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bonjour a tous ,et 1 fergie de plus

Message Publié : 21 Août 2008, 11:47
par daviet
bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je vien de haute savoie et je vien de reprendre un petit tracteur ff30ds de 1958, j'ai donc désidé de lui refaire une santée. :) :) :wink:

le moteur est a révisé et je veux le repeindre au couleur d'origine par la suite
voila ce que j'ai prévue de faire

moteur

changement segmentation avec un des piston,pompe a huile; coussinet de bielle et de palier de vibrequin avec rectif du vibrequin,joint de cullace et étanchéitée moteur,et deux bague de culbuteur son a changé,enfin un rodage des soupapes, réglage des culbuteur et vérif des injecteur ne fera que du bien .

voici quelque photo de mon ff30ds du moin j'éssaye :?

http://img376.imageshack.us/img376/7462/photo009ym2.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/7462/photo009ym2.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/7945/photo003ow9.jpg

bizarre il est de couleur orange;plus tard il faudra aussi changer les joints a lèvre des trompette et celui de la prise de force.

http://img120.imageshack.us/img120/8350/photo004gf7.jpg


http://img168.imageshack.us/img168/1010/photo006zw6.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/4903/photo007mu2.jpg

voila son num série est 60 355
:) :D :D
mon seul problème je n'arrive pas a trouvé des coussinets de bielles au cote réctif 1.5mm car mon vibrequin a apparament déja été rectifier :cry: :cry: :!: ou sinon un vibrequin neuf ou en meilleur état :wink: :wink: .
pour le reste des pièces elle sont disponible sur vapormatique et peu cher.

mais je suis déterminé a sauvé mon ptigris et j'espere m'en sortir pour un pris résonable . :)
si vous avez des conseils des renseignement il sont la bien venu :D :D

merci a tous le forum est top

Message Publié : 21 Août 2008, 11:52
par daviet
pour les photo j'ai invercé et oublié celle ci :? :)

http://img396.imageshack.us/img396/9601/photo008et3.jpg

Message Publié : 21 Août 2008, 12:57
par Fabrice ff30
bienvenue, tu n'as pas attendu 1 seconde pour démonter. :shock:

Message Publié : 21 Août 2008, 15:42
par ponyman
Bonjour et bienvenue daviet :D

Sympa le pèpère ... et pas frileux le proprio ... j'adore 8)

En plus il a l'air complet, bonbonne kigass aussi ... il manquerait bien un écrou de 8 mais pas sûr de moi :lol: :lol:

Encore un post à déplacer dans la rubrique présentation non ? :wink:

Message Publié : 21 Août 2008, 16:21
par Véro & Fred
En tout cas, démarrage en force :shock: :wink: :shock:

Bienvenue à toi Daviet :D

Bien à vous tous,
Fred.

Message Publié : 21 Août 2008, 18:01
par sandra-la
Bonsoir à tous,

Bienvenue Daviet!!!!!

Belle entrée enmatiÈre tous cas! Félicitations! Il est trÈs beau!

a ce rythme là, il sera fini avant l'hiver!

Bonne soirée

Sandra

Message Publié : 21 Août 2008, 21:49
par daviet
bonsoir a tous et merci pour votre acceuil :D

je suis heureux de découvrir votre forum(qui est un peu le mien maintenant) il contient beaucoup d'information et de passionés et ou j'ai plaisir de parler de nos fergie je suis en vacance et quand j'ai un moment je vai de suite lire les posts du forum et j'ai du boulot.
j'ai encore un peu de mal par exemple pour fair une recherche :) :) mais ca viendra, tu a surement raison ponyman j'aurai du placés ce post en présentation.

c'est vrai que j'ai hate de réparé mon fergie car je voulais m'en servire pour les quelque foire et défilé prèt de cher moi cette automne ou m'en servire pour le bois ou la bétonière.

ce tracteur ma été donné ilya 2 mois ,il était a la pluit mais aucune pièces ne manquait le propriétaire mavait dit qu'il était gripé et s'apprétait a le mené a la casse,mais j'ai été curieux et sa jolie ptit bouille ma convaincu.

