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Mon FF 30 dans l'eau

Message Publié : 02 Nov 2008, 18:22
par Buzz42
Ca c'est passé ce matin, je l'avait laisser dans mon pré, je pensait vraiment pas que la rivière allait l'atteindre.
En me réveillant, voila ce que j'ai vu.

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La on voit juste le mas du giyrophare qui dépasse de l'eau.
Puis dans la matinée, le niveau a baissé.

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A l'heure qu'il est, il est encore dans l'eau mais d'une cinquantaine de cm environ.
Je suis bien triste, j'espère qu'il remarchera.
Je pense le sortir a l'aide d'un autre tracteur, car je pense qu'il ne faut surtout pas le démarrer.
Ensuite si vous avez des conseilles pour m'aider (que faut il faire : tout vidanger, ouvrir le moteur......????)
Merci d'avance

Romain

Message Publié : 02 Nov 2008, 18:47
par lucy9452
:roll: quelles images!!! :shock:

je te souhaite du courage, tu vas en avoir besoin !!!

heureusement, nous allons tous te soutenir moralement :wink:

tu vois le monsieur le web, un petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote peux être utile pour repérer son bien :lol: :wink:

Message Publié : 02 Nov 2008, 20:38
par fondu23
salut et bon courage à toi.

Message Publié : 02 Nov 2008, 21:14
par ponyman
Oh mer.... :oops:

Bon y'a du boulot et parfait pour ton premier réflexe : ne pas redémarrer comme ça.
C'est bien ton FF30 DS ?

Première chose : vidanges de tous les circuits ... laisses s'égoutter un max
Il faudra peut-être un rinçage, si tu as de la veille huile pour le moteur et le pont, cela te permettra de piéger les dernières poches d'eau dans les recoins.
Tu surveilleras bien ton huile après la remise en route, ça risque de tourner en mayonnaise si de l'eau s'échappe d'un recoin de carter.
N'oublie pas le circuit gas-oil, purge et rinçage

Deuxième chose : séchage de l'équipement électrique ... attention si tu a un isolant fatigué sur certains fils ... ça peut s'introduire loin.
Utilises un sèche cheveux. (pas de décapeur thermique - trop chaud)

Aller courage ... et courage aux gars du coins qui ont dû déguster aussi :?

Oups, j'allais oublier : avant tout ça tu as débranché la batterie, elle est probablement morte de cours-jus et tu as sans doute quelques fusible à changer

Message Publié : 02 Nov 2008, 21:17
par Marc
Bonsoir,
On ne voit que cela à la télé, désolant.
Il faudra de toute façon le vidanger, d'une manière comme d'une autre submergé comme il l'était l'eau est rentrée dans les cylindres par l'admission, surtout ne pas tourner le démarreur. mets le au sec et prends ton temps.
Pour la transmission dans un premier temps contrôle à la jauge, mais bon :cry: faut pas rêver.
Bon courage
M&M's

Message Publié : 02 Nov 2008, 21:19
par Véro & Fred
Salut Romain.

Lors d'une ballade dans les bois il y a des années, je suis tombé avec ma moto (250 2T) dans une mare "insondable" :? . La seule partie de la bécane visible était un bout de guidon.

Voilà comment j'ai procédé pour repartir:
purge carbu, démontage bougie, huile dans le cylindre puis quicker, quicker et encore quicker ... Séchage du filtre à air. Au bout d'une heure, le moteur ronrronnait.
Une fois rentré à la maison, vidange carter.

Un conseil qu'il m'a été donné : ne pas traîner dans la remise en route d'un moteur noyé deau. Les roulement (et le reste) risque d'être attaqué par la rouille et là, les frais sont plus élevés.

Ne t'inquiète pas trop, si tu t'y mets vite, pas besoin de tt démonter, mais commence par une première vidange carter et une seconde une fois que ton Bébé sera en route.

Rentre le au chaud, couve le ... aime ta mécanique et elle te le rendra :wink:

Courage et tiens nous au courant.
Fred.

Ps: viens de me faire griller par Michel, Marc & Morris :wink:

Message Publié : 02 Nov 2008, 21:31
par ponyman
Heureusement que vous êtes là les gars et le chat :wink: j'avais oublié les cylindres :oops:

Quiker pour Fred = manivelle pour Buzz, décompresseur et bouchon de carter ouvert
Un démontage quasi obligatoire je pense : l'échappement. Le pot en bas est plein :?

Message Publié : 02 Nov 2008, 22:11
par Rémi
Bonsoir, quelle vision d'horreur! Sans déconner elles me font peur tes photos, ça n'arrive que dans les cauchemars!!
Il devait y avoir une sacrée quantité d'eau... :cry:

Bon courage, j'espère que ta maison n'a rien!!

