Page 1 sur 2
ford ferguson 2n 1948

Publié :
18 Fév 2010, 09:39
par macvar
salut à tous,
Après le TEC et le TEK, le PEC, ford ferguson 2n de aout 1948, marqué 9n sur la carte grise, mais bien gravé 2n sur l'insigne de calandre.
Il n'a pas tourné depuis quelques années.
Les photos, bon, la couleur pas terrible il manque une bande blanche !!!
@+danny

Publié :
18 Fév 2010, 10:29
par arnaud
bonjour à tous!
bien belle acquisition!
pourquoi as tu mis des planches sous tes roues arrières? un brin dangereux, non?
bon courage


Publié :
18 Fév 2010, 10:37
par Fabrice ff30
merci pour les photos, belle acquisition.
pas contre, où se trouve cette plaque sur le tracteur? il me semblait avoir croisé des ford avec des plaque de la forme de nos ferguson!


Publié :
18 Fév 2010, 10:42
par ford2n
Bonjour a tous, belle acquisition
Il me semble que tu as les support de la faucheuse américaine Ferguson
avec sa belle plaque


Publié :
18 Fév 2010, 10:51
par Fabrice ff30
ce serait ça alors!!!
cachotier Ford2n!!!


Publié :
18 Fév 2010, 15:36
par labulle
Bravo pour cette trouvaille. Alors là on va rigoler pour la couleur , et les conseilleurs de RAL .....vont se régaler. Courage le bleu.
LB
reponse

Publié :
19 Fév 2010, 18:04
par artique florian
bonsoir malgré la couleur il est complet et il y a une bonne base.par contre la plaque ferguson est sur quel outils? et qu'est ce que le pec?

Publié :
19 Fév 2010, 19:21
par Marc
Bonsoir,
tout simplement la première version de la faucheuse latérale construite aux EU;
La version europeenne sera notre PEF22 bien connue.


Publié :
19 Fév 2010, 21:27
par Domino35
Salut Marc,
Une copie de ton document m'intéresserait bougrement vu que ma faucheuse est en vrac depuis des années.
Voila ce que je lis sur la plaque
Harry Ferguson Inc. Detroit Michigan
Typ : 6 - FEG - 21 (mais sans doute plutôt 6 P - EO - 21)
n° : 61938
Manufactured by
Detroit Harvester Co
Detroit Michigan
Le manuel est aussi une doc que je recherche.
A+
Dom

Publié :
20 Fév 2010, 08:33
par Marc
Bonjour Dominique,
Je te fais ça dès que possible, sans doute ce week end
C'est en Anglo américain mais les chiffres sont en français.....
le manuel également, mais quad tu as des photos ça va déjà beaucoup mieux et puis l'anglais, pour vous le jeunes.....
Cordialement
M&M's

Publié :
20 Fév 2010, 11:01
par Domino35
Salut Marc,
Merci beaucoup.
Quant aux nombres des années, tu me rajeunies. Le demi siècle pointe le bout de son nez. Mais, bon, tout est relatif.
A+
Dom

Publié :
20 Fév 2010, 14:47
par Marc
1/2 siècle, c'est bien ce que je pensais, tu es un gamin......
le manuel utilisateur Anglo-américain PEO-21 est
là pour quelques jours.
Je m'occupe des pièces ce soir ou demain.
Chargez le, ensuite je l'enlèverai. J'ai récupéré ça sur un site US mais tout était en vrac, j'en ai fait un PDF plus facile à lire. Pour les Pièces j'ai l'original mais il faut que je scann.
et les vues eclatées des pièces sont là également pour quelques jours (édit du 24/02)
Bonne lecture
marc

Publié :
24 Fév 2010, 14:26
par Fabrice ff30
WOUAWW
et bien, merci Marc pour ces infos. je ne connaissais pas du tout.
c'est ce que j'appelle une usine à gaz


Publié :
24 Fév 2010, 15:28
par Marc
Certainement que quand il eut fini de faire celle là, Harry s'est dit qu'il ya avait moyen de faire plus simple, et la PEF22 est arrivée.......

Publié :
24 Fév 2010, 18:44
par macvar
Salut,
Effectivement en regardant mieux, c'est bien marqué 5 PEO 21, et il y a la plaque sous le volant. J'ai essayé de le démarrer... pour le moment rien!!! pas d'allumage, je vais démonter un peu.
@+d@nny

Publié :
03 Mars 2010, 21:25
par macvar
Salut à tous,
Cette après midi il a toussé, l'allumage fonctionne (non sans mal!), par contre le bec diffuseur dans le carburateur Marvel Schebler est cassé, la pièce existe aux USA (6$), si quelqu'un a une idée pour le trouver en France?
@+danny

Publié :
03 Mars 2010, 21:35
par macvar
J'ai une photo du bec, bon celui la est à 12,50$, comme un bourrin je n'est pas sauvegardé l'adresse de celui à 6$, et je le trouve plus!!!
@+

Publié :
03 Mars 2010, 22:28
par arnaud
bonsoir,
si tu te souviens du jour où tu as trouvé cette page alors utilise la fonction historique de ton navigateur....cela te permettra de retrouver ton site

Re: ford ferguson 2n 1948

Publié :
11 Nov 2012, 23:31
par macvar
Salut,
Des nouvelles du Ford, bon, bin par manque de temps le ford est resté à la meme place ( dehors sous une bache! ) pendant 2 ans, résultat moteur bloqué, après démontage un seul piston coincé.
Ça y est, il boit et il fume, donc il vit !!!
des photos


Le remontage commence...


@+ Danny
Re: ford ferguson 2n 1948

Publié :
13 Nov 2012, 22:47
par mich29
salut macvar,un ford gordini qui carbure au william peel...c'est vraiment pas courant!!!! tu lui a fait une renovation mecanique ou simplement la carosserie? je vois quil a tjrs son carbu d'origine mais a t'il son allumage d'origine? A++++