Page 1 sur 1

TEA 20 de 1948

Message Publié : 15 Nov 2009, 12:34
par covengris
Bonjour,
Un coup de coeur pour ce Coventry de début 1948 N° de série 27128 équipé d'un moteur Standard N° 6476 E avec les flancs de capot en alu et le filtre vertical et les voiles de roues pleins, livré sans éclairage.
Tout est d'origine, sauf le radiateur. Le moteur a une super pêche, il démarre au quart de tour et il n'aurait jamais été refait d'après le précedent proprio. Je suis seulement le 3 ème proprio et la plaque d'immat est à 1 lettre!
Seuls des pbs de fuite classiques au niveau des joints spi, des galères en vue pour l'arrière....
J'ai la bdc Kuhn , je ne sais pas si la remonter dessus, je préfère la charrue 3 socs 10 pouces Coventry aussi type A 210 HAE qui est démontée en attente de sablage.
Destiné à un usage collection, il vient completer un Cub et un Renault 3042, que des essence.Pour l'entretien j'ai un MF 130 ailes carrées diésel.
Avec le tracteur j'ai eu aussi la clé uniquement en pouces et la bache.
Voilà, j'ai commencé la resto et je commande une pompe à eau....Classique.
PS: A quelques jours près j'ai le même age, d'où le coup de coeur...
Heureux de vous rejoindre.
Covengris


Image

Image

Message Publié : 15 Nov 2009, 13:58
par ponyman
Bonjour et bienvenue Covengris :D
... subtile le pseudo, j'adore.

Super sympa ce tracteur, tu vas t'éclater ici 8)

Dis, la petite plaque sur le filtre à huile, tu pourrais en faire une photo agrandie ... je l'ai pas sur le miens :cry:

Message Publié : 15 Nov 2009, 14:40
par covengris
Bonjour;
Pas de pb mais la mise au point pas terrible (flash !)
tu dois pouvoir trouver un support dans une casse....

Image

A +
Covengris

Message Publié : 15 Nov 2009, 16:22
par labulle
Bienvenue sur ce forum , entrée remarquée avec cette acquisition . Bon courage pour la resto .
Luc

Message Publié : 15 Nov 2009, 16:29
par ponyman
Merci 8)

Faudra que je regarde ça de près dès que j'ai 5 minutes.

Message Publié : 15 Nov 2009, 16:59
par VINCENT
Bienvenue à toi Covengris et au n° 27128 :lol: :lol:
Il est dans un superbe état, j'espère que coté moteur ça tourne rond sur les 4 cylindres, ... ou tu n'as pas encore trouvé la clé de contact :wink:

Pour la bâche,c'est comme la clé, d'origine???

Message Publié : 15 Nov 2009, 17:58
par covengris
Bonsoir,
Il tourne bien sur 4 cylindres,pas une fumée, huile claire....comme je le dis seul pb les joints spi et les roulements de roues: avant j'ai ressérré ça attendra, arrière :cry: après avoir vu le dentiste russe il faudra que quelqu'un me donne la méthode de calage des demi- arbres :oops:
La bache est d'origine aussi: seul hic il y avait un prédécoupage pour passer les éventuels phares et un ancien proprio a découpé à l'arrache à coté, donc de la couture, pas courant en resto! Elle est un peu palie mais on lit toujours Ferguson....
PS :je suis dans le 87, il me semble avoir vu des membres du forum par ici...
A +
Bonne soirée
Covengris

Message Publié : 15 Nov 2009, 18:51
par labulle
Houla Vincent le retour...............c'est comme le facteur et les eboueurs, la période du calendrier arrive :D :D :D :D :D

Content de te lire
Labulle

Message Publié : 15 Nov 2009, 20:14
par fergie24
Bonjour COVENGRIS...

Je SUIS du SUD DORDOGNE ( Pres de BERGERAC ).

D'ou est tu de la HAUTE VIENNE ?

Je POSSEDE un TEA20 de 1948 , num:21825 ( modifie en 12 volts a part le demarreur bien sur qui est reste en 6 volts ).

VOICI QUELQUES PHOTOS:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ET BON COURAGE POUR LA RESTAURATION ( IL EST PAS MAL AUSSI DANS SON JUS pour ses 61 PIGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ).

reponse

Message Publié : 15 Nov 2009, 21:44
par artique florian
bonsoir très belle acquisition dis moi est ce que le dessus du capot est en alu? et peut tu nous mettre des photos de la clef ferguson et de la bache merci la bache me fait envie.

Message Publié : 16 Nov 2009, 12:10
par covengris
Bonjour Florian
Pour la bache c'est la même que celle de l'avatar de notre webmaster, bonne nouvelle pour toi :) elle existe en neuf mais :cry: chez Steiner tractor parts aux States à....139 dollars....page 47 du catalogue MHF.
Plus interessant :?: ils ont le joint de bol décanteur et le petit tamis au dessus en pièces détachées page 31 ref JDS 642 et ABC 319 introuvables par chez nous( à confirmer par Patrick); qui a commandé chez eux?Peut-être pourrait- on parler de ça dans le post concerné?
A+
Cdlt
Coventry

reponse

Message Publié : 16 Nov 2009, 22:59
par artique florian
bonsoir merci pour ces infos oui il faut parler de ce fournisseur dans la rubrique bonnes adresses merci.