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TED 474694 (coventry)

Message Publié : 13 Déc 2005, 18:15
par Colin
Bonjour
Sa fait longtemps que j'ai recensé le tracteur mais je ne vous l'avais par encore présenté, le voila dans l'état où je l'ai eu. J'ai presque toutes les pièces, mais il faut réviser la culasse, rectifier le vilebrequin, changer pistons et cylindre, coussinets,... je n'ai pas les moyens de me lancer la dedans.
Mais j'ai trouvé un moteur grâce a Jean-luc, très sympa et serviable.
Le moteur qui prendra la place de l’ancien est a réviser aussi mais il sera plus facilement récupérable je crois.

Je compte le remonter, mais je ne sais pas encore dire quand ce sera fini, peut être dans quelques mois, quelques années? :roll:

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Message Publié : 18 Déc 2005, 18:25
par Colin
Cet après midi j'ai regarder au moteur de rechange.

Voila donc le moteur après un bon coup de karcher, il était en état de fonctionement, mais a été mi de coté il y a quelques années suite a un cabrage du tracteur qui en retombant c'est petté en deux au niveaux de la cloche d'embrayage (il y a encore un morceau de la cloche sur le moteur).
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Avec le choc la culasse c'est cassée au niveau de la sortite d'eau.
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Les conduit d'échapement sont bien gras, la segmentation doit être loin...
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Certaine soupapes d'échapement ne ce referme pas completement :?
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Le segment de feux des cylindres N° 1-2-3 sont cassé en deux.
Un segment neuf a une épaisseur de 2mm
Le segment de feux du cylindre N°1 fait 1.5mm, selui du N°2 fait 1.2mm et le N°3 1.8mm :?
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Je place dans sont cylindre le segment de feux du N°4 qui n'est pas cassé (la photo est floue mais permet bien de voir l'usure)
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La même chose avec un segment neuf
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Le bas moteur est en bon état
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Je n'ai pas eu le temp de démonter les soupapes, reste a espérer qu'il n'y en ai pas de brulée ou foutue, mais je ne me fait pas trop d'idée.

Message Publié : 18 Déc 2005, 22:55
par GILLES.P
salut COLIN
c est sur , quand on aime , on compte pas ..je suis passer par la aussi pour refaire une segmentation complete,piston par terre , culasse de l autre coté,, bref des pieces un peu partout et ça prend du temp pour les remetres en marche......par curiosité , sur la photo n2 ,il y a une calandre,de quelle marque s agit il ? c est quoi l engin ?.....

GILLES.P

Message Publié : 19 Déc 2005, 07:00
par Colin
Salut
Moi je suis obliger de compter un peut quand même, je suis étudient...
Le remontage quand j'aurrais les sous.
J'adore la mécanique de ces vielles machines (rien avoir avec celle d'aujourdui).

Le véhicule que l'on aperçois est une Minerva de 1953, c'est enfet une Land Rover Série1 80", moteur 2L rover, construite par Minerva sous licence Land Rover pour l'armée Belge.

@+
Colin

Message Publié : 19 Déc 2005, 12:17
par jc
ah ben c'est ton tracteur a coté de la land rover sur ebay alors !! ;-)

jc

Message Publié : 19 Déc 2005, 19:32
par Colin
Bahh oui, je suis doit vendre mon TEA, je n'ai plus de place dans quelques semaines il dormira dehors, en plus j'ai besoin de sous.

Message Publié : 30 Avr 2006, 21:26
par jluc1002
:D salut collin,

bien content de voir ce moteur en de bonnes mains. Mais ce moteur avait un tout petit problème, il perdait un peu d'huile juste entre le palier et l'embrayage et pour diminuer la pression dans le bas moteur j'avais mis une boucle de cuivre sur le bouchon de remplissage, ce qui au départ me faisait sourire c'était averé exact, l'ouverture de ce moteur semble donner raison à l'ami Raymond.

bonne M....
jluc

Message Publié : 30 Avr 2006, 22:16
par Colin
Salut
:lol: Oui j'ai remarqué la boucle de cuivre en démontant le moteur.
Le remontage sera sans doute pendant l'hivert prochain, j'ai un peux de place pour le momant et j'aimerais entamer la peinture de mon TED cette été viewtopic.php?t=296

