Page 1 sur 1

ça y est, il est arrivé

Message Publié : 19 Sep 2008, 20:58
par labulle
Un FF30 de 1957, qui tourne nickel , pas cabossé du tout, tout est d'origine mais, pas vidangé ni entrenu depuis.........34 ans. Je l'ai acheté à des gens charmants pas trop loin de chez moi (60kms).Je vais pas avoir trop le temps ce week end, mais je vais commencer, par ....prendre des photos puis le décrasser puis le vidanger.Des fuites oui surtoyt à la pompe a gas-oil mais pas dejeu dans la direction, 2 batteries neuves. Dès que les 50 kilos decrasse seront enlevés , jevous donnerais le N° de Monsieur petit Gris.Si vous avez un dernier conseil avant que j'attaque......Au fait j'ai peur de changer les filtres et de déamorcer la pompe a gas oil ,quand je lis les difficultés que certains ont pour réamorcer.Le site estun site de passionnés c'est indéniable . Super! Au fait ma femme a fait une photo de mon sourire, quand je l'ai démarré une fois l'avoir descendu du plateau, c'est vous dire!!

Luc .

Message Publié : 19 Sep 2008, 21:06
par ponyman
Bonsoir labulle
je suis grognon ce soir

Quelqu'un :wink: va nous passer ce post en "présentation" et vive les photos :wink:

Message Publié : 20 Sep 2008, 09:42
par webmaster
pas de panique.... il faut avancer méthodiquement et çà va marcher

...et puis c'est en galérant un peu qu'on apprend (et qu'on retient surtout)

... et les galères en démontant un truc qui n'a pas eu d'entretien depuis 34 ans, ben.... va y en avoir 1 ou 2 ! :wink: :lol: 8)

n°de série

Message Publié : 20 Sep 2008, 11:28
par labulle
il est de 1957 et le N° de série est : 46155.Je suis de Noyon (enfin tout prés )dans l'Oise (pour la carte).J'ai trouvé le degraissant + le karcher basse pression à eau chaude. Bon j'ai mon parquet à poncer avant !

A+