Page 3 sur 5

Message Publié : 26 Mars 2006, 18:25
par Rémi
Merci de ta réponse Danny, c'est sympa ;)
C'est vrai que l'aiguille décolle au démmarrage, ça se voit bien, et oui c'est bien au ralenti qu'elle tombe à 2... mais maintenant que ça me tourne dans la tête, impossible de me rappeler comment c'était avant quand je roulais évidemment... :lol:

Merci ;)

Message Publié : 26 Mars 2006, 18:33
par cattiaux jp
essais de prendre la pression avec un autre mano pour etre sur ,sinon il serat peut etre trop tard. :roll: :wink:

Message Publié : 26 Mars 2006, 18:38
par Rémi
Bouh tu me fais peur!! :shock:
Je vais me renseigner auprès de mes collègues pour essayer de faire ça ;)

Message Publié : 26 Mars 2006, 18:54
par webmaster
euuuuhhhh j ai peut être pas bien suivi mais en quoi 2 au ralenti c'est inquiétant ? Moi je trouve çà bien, non ?

Message Publié : 26 Mars 2006, 18:57
par Rémi
Ouhlala, moi je ne sais pas, j'avais lu qu'une pression correcte se situtait entre 4 et 5, mais il faut m'arrêter si je dis des bêtises!! :shock:
Mais le problème, c'est qu'à force de réfléchir à ça, plus moyen de me souvenir comment était la pression d'habitude au ralenti! C'est rageant!!

Message Publié : 26 Mars 2006, 19:06
par Colin
bahh, j'ai lu qu'un fergie tenait encore le coup un bon millier d'heure à partir du momant où la pression d'huile devient faible même au régime d'utilisation.

Ferguson TEA20 n° 21690

Message Publié : 26 Mars 2006, 19:54
par FORTIN
Colin a écrit:bahh, j'ai lu qu'un fergie tenait encore le coup un bon millier d'heure à partir du momant où la pression d'huile devient faible même au régime d'utilisation.


:wink: Bonsoir à tous ,

Pas plus un Fergie qu'une superbe MERCEDES ne tient le coup avec une trop faible pression surtout en " tirant plein pot " avec !!! ça ne coute rien de vérifier avec un monomètre fiable .
Pour que l'aiguille décolle il est vrai que déjà la pompe tourne et n'est pas désamorcée mais il faut que le circuit de lubrification se fasse partout ....
Il ne faut pas rigoler ave ça , de meme pour une surchauffe du moteur . :wink:
Jacques

Message Publié : 26 Mars 2006, 19:59
par Rémi
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vous me faîtes tous peur!! Mais c'est ce que je voulais savoir ;)
Il est temps de faire la révision!

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:13
par webmaster
euhhh pardon d'insister mais si 2 au ralenti c'est dangereux, je peux jeter toutes mes voitures à la casse alors !!!!! :roll: :shock: 8)

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:15
par COHIBA
elle est ou ta casse? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:15
par Rémi
Les avis sont mitigés!! :lol:

Ferguson TEA20 n° 21690

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:31
par FORTIN
Ce n'est pas compliqué : SI LE MOTEUR TOURNE de cette façon depuis longtemps c'est bien l'indicateur de pression d'huile qui déconne ....

Jacques

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:42
par Rémi
D'acc, affaire à surveiller de près donc!

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:44
par dannyleloup
et ne te fais pas de noeux au cerveau, si ça se trouve, c'est au ralenti que tu as noté cette pression. Tu veux pas aller voir, si t'as cinq minutes? mets ton bonnet, les soirées sont fraiches :lol: :lol: :lol:
Et ne rentre pas tard!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:46
par webmaster
pression standards pour un moteur de mini cooper : (c 'est anglais aussi !!!! :wink: :D :D )

Placé sur le côté du bloc au-dessus du démarreur.

Pression d'huile et caractéristiques du clapet suivant type du moteur 85 H 99 H Cooper Cooper S 12 H 10 H
997 998 970 1071 1275
Pression d'huile (kg/cm2 ou bars) : Marche normale * 4,22 4,92 5,27 4,21 4,2
Pression d'huile (kg/cm2 ou bars) : Ralenti 1,05 1,05 1,05 1,05 1,05
Caractéristiques du ressort du clapet : Longueur libre (mm) 72.63 66,28 66,28 72,63
Caractéristiques du ressort du clapet : Longueur en place (mm) 54,77 54,77 54,77 54.77
Charge correspondante à longueur en place (kg) 5,90 à 6,35 5,90 à 6,35 5,90 à 6,35 5,90 à 6,35

* Pour une température d'huile de 70°.

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:47
par Rémi
Alors, résumé de l'histoire, parceque c'et vrai qu'il y'a de quoi tordre des neurones!
Au jour d'aujourd'hui, au démarrage:
==> aiguille à 6 au démarrage
==> le temps d'arriver chez moi et de le laisser tourner, l'aiguille était à 2 au ralenti.
==> en le ramenant au hangar, à mi gaz, l'aguille remonte un peu.
Voilà, la suite au prochain épisode.
Danny, je ne pourrais pas aller au hangar ce soir, déjà que de jour on voit pas grand chose, alors de nuit, ça va être à tâtons! 8)

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:49
par webmaster
... et forum land rover :

Question de : Franck
Modèle : Defender Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : 140000km
· Salut Doc, j'ai posé des sondes (pression de turbo, huile et volt) La pression d'huile me pose des questions car à froid j'ai 3kg de pression et plus il chauffe moins j'ai de pression, jusqu'à 1,5 sur RN et autoroute. Est-ce normal ?

Réponse : La pression d'huile de ce moteur doit se situer entre 1,76 et 3,87 bars. Une pression de 1,5 bars est légèrement plus faible que celle préconisée mais il ne me semble pas nécessaire d'intervenir à ce stade.

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:50
par Rémi
Merci de ces chiffres, il faudrait que je regarde à combien se situe l'aiguille exactement à mi-gaz, mais pas facile le papier n'est pas tout jeune. Je vous tient au jus, enfin, à l'huile quoi :lol:

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:53
par webmaster
c est tout bon ta pression !!!! :D :D :D

Message Publié : 26 Mars 2006, 20:53
par dannyleloup
jc, on veut les chiffres pour les Aston Martin! 8)
Et pourquoi pas les Triumph, aussi? Le Standard n'était-il pas monté sur certains modèles?