'ai un problème de batterie(s) :
c'est un FF30 de saint denis, rouge et gris bien comme il faut.
Il est comme à l'origine avec ses deux supports et cablage de batteries 6V mais je suis pas sur qu'il ait le + ou le - à la masse :
sur le coté droit un cable est fixé sur la plaque de jauge à huile, ce cable est doté d'une cosse +

toujours sur le coté droit une cosse - qui mène a gauche avec un cable denudé au bout coté gauche
et une cosse + qui part vers le demarreur

Il me semble que le vendeur l'a fait demarrer en mettant les cables avec le - a la masse ......
les cables qui vont a la dynamo sont dénudés par l'usure au niveau du demarreur , il va falloir que je remette ces fils en meilleur condition
60 ans de vie, il est normal qu'il y ait des traces d'usure ..