Merci encore
a+

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 19 Déc 2013, 11:09
par Colin
Bonjour,
Je déterre ce post non sans émotions, car c'est ce tracteur qui m'a donné le gout à la vielle mécanique.
Je l'ai toujours connu traînant à l''extérieur pour un problème de joint de culasse. je passais des heures à tourner autour ou assis à son volant, en faisant "vrouum vrouum'... A ce moment je devait avoir entre 6 et 9 ans...
Le propriétaire était un proche, au bout de quelques années (de harcèlement de ma pars), il se décida enfin à le réparer, mais ce n'étais plus qu'un problème de joint de culasse, le moteur avait gripper...
Donc il fallu de démonter entièrement, puis il ne fût jamais remonté.
Quelques temps plus tard il me le donna, dans l'état de la photos au début du post. Je devais alors avoir environs 13 ans.

Donc ça remonte à 10 ans... depuis rien n'avait bougé, mais hier la culasse est revenue de chez le rectifieur, nouvelles soupapes, guides, ressorts, plan de joints et siège de soupapes rectifié!

Maintenant je suis en quête d'un vilebrequin en état, si je ne trouve pas je ferais rectifier le mien.
Celui d'origine est légèrement hors tolérance et a rouillé suite à un mauvais stockage.

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Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 19 Déc 2013, 14:28
par SEPPI
Colin,
Cela s'appelle un amour de jeunesse!
Souvent c'est eux qui tiennent le plus longtemps...
Bravo
:wink:

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 19 Déc 2013, 17:23
par Alan 202
Bonjour Colin / Tous

Ta culasse me rappelle 2011 (retour de la mienne)
bravo
Bon courage pour la suite

Alan

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 08 Jan 2014, 13:11
par Colin
Bonjour,
En fouinant dans mes documents, voici ce que j'ai retrouvé:

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C'est donc moi à coté du tracteur alors qu'il venait d'être démonté.
Je me rappelles qu'une autre photo avait été faite, avec en gros plan la gazette de la semaine pour immortalisé la date, mais je ne la trouve pas... :(
Cette gazette à été distribuée à Ferrière province de Liège BE, c'est "La gazette des sports" avec en gros titre "Allumez le feu!" et la photo d'un stade de football ainsi qu'un joueur de foot. Si quelqu'un sait où trouver des archives ou comment retrouver la date?

Concernant la suite pour le moteur, j'ai reçus le devis de la boite de rectification:

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Bon c'est claire que là je vais vite être hors budget, donc finalement je vais faire comme tout le monde et commander mes pièces sur le net!
250€ le jeu de segment alors qu'a 60€ on s'en tire sans problème sur le net.

A savoir que la culasse, pièces et main d'oeuvre comprise je n'en ai eu que pour 180€ chez le mécano du coin qui est encore équipé pour.

A+ pour la suite

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 08 Jan 2014, 14:34
par Alan 202
Bonjour Colin

En effet, hors de prix pour les segments

Je ne sais pas trop pour la Belgique, mais en France les journaux sont systématiquement (théoriquement) déposés aux " Archives Départementales" voir les archives de l’État Belge par arrondissement

Bon courage pour tes recherches et remontage

Alan

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 22 Jan 2014, 18:28
par Colin
Bonjour,

Le vilebrequin ne devrait pas tarder à revenir de chez le rectifieur, 250€ HTVA.
Je vais faire un devis chez Bepco dans un garage agricole local pour les pièces.

Pour cette restauration, je vais remettre toute la partie mécanique en état, tout ce que doit être démonté ou remplacé pour que tout fonctionne à merveille le sera.
Mais je ne remets pas tout à neuf, je ne remplace pas ce qui est encore bon.

Quand tout sera ok pour la mécanique, je sablerais tout et peinture, cet été j'espère.

Bon puisque le moteur n'avance pas, je jette un œil à la partie arrière. De toute manière il faut qu'elle soit fonctionnel avant de reposer le moteur.

Vidange de la boite, visiblement de l'eau s'est infiltré... Pas joli la couleur de l'huile :|

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A l'arrière c'est pas mieux

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Cool le bouchon d'origine est toujours là et la prise de force est en parfait état, pas pliée ni usée.

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Il faudra une bonne séance de nettoyage, mais l’oxydation n'est que superficiel et les pignons et roulements ont l'air épargné.

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En conclusion, beaucoup de nettoyage, révision des freins, remplacement des bourrage: entrée de boite, prise de force, arbres de roues, et ça devrait être reparti pour l'arrière!

