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Alors, on les garde, ces Ford Ferguson ?

Message Publié : 30 Oct 2005, 11:49
par Den
Dans un post précédent, je vous avais signalé l'arrivée, de pseudo clones dans la liste du recensement . Il s'agit des Ford Ferguson qui sont gris, c'est indéniable..et qui disposent du relevage breveté Ferguson , mais c'est à peu près tout !

Il y en a 3 pour l'instant...et 2 nouveaux à venir !

Si les quelques avis exprimés sur le forum sont plutôt favorables, j'ai eu également des avis négatifs, très justement fondés sur le fait que les Ford ne sont pas des Ferguson de la série des TE 20 !

C'est le moment de décider...après ce sera trop tard. :!:

Sur ce point , j'en appelle à une large démocratie , anonyme bien sûr, par le biais du sondage ci dessus !

Soyez nombreux à y participer ! :D

Merci

Den

pourquoi?

Message Publié : 30 Oct 2005, 12:04
par laurent
:?: pourquoi ne pas garder les ford ferguson,ils sont les premiers petits gris,c'est a partir d'eux que tous a commencer,je ne voulait pas declencher de polémique,je penser que tout les petits gris etait bienvenus,je m'escuse si j'ai choqué des puristes ferguson mais le procés entre ford et ferguson a deja eu lieu il a plus de soixante ans j'ai aussi 2 Te 20 et 1 ff 30,je vous enverrai les photos dés qu'ils seront plus presentable pour me faire pardonner

Message Publié : 30 Oct 2005, 12:08
par webmaster
ben moi j'y connais rien alors du moment que c'est gris !!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

et les querelles de papys au siecle dernier...je m'en f.. !!!! 8) :lol:

Avis perso bien sûr 8)

Message Publié : 30 Oct 2005, 12:12
par webmaster
par contre on peut ouvrir une rubrique spéciale type "particularités des moteurs essence si Laurent se sent l'âme à l'animer par exemple

Message Publié : 30 Oct 2005, 12:14
par webmaster
encore une petite remarque et apres j'arrete promis...je les aime bien mois ces petits gris avec le filtre a air a l'extérieur ...Je ne sais pas pourquoi je trouve que çà leur donne un plus indéniable !! :wink: 8)

Message Publié : 30 Oct 2005, 12:28
par laurent
:o le filtre a air est un peu volumineu mais ca donne un style,en ce qui concerne les "particularitées des moteurs essence"j'ai pas mal de doc sur le moteurs ford si quequ'un a un besoin particulier je lui donnerai volontier la ou les pages concernant ses problemes,je n'ai pas le haut debit alors ce sera dur de tout envoyer

Message Publié : 30 Oct 2005, 12:33
par webmaster
si il y en a un mal placé pour critiquer ce type de filtres a air, c'est bien moi !!

http://fergusont20.free.fr/fin/fin39.JPG

Précisions

Message Publié : 30 Oct 2005, 12:37
par Den
Il faut que je précise mon post de tout à l'heure :!:

Moi aussi, je les aime bien ces 2N, 8N et 9N ainsi que leurs proprios qui sont des passionnés . :wink:
Ils ne peuvent qu'enrichir notre forum et , pour moi, ils sont les bienvenus ! :D :D :D

Ma question était de savoir si on les recense dans la liste des Ferguson, car leurs N° de série, de moteur et pont n'ont , évidemment, aucun rapport avec ceux des TE 20...tous les TE 20 qu'ils soient anglais ou français, jusqu'aux FF30 inclus. Ceux-là répondent à une même logique , une continuité, une spécificité .

Si on me propose un FE 35 ou un MF 835 à recenser, je n'aurais aucun scrupule à le refuser, poliment et respecteusement :roll: car c'est un autre modèle...bien que disposant de nombreuses de nombreuses pièces communues avec nos TE 20 !!!

Autrement dit...jusqu'où faut il rester rationnel ? :roll:

Fergusonnement

Den

ford ferguson

Message Publié : 19 Fév 2006, 11:05
par sebastien.moebel
laurent a écrit::o le filtre a air est un peu volumineu mais ca donne un style,en ce qui concerne les "particularitées des moteurs essence"j'ai pas mal de doc sur le moteurs ford si quequ'un a un besoin particulier je lui donnerai volontier la ou les pages concernant ses problemes,je n'ai pas le haut debit alors ce sera dur de tout envoyer


j ai un ford ferguson de 1946 et je n'ai pas encore trouvé la moindre documentation.
je recherche de la doc sur le moteur, les les moyeux AR.
Je n'arrive pas a démonter les tambours de frein, y a t'il une méthode spécifique ou est-ce juste la rouille qui empeche de déposer le demi arbre?
si quelqu'un a une idée ou de la doc je suis preneur.

Message Publié : 19 Fév 2006, 18:01
par Fabrice
Va voir sur le site de Marc : agricold.com , je crois qu'il a de la doc sur les Ford-Ferguson.