Message Publié : 03 Nov 2008, 08:27
par F.Omenal
bon courage pour ta remise en service, j'espère que tu n'aurat pas de soucis.

mais c'est vrai que maintenant qu'il est hors d'eau il faut le nettoyer rapidement et le sécher pour éviter le rouille..

un point qui n'a pas été évoquer c'est l'embrayage et le démarreur surtout si l'eau était boueuse dedans..

Bon courage.

Message Publié : 03 Nov 2008, 10:18
par ponyman
Là aussi pour la remarque de FOmenal, ouverture et rinçage sont plus sûr.
On peut ajouter la dynamo à la liste.
Finalement un peu de démontage quand même :?

Message Publié : 03 Nov 2008, 13:26
par Colin
Il y a quelque semaine, lors d'une ballade j'ai un peux surestimé les capacité de ma vielle 250 XR et j'ai eu la même blague que Fred.
J'ai quand même du vidanger 4 fois avant que l'huile ne sorte plus blanche. :cry:
Autand dire que je te conseil de trouvé quelque littres d'huile de vidange pour rincer tous sa.
N'oublie pas le réservoir.
Attention si le moteur est bloqué c'est q'un cylindre est remplis d'eau, ne force surtous pas, un coup de décompresseur pour chassé l'eau.

Pour ceux que sa interresse voila la vidéo de ma mésaventure (enfin on s'y attendrais un peux :lol: )
http://www.youtube.com/watch?v=6nq0o2j7WkU

Message Publié : 03 Nov 2008, 13:49
par ponyman
:lol: :lol: :lol:
J'ai déjà vu un pêcheur accrocher sa ligne à une moto au fond d'un étang ...
... je ne savais pas que certains se servaient de la moto pour sonder l'étang :oops: :lol:

Message Publié : 03 Nov 2008, 16:51
par patrickM
Salut à tous
Un nouveau sport :
La moto endure eau !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Le bon côté c'est que c'est de l'eau douce
Ici je vois souvent des plaisanciers estivaux qui oublient que la mer monte
et qui laissent le tracteur sur la plage le temps de pêcher quelques
maquereaux et qui reviennent en se demandant:
" Mais ou est ce que j'ai garé ce foutu tracteur ?" :roll:

Message Publié : 03 Nov 2008, 17:20
par Fabrice ff30
Compassion pour toi Romain :cry:

Colin... vs vs êtes bien amusés!!!!

Message Publié : 03 Nov 2008, 17:26
par Rémi
Colin, faut que tu viennes à la base navale de Brest, ils auront p'tetre un sous marin d'occas' pour toi!! :D

Message Publié : 03 Nov 2008, 19:07
par anthonin
Bonjour à tous
Je te souhaite bon courage buzz, tu vas en avoir besoin. J'espère que t'as pas d'autres dégats...
En tout cas, avec une 200 IT yamaha, j'ai fait la même chose que Colin, il y a 2 ans, mais jai fait la bétise d'attendre 2 mois avant de me pencher dessus...et là, bonjour la galère. Donc, si tu le peux, ne tarde pas trop pour t'occuper de ton fergie. Mais j'imagine que tu as d'autre chats à fouetter...
Bonne soirée

Message Publié : 03 Nov 2008, 19:29
par olivier63
Bonsoir a tous et a toi en particulié Buzz42
Je compatis a ta galère, sans jeux de mots.

Message Publié : 03 Nov 2008, 20:15
par Buzz42
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.

L'eau est redescendu ( pour info, elle n'a pas atteind la maison) et hormis le tracteur, le poulailler dévasté (on a perdu 2 poules et pas mal de grain, il n'y a rien eu d'autre.
Du coup on a pas trop à ce plaindre comparer a ce que j'ai vu à la télé....

Aujourd'hui, j'ai vidangé tout ce que j'ai pu (moteur, pont, boite) et dès que le terrain deviendra un peu plus praticable, mon voisin le sortira avec son tracteur.

Je vous met les photo du jour.

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Message Publié : 03 Nov 2008, 21:09
par lionel
Salut
Le mien a subi la méme chose.
Les vidanges ont été faites tout de suite.
Laisse les bouchons de vidange et de remplissage ouverts pour que l'eau s'évapore.
La pignonnerie et le moteur ne devraient pas avoir trop soufferts car les piéces restent grasses méme avec de l'eau dedans si tu vidanges au plus vite.
La seule chose qui risque de rouiller est le rotor de démarreur et de la dynamo.
Bon courage

Message Publié : 03 Nov 2008, 21:56
par ccharlie
Bonsoir
Effectivement du boulot en perspective mais de l'avis de tous il peut repartir :wink: donc le principal (du moins pour le tracteur) est sauf.
Bon courage