Forum d'échange consacré au Ferguson TE 20 et FF30 (moteur Standard 20 C Diesel ou Standard 85, Continental Z120 ) www.ForumFerguson.eu http://www.forumferguson.eu/
Voici mes deux ford-ferguson,je les enregistreraient dés que je pourrai relever tous les numero,je manque de temps
Ancetre 2
Publié : 30 Oct 2005, 11:15
par laurent
Voici l'autre face
Publié : 30 Oct 2005, 11:30
par laurent
Voici le diesel,c'est un 9N qui a etait dieselisé dans les années 70 avec un bi-cylindre Cérés,ce n'est pas un montage pirate,c'etait homologué et fait dans les ateliers de cérés a bar sur aube a la demande de ferguson
Publié : 30 Oct 2005, 11:34
par laurent
et l'autre coté
Publié : 30 Oct 2005, 11:39
par laurent
et dire qu'il etait comme ca quand je l'ai acheté
Publié : 30 Oct 2005, 11:43
par laurent
Et ca c'est le 2N il a toujours sont moteur essence,c'est le vrai,le pere de tous les petits gris
Publié : 30 Oct 2005, 11:46
par laurent
vous avez vu,meme les phares sont d'origine avec leur verre a petit critaux
Publié : 28 Jan 2006, 23:38
par COHIBA
bonsoir,
je viens de tomber sur tes ancetres et je les trouve bien beaux!!
Publié : 29 Jan 2006, 00:42
par dannyleloup
Bonsoir Laurent,
c'est vrai ce que dit COHIBA, ils sont réellement magnifiques.
Que de travail il a du falloir pour en arriver là...
Vous ne devez pas être très nombreux à posséder un 9N diéselisé Cérès, surtout dans cet état.
Le moteur tourne-t-il bien?
Arrives-tu encore à trouver quelques pièces, ou au moins celles d'entretien courant?
Félicitations en tous cas
Ford 2N
Publié : 29 Jan 2006, 13:11
par Marc
Bonjour & bravo.
Attention cependant aux phares du 2N, ce sont des "optiques ampoules" soit de grosse ampoules scellées dans l'optique, ça coute bonbon, alors il faut y faire très attention.... J'en ai commandé aux etats unis pour le mien, c'est vrai qu'ils ont un look sympa miaouh............
Publié : 29 Jan 2006, 19:12
par Colin
Attention cependant aux phares du 2N
Je pensais que les 2N était dépourvu de phares, de démarreur,... ?
ford 9/2N
Publié : 29 Jan 2006, 20:09
par Marc
et de roues en fer, comme c'est relaté dans plusieurs publications. C'est exact. Le 2N (pour 1942) était bien dépouillé à sa sortie en pleine guerre, mais ceux produits plus tard se sont vus de nouveau fabriqués avec les accessoires d'avant guerre, d'ailleurs en France il me semble bien qu'on ne trouve que du 2N Bonne soirée
Publié : 19 Fév 2006, 13:34
par Rémi
Je suis en retard, mais je voudrais dire qu'ils sont superbes tout les deux!!
Mon préféré, c'est le petit 2N, avec son bouchon en acier peint en noir (z'avez vu, j'ai fini de lire mon livre "Tracteurs Ferguson" ) et aérodynamique! Il a vraiment une trombine sympathique! Bravo!