Page 1 sur 1

encore un Tea 20

Message Publié : 02 Jan 2006, 22:13
par mf 122
Voici encore un petit gris en fonctionement. Il a été acheté dans l'état cet été, mais nécessitera certainement un remise en forme.

date de 1ere mise en circulation 20/10/1956
type tae20
N° de série 31459
j'essaye de vous mettre une photo, prise la semaine dernière, des que possible.
des petites questions:
il est en 12 volts, c'est normal?
le pot d'échapement passe sous le moteur et ressort au gauche sous les bras de relevage?
quand je suis allé le cherché cet été, le relevage fonctionnait. La semaine dernière, pas moyen de le faire fonctionner.
a+

Message Publié : 02 Jan 2006, 22:28
par webmaster
Bonjour et bienvenue !
si tu as des problèmes avec la photo passe la moi je la mettrai en ligne

Par contre en TEA je ne suis pas encore expert comme en informatique mais je me demande si le problème de ton relevage ne serait pas lié à la fluidité de l'huile du système, inadaptée en viscosité. Avec les bases températures elle ne circulerait pas assez vite ?? :?:

Message Publié : 02 Jan 2006, 22:48
par Den
Bonsoir MF 122

Les fergies anglais sont en 12V depuis le N° 200001 soit mi 1951 . Avec le N° de série que tu nous donnes, il s'agit vraisemblablement d'une fabrication française qui est en 12 V depuis 1953...donc , c'est Normal :wink:

Pour le pot, sur mon TEF de 1955, il sort également derrière, sous le relevage, mais à droite. D'après la doc, c'était le montage d'origine. A l'usage, c'est plutôt sympa de ne pas se prendre le petit nuage noir, gris ou bleuté dans les naseaux !

Pour le relevage, vérifie quand même d'avoir enclenché la prise de force :lol:

Sinon, n'oublie pas d'inscrire ton p'tit gris dans la plus belle collection de Ferguson de France ici http://www.hoffet.net/ferguson ..avec la photo, c'est mieux !

Fergusonnement

Den

Message Publié : 03 Jan 2006, 07:22
par mf122
Bonne année à tous.
merci pour vos réponses, je crois qu'elles répondent à mes questions.
je crois bien effectivement qu'il faut mettre en route la prise de force pour le relevage, j'avais oublié.Il est vrai qu'il faisait froid.
merci

Message Publié : 03 Jan 2006, 17:36
par Rémi
Ne t'inquiètes pas mf122, tu ne seras pas aussi ridicule que moi, je ne levais pas la manette de relevage assez haut :oops: :D

Message Publié : 04 Jan 2006, 21:14
par webmaster
les photos de mf122....

Image



Image

Message Publié : 04 Jan 2006, 21:36
par dannyleloup
Génial, la tête du ou de la pitchoune qui dépasse du garde-boue! :wink:

suite de mon petit gris

Message Publié : 05 Jan 2006, 22:42
par mf122
merci pour avoir mis ces photos sur le web ,
la petite blonde Zélie est sur le 3éme point du tracteur , elle à 7 ans habite à TUNIS, trés nature , mais reviens voir son tonton et ses grand parents aux vacances dans le pdc(62) ou dans le berry (36).
Déjà trés au point sur la mécanique, elle a réussi à faire tourner seule le déméreur avec ce drôle de le levier de vitesse, heureusement, le contact était coupé, va faloir faire attention un vrai petit diable.
au volant c'est sa maman moins diablesse (certainement à cause de l'age!!!) qui en prenant les commandes de la bête a demandé comment faire pour accélérer !!! .....et à coté le tonton avec un pseudo de mf122.
@+

Message Publié : 06 Jan 2006, 15:10
par Alexandre COSTANTINI
Bonjour, :D

J’ai souvent fait monter et descendre des enfants sur la benne kangourou…

Mais là, ça me paraît un peu risqué, même à petite vitesse, vu l’état du terrain. :shock:

Sans vouloir avoir l’air de m’immiscer, :oops: il ma semble qu’il ne faudrait pas trop jouer à ça.

Cordialement.

Alexandre.

Message Publié : 06 Jan 2006, 18:26
par Rémi
Belles photos, je fais également attention avec mon petit frère, on ne siat jamais, et puis, le ventilo tourne à une sacrée vitesse :shock:
Sinon, pour la boite à outils, son montage n'est pas d'origine si?

Message Publié : 06 Jan 2006, 18:43
par dannyleloup
Ben si, cf "posez vos questions / siège passager" si tu veux en savoir plus :wink:

re

Message Publié : 06 Jan 2006, 18:48
par mf122
pour la boite à outil je sais pas , je dirais plutot sur une aile mais on va certainement avoir des réponses.
Quand à la sécurité il est vrai que sur le 3éme pts c'est un peu risqué
le problème est réglé il y a maintenant une benne.
de toute façon qd on utilise ces engins avec des enfants, soit ils sont craintifs et ils ont la trouille de monter dessus , soit c'est le contraire ils n'ont peur de rien ... une solution toujours avoir un oeil sur eux! :roll:

Message Publié : 06 Jan 2006, 18:52
par Rémi
dannyleloup a écrit:Ben si, cf "posez vos questions / siège passager" si tu veux en savoir plus :wink:

Merci! ;)
Il est en effet mieux que les enfants aient la trouille, au moins ils ne s'approchent pas trop. Mais bon, quand y'a des ptit durs... faut les matter! 8)

re

Message Publié : 06 Jan 2006, 22:29
par mf122
finalement si j'ai tout compris , c'est normal que la boite à outil soit à cette place.

Pour le pot d'échapement qui passe sous le moteur et ressort à gauche , ce n'est peut etre pas d'origine mais je pense que ca doit facilité les chose à cause de la faucheuse.

a+

echapement

Message Publié : 07 Jan 2006, 06:58
par dominique
Bonjour,sur mon tef,le pot passe sous le tracteur mais se trouve à droite. Je n'ai malheuresement pas la boite à outils. :?