Je dois encore démonter le couvercle de relevage pour contrôler le vérin et faciliter le nettoyage.

A bientôt pour le suite! hips

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 22 Jan 2014, 22:33
par Alan 202
:roll: Y'a du boulot en nettoyage

Bon courage Colin

hips

Alan

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 27 Jan 2014, 19:37
par Colin
Bonsoir,

Finalement la semaine dernière j'ai passé une belle commande sur http://www.histoparts.com/ mais je n'ai toujours pas de nouvelle... :?
Donc c'est un peu au point mort, j’hésite toujours où me fournir.

Donc si on revient en 2005, J-luc m'avais gentillement donné un moteur, malheureusement les photos de l'autopsie ont disparu.
Je vais donc reprendre les meilleurs pièces des deux moteur pour remonter dans le bloc d'origine de mon TED.

Démontage d'une pompe à eau, je ne sais pas encore si je la remonte avec un nouveau joint mécanique et des nouveaux roulement sans garantie de résultat ou si j'en commande une neuve.
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Pompe à huile, celle de mon TED à un jeu de 0,35, celle de l'autre moteur 0,50!!! Il faudra une nouvelle.
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A gauche un piston de mon TED, à droite un piston Mahle, donc l'autre moteur avait déjà été révisé.
Les segments de mon TED sont usé, ceux des pistons Mahle completement HS.
Pourtant les cylindres et piston Mahle semble moin usé, je pense que je vais les conserver et les remonter avec de nouveaux segments.
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Les axes et bagues de pied de bielles se laissent démonter facilement.
Ici une de mon TED, ovalisée au plus grand 22.30
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Egalement ovalisée 22.40, sans doute pas remplacée lors du montage de la cylindrée Mahle...
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Les axes de piston sont usé de 0.1 si on y ajoute les 0.2 d'usure de la bague ça fait un jeu de 0.3 alors qu'il devrait être de maximum 0.009!!!
Je vais remplacer les bagues...
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Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 27 Jan 2014, 20:27
par damsou
Bonsoir a tous
Effectivement tes bagues sont bien usées , le rotor de la pompe a huile semble lui aussi avoir des heures la jauge d'épaisseur est de combien ?
Pour ta pompe a eau perso je préfaire les anciens modèles que celui qui est vendu de nos jour ,il n'est plus munis de graisseur et il est conçu pour plusieurs modèle , si tu peux refaire la tienne moi s'est ce que je ferais ( enfin du moins j'essayerai ).

Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 08 Fév 2014, 14:37
par Colin
Bonjour,
J'ai passé commande le 30 janvier chez Agriline et Histoparts (le principale de ma commande).
Agriline excellente communication, pièces reçues en 4 jours.
Histoparts lent à la détente, je ne sais même pas si mes pièces sont en route, en tout cas elle sont payée depuis 3 jours.

Soucis avec les gougeons de collecteur, le filet ne correspond pas, le SAV semble sérieux j'attends une solution.
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Un grand merci à Damsou qui m'a gentillement envoyé des bagues de pied de bielles. Elles sont en place, maintenant les bielles sont chez le rectifieur, il faut un outil spécifique pour l’équerrage/alésage car là les axe de piston ne rentre pas. C'est fait exprès, car rien que le fait de les mettre en place déforme cette matière tendre.
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Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 17 Mars 2014, 20:48
par Colin
Bonsoir
Quelques photos de l'avancement.
Beaucoup d'heures et de peine pour nettoyer les parties interne de l'arrière, incroyable la crasse qui en est sorti, mais aucune mauvaise surprise, je n'ai pas trouvé de limaille ou autre morceau.
J'ai remplacé les bourrages du boitier de direction, prise de force et arbre d'entrée de boite.
Vus qu'il n'y avait pas de jeu aux arbre de roues arrière je n'ai pas démonté/détruit les roulements, donc je n'ai remplacer que les bourrages intérieur, nettoyé et re-graissé les roulements.
Le cylindre et le piston de relevage ne présentait aucune rayure,bien que les segments n'avaient rien non plus, en les démontant j'en ai cassé deux, donc j'ai remonté avec 3 nouveaux.

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Re: TED 474694 (coventry)

Message Publié : 17 Mars 2014, 21:12
par Alan 202
Bonsoir

Bon travail Colin, ça me rappelle les débuts avec Pépère hips

C'est de la restauration "propre"

Bon courage pour la suite

Alan