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un petit gris sauvé de la feraille

Message Publié : 02 Déc 2011, 23:18
par ame70
Bonsoir a tous
dernierement de passage chez un ferailleur j'ai eu un coup coeur pour ce tea anglais Mes petites filles adorent [img]http:/[url=http://fotoforum.fr][img]http://fotoforum.fr/pho[url=http://fotoforum.fr][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/12/02.361.jpg[/img]tos/2011/12/02.362.jpg[/img][/url]/fotoforum.fr/photos/2011/12/02.361.jpg[/img][/url]

Message Publié : 02 Déc 2011, 23:45
par seb55
un mot : superbe !!!! il tourne ???

Message Publié : 02 Déc 2011, 23:54
par ame70
et un deuxiéme acheté le mème jour car avant leur passage chez le ferailleur ils appartenaient a un vieux monsieur rImage celui ci est equipé d'une fourche mono verin

Message Publié : 03 Déc 2011, 00:02
par ame70
Oui ils tournent tous les deux : embrayage ,relevage, freins impecables
celui avec la cabine est en 6v mais je le demarre avec une batterie 12v et a mon etonnement il tourne ( je me suis rendu compte que c'etait un 6v apres coup car la peinture masquait tout!
defaut les dynamo ne charge pas sur les deux

Message Publié : 03 Déc 2011, 07:24
par seb55
evite de le demarrer en 12, si c'est un essence tu va cramer la bobine et le regulateur . si c'est un diesel, tu risque de cramer le regulateur egalement .

Message Publié : 03 Déc 2011, 08:07
par mickael
bonjour a tous bin dis donc 2 d un coup , c est chouette , surtout sauvé du ferraillage !!!! et en plus une belle cabine comme je cherche !!!!

Message Publié : 03 Déc 2011, 08:33
par webmaster
c'était dommage de benner ces deux la ! une chance que tu sois passé

ptitgris

Message Publié : 03 Déc 2011, 09:15
par breton gilles
bravo : plus deux et ils sont supers propes

Message Publié : 03 Déc 2011, 15:30
par Fabrice ff30
Bonjour, et félicitation pour ces acquisitions, en plus, de pouvoir les sauver du ferraillage, c est le principal.

Message Publié : 03 Déc 2011, 18:27
par covengris
Bonjour,
MAGNIFIQUES! Ils n'auraient jamais du finir dans une casse si ceux qui les trouvent ou en heritent en parlaient autour d'eux avant d'appeler le ferrailleur....Tu es passé au bon moment!
Je trouve le 1er en super état, ce ne serait pas une cabine TIM dessus?
Bravo!

reponse

Message Publié : 03 Déc 2011, 22:05
par artique florian
salut très belles acquisitions sauvé de justesse de la presse quel chance !!!!!
comme quoi il faut souvent passé chez les ferrailleurs.
et en plus tournant!!!!!

Message Publié : 04 Déc 2011, 13:19
par mich29
beau sauvetage!j'aurai bien aime etre a ta place!tournant et etat de travail ! bichonne les bien A++

Message Publié : 05 Déc 2011, 21:53
par Millow
Salut, merci pour ces 2 Ferguson, tu les as sauvé d'une mort certaine.

En plus, dans un état aussi propre, c'est criminel de les envoyer chez le ferrailleur.

Message Publié : 19 Déc 2011, 17:38
par ame70
Bonsoir a tous

Petite precision ,la marque de la cabine : c'est une cabine Duriez .
je crios que c'était un carrossier qui fabriquait des cabines pour les " petit gris"

autre question : j ai trouver sur un site australie un demarreur 12v pour remplacer le 6V
ils font aussi un kit complet (demarreur ,dynamo, bobine et regulateur)
ce site s'appelle MD Tractor and Machinery
L'un d'entre vous aurait 'il deja effectuer cette transformation ?
A plus

Message Publié : 19 Déc 2011, 18:21
par ame70
Rebonsoir
En fait Md tractor and Machinery vend du Bare and co .
je crois que j'aurai du parler de ce problème dans "electricité "
A plus

Message Publié : 19 Déc 2011, 18:27
par covengris
Bonsoir,
Si tu veux passer en 12 volts, il te faut le kit complet, la dynamo délivre 6 V et le régulateur "régule "du 6V, idem en 12. Le démarreur supporte du 12 V plus ou moins longtemps...
Auparavant vérifie tes dynamos si elles fonctionnent.(nettoyage des charbons, test des bobinages)
Mais des batteries en 6V ça existe! Et heureusement! Tu as ça chez des distributeurs de pieces auto.
Cdlt