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Message Publié : 24 Août 2008, 11:16
par fabien3003
[img=httphttp://g.imageshack.us/g.php?h=520&i=dsc06543jl8.jpg][IMG] ://img144.imageshack.us/img144/2394/6augarage3it5.th.jpg]
Bonjour tout le monde,
Voici ma nouvelle passion qui est comme la votre:Restorer un petit gris.
Il est équipé d'un moteur CERES D2F. Les infos de la CG sont les suivantes: N° série 86073 Type TEA 20 de 1949.Je pense qu'à l'origine il était équipé d'un moteur essence.Je l'ai eu le 1er Juin et actuellement il est démonté et en cours de restauration.
Je suis donc tout nouveau sur le forum et aprés avoir largement consulter les différents sujets je me lance .Je mettrai des phots supplémentaire mais il faut que je me familiarise avec les mainip.
Je vous dis à bientôt

Message Publié : 24 Août 2008, 11:22
par lucy9452
Bienvenue à toi Fabien

Le voilà ton pèpère :wink:

Bon courage à toi :lol:
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Message Publié : 24 Août 2008, 13:21
par ford2n
Bonjour a toi Fabien et bienvenu parmi nous
tu te lance dans une bien belle restoration surtout avec le moteur Cérès car on en voie pas tout les jours avec cette motorisation la,moins fréquente qu'avec le Perkins P3; Bon courage a toi...

Message Publié : 24 Août 2008, 15:38
par ponyman
Bonjour et bienvenue fabien :D

Reportage obligatoire complet et détaillé sur ce moteur :wink: 8)

Message Publié : 24 Août 2008, 17:27
par fabien3003
Bonsoir,
Il 'y a pas de problèmes et au contraire je suis ravi de vous donner des infos sur ce moteur.
Le tuyau d'échapement passe dans le réservoir.Il y a environ 20 litres d'huile moteur.Lorsque je l'ai vidangé l'huile était comme du beurre mou!!!Je pense qu'elle n'avit pas été changée depuis qqs années.D'ailleur lorsqu'il sera opérationnel je compte prendre une huile 1er prix en supermarché d'ajouter un peu de gasoil et de le laisser tourner et donc chauffer afin de nettoyer l'intérieur du moteur.
Image

C'est un 2 cylindres de env. 2litres.J'ai récupérer ce tracteur dans l'Aveyron.Mon oncle a refait le joint de culasse en 02/2008.En ce moment je suis en train de passer de l'apprêt (aprés bien sûr avoir décaper,poncer,dégraisser........je ne rentre pas dans les détails tout le monde connait!!!!)
j'ai refait la pompe à eau:2 roulement HS
Démonter la fusée de gauche et defait les joints
Dégraisser tambour et mâchoires de gauche
Et passer toutes les pieces à l'acide phosphatant
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Je vous dis à bientôt et bonsoir

Message Publié : 25 Août 2008, 08:20
par sandra-la
Bonjour et bienvenue!

Une bien belle machine que tu as là!

Et encore un qui ne tarde pas à se mettre au boulot!

Bonne journée

Sandra

Message Publié : 25 Août 2008, 20:41
par SEPPI
Bonsoir, :)

fabien, voilà un moteur historique. Bravo.
Fais nous de belles photos de ta restauration et bon courage.

:wink:

Message Publié : 25 Août 2008, 21:06
par ponyman
Sans doute un effet de perspective :roll: le moteur paraît "très" haut et le capot ne semble pas modifié ...

Message Publié : 25 Août 2008, 21:31
par anthonin
J'allais le dire... :wink:

Message Publié : 26 Août 2008, 17:15
par fabien3003
Bonsoir à tous,
Effectivement le capot est réhaussé.On peut le voir sur la premiere photo:l'espace restant entre le volant et le capot est réduit.
Image

Peut être celle-ci est plus visible.
A bientôt

Message Publié : 26 Août 2008, 21:08
par ponyman
Yes ! 8)
Mes yeux vont bien :wink:

Message Publié : 28 Août 2008, 12:43
par Francis
salut c est vrai il est chouette ton tracteur. tu aurais du me le laissais j'habite dans l'Aveyron cela t'aurais eviter le transport :lol: :wink:

Message Publié : 28 Août 2008, 21:12
par fabien3003
Salut Francis

De quel coin es-tu de l'Aveyron??
Ma famille est là-bas