Une fois cher moi j'ai fait tourné le moteur a la main ... pas de poit dur j'ai fait l'entretien et est vérifier si il yavait de la compression tout allait bien , j'ai donc essayé de démaré après la purge du circuit de gazoil, mais premier consta la pompe ne délivre pas de fuel ;aprè vérification j'ai constaté que quelques pistons et soupapes de la pompe d'injection étaient gripé j'ai donc bien imbiber de gazoil et petit a petit ca c'est dégriper,nouvelle essai et la 1....2..3..4cylindres donnent le moteur démarre il y a de la pression d'huile le moteur tourne bien,il claque un ptit peut je fait le tour et j'ai vue la présence de petite bulle au niveau du joint de cullace le moteur est monté légerement en température la pressin d'huile a baissée un peu ,il tourne bien mais d'un coup,un bruit de ferrailles ,j'ai arreter le moteur puit je constate qu'il est bloqué après dépose des téte de biele je voi les coussinet dans un de ces état ,il se sont chevauchés et on donc bloqués le moteur voila la cause de de sa remise en état :cry: :cry: :oops: :oops: :!:
j'ai déposé le cache culbuteur et m'apercoit qu'il n'y a pas eu de présence d'huile...bizarre car javais tout de meme de la pression d'huile :?:
je pense qu'une canalisation d'huile devait etre boucher ou bien trop de fuite au vibrequin, la pompe est pas mal abimé tout de méme :oops: :cry: je posterai des photo demain et vous donnerai des nouvelle .pff.... A c'est sur que ya du boulot :!: :? :? :shock:

Voila donc quelque précition de mon fergie :mrgreen:

si quelq'un pourait m'éclairé sur les différence entre les tef et les ff30 peut étre est t'il possible de prendre des piéces sur un tef ou meme bien essence ,les vibrequin sont t'il identique :?: :oops: :oops: :?
une autre question qui me chiffone faut t'il changer les bielles lorsque l'on rectifie le vibrequin et que l'on s'apprete donc a utilisé des coussinets rectifier :? :oops:

de toute façon ce se fera petit a petit . :) :)
étant toujour désireux d'apprendre je vous remerçie tous pour votre gentillesse et pour l'atention que vous me porté donc

A+ et bonne soirée :D

Thierry du 74 :D

Message Publié : 22 Août 2008, 09:05
par webmaster
bienvenue
tef ou ff30 c'est pareil

en revanche d'un point de vue mécanique je ne pense pas qu'il y ait de pièces communes entre diesel et essence (moteur / cloche d'embrayage).


A priori si tu n'as pas forcé et si les portées ne sont pas rayées il n'y a pas de raison de changer les bielles. Mais a vérifier soigneusement les portées sur le vilo et sur les bielles

Message Publié : 22 Août 2008, 15:01
par daviet
salut a tous :wink: et merci webmaster pour les conseils,je rajoute donc des photo du fergie

voici quelque photo montrant une partit des dégat :cry:
les coussinet
http://img181.imageshack.us/img181/9959/photo000ut3.jpg
la pompe ont peut voir les réllure :cry:
http://img372.imageshack.us/img372/8960/photo011ju1.jpg
les bagues de culbuteurs du 2ème cylindre :? sont inexistante ca explique la calamine qui abondait sur les soupapes et chambre de combution :shock:
http://img154.imageshack.us/img154/5451/photo015dw4.jpg

il ya aussi un jeux suspect sur la colone de direction :cry:
mais tout de meme une bonne surprise mon fergie est equipé du réducteur howard

http://img245.imageshack.us/img245/7291/photo017pb5.jpg

j'ai vue quelque part dans le forum que les :?: vibrequin des ff30 et des john deere 300 :?: étaient identique mais il n'a plus moyen de remettre la main dessus :oops: :oops: si un forumeur peut confirmer :?: .
si ca existe faut t'il changé les bielles
car je vais aller voir un concetionaire john deere a coté de cher moi ou j'ai vue un fergie trainé :shock:
je trouverai peut etre un vibrequin :?: :| :mrgreen:

il me semble aussi que ces tuyau permettent la pose d'une prise :?: :?: :? d'huile :? ce qui serait bien pour la fendeuse :)
http://img152.imageshack.us/img152/1637/photo018if7.jpg
A :!: ... je suis devenu passioné par ces tracteur ca a pas trainé :shock:

merci pour votre aide A+ :D :mrgreen:

Thierry du 74[/img]

Message Publié : 22 Août 2008, 15:20
par ponyman
daviet a écrit:je vais aller voir un concetionaire john deere a coté de cher moi ou j'ai vue un fergie trainé :shock:
je trouverai peut etre un vibrequin :?: :| :mrgreen:

Pourquoi tu t'embêtes ... ramènes le tracteur :wink:

daviet a écrit:il me semble aussi que ces tuyau permettent la pose d'une prise :?: :?: :? d'huile :? ce qui serait bien pour la fendeuse :)

Ou pour la charrue 8)

daviet a écrit:A :!: ... je suis devenu passioné par ces tracteur ca a pas trainé :shock:

Le virus est rapide et violent.
Il n'y a pas d'antidote connu : le web à cassé le dernier flacon :wink: :lol:

Message Publié : 22 Août 2008, 16:05
par lucy9452
Salut Daviet :lol: tu n'es pas Belge toi?? :roll: :lol: :lol:

Et bien, tu as du boulot!!!

Bon courage, de toutes façons, vu ta passion tu ne dois pas en manquer :wink:

Message Publié : 23 Août 2008, 08:37
par daviet
Salut Lucy
non je ne suis pas du plas pays, mais des montagnes 8) en haute savoie :lol: :lol: :wink:

Message Publié : 23 Août 2008, 09:07
par daviet
http://img178.imageshack.us/img178/1834/photo021yq4.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/9784/photo023gw1.jpg

voila 2 compère dans leur jus 8) dans une concession et encore 2 fhoto de ce qui je pence est un ff30 essence il a le réducteur de vitesse :shock:

http://img98.imageshack.us/img98/7788/photo022bt9.jpg

http://img382.imageshack.us/img382/3620/photo024xw9.jpg

j'ai un peu de mal a l'identifier il y a une couche de feinture sur les plaques :(

je recherche toujours désesperément mes coussinets de bielle c pas facile :cry: :(

http://img161.imageshack.us/img161/9716/photo026wm9.jpg

ou sinon un vibrequin neuf ou occation de tef ou ff30
je vais demendé cher rectif 2000 :?:
connaisser vous cette boite :?:

a+
thierry

Message Publié : 23 Août 2008, 09:45
par lucy9452
Image

voilà Daviet, tu n'as plus qu'à faire le reste :lol: :lol: :wink:

Message Publié : 23 Août 2008, 11:49
par ponyman
Rectif 2000 à l'air d'une boîte sérieuse . Ils destockent aussi parfois des pièces sur ebay.
Mais je crois que certains ici ont bossé avec eux. Ils t'en diront plus :wink:

Message Publié : 30 Août 2008, 23:08
par daviet
bjr :D
je recherche,recherche ,recherche,recherche,cherche encore et encore
c pas facile :!: :evil: j'ai regardé au UK pas de coussinets a la cote 1.5mm :cry: ,il n'ont été produit que pour les ff30 donc pas en angleterre!
mais un jour il ronronnera...

reponse

Message Publié : 03 Sep 2008, 14:41
par artique florian
bonjour regarde dans la section bonne adresse et telephone au casse tracteur pour trouvez un vilbrequin au meilleur cotes de reparations donne moi ton tel si tu ne trouve pas je te donnerais des adresses. par contre ou fais tu rectifier ? MERCI.

Message Publié : 03 Sep 2008, 21:52
par daviet
merci Florian , pour la rectif je suis aller cher AD 74 ou j'ai un devis a 245 euros , mais ca me le fait a 180 avec la remise.
la cullace :45 euros pour une resurfassage, sinon il y a [b]Ducruet moteur [/b] dans la zone des iles a Cran qui sont trés bien aussi. :wink: