Lé TEA20 n° 30643 (Coventry) dé Cohiba!

Bonjour,
voici ce que m'a apporté le Père Noel avec un peu de retard.
En l'occurence le Père Noël s'appelle Michel, il habite près de chez moi, il passe de temps en temps sur le forum.
Mille mercis Michel
C'est donc un TEA, de 1948 à priori, compte tenu de son n° de série
Il a subi deux modifications majeures.(Coté technique, j'avoue avoir reçu un tout petit peu d'aide pour rédiger la suite
)
La première, "officielle", est le remplacement du moteur par un Perkins.
Le logo frontal a disparu, et pour cause, la grille toute entière est partie! Sur le côté droit du capot, un reste du logo latéral.
Petite question: qu'y avait-il d'inscrit à gauche de "et Perkins"?
La seconde, plus bidouille mais très répandue, du moins dans la région, est sa "vigneronisation": trompettes et arbres de roues recoupés (on voit les soudures sur la photo),
un arbre de relevage courbé, bref il a été torturé!
Le format des roues d'origine a été conservé, ce qui lui donne un drôle de look haut sur pattes!
Le moteur est HS, il a gelé sévèrement
Mon loup
part à la recherche d'un autre moteur, Perkins, voir un moteur essence. Si nous le repassons en essence, nous songerons à GILLES.P, qui était intéressé par le moteur pour pièces. reste le problème de la distance...
Point positif quand même, le tracteur est complet pour le reste (hormis l'éclairage), les vitesses passent bien, l'embrayage a l'air de remplir sa fonction. Le bruit du moteur est d'une douceur savoureuse.
Les bras de relevage bougent librement, comme s'ils n'étaient plus solidaires du vérin, des surprises sont à attendre lors du démontage de l'hydraulique!
Le premier qui me dit que mon cadeau de Noël est bon pour la casse, c'est lui que je fracasse, à coup de calebasse!
Ben voilà c'est super chouette

voici ce que m'a apporté le Père Noel avec un peu de retard.





C'est donc un TEA, de 1948 à priori, compte tenu de son n° de série

Il a subi deux modifications majeures.(Coté technique, j'avoue avoir reçu un tout petit peu d'aide pour rédiger la suite

La première, "officielle", est le remplacement du moteur par un Perkins.
Le logo frontal a disparu, et pour cause, la grille toute entière est partie! Sur le côté droit du capot, un reste du logo latéral.

Petite question: qu'y avait-il d'inscrit à gauche de "et Perkins"?

La seconde, plus bidouille mais très répandue, du moins dans la région, est sa "vigneronisation": trompettes et arbres de roues recoupés (on voit les soudures sur la photo),

un arbre de relevage courbé, bref il a été torturé!

Le format des roues d'origine a été conservé, ce qui lui donne un drôle de look haut sur pattes!



Le moteur est HS, il a gelé sévèrement


Mon loup

Point positif quand même, le tracteur est complet pour le reste (hormis l'éclairage), les vitesses passent bien, l'embrayage a l'air de remplir sa fonction. Le bruit du moteur est d'une douceur savoureuse.

Les bras de relevage bougent librement, comme s'ils n'étaient plus solidaires du vérin, des surprises sont à attendre lors du démontage de l'hydraulique!
Le premier qui me dit que mon cadeau de Noël est bon pour la casse, c'est lui que je fracasse, à coup de calebasse!

Ben voilà c'est super chouette


