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TEA20 auvergnat

Message Publié : 10 Juin 2008, 10:41
par olivier63
Bonjour a tous, je suis Olivier l'auvergnat pas loin de Clermont-fd,a 40ans me voila propriétaire d'un petit gris (et rouge au pinceau) .

J'ai appris a conduire sur un massey un 130,mon grand père la acheter en 79 ,sont premier tracteur avant on attelé les vaches en voyant passer le ferguson du voisin devant la cour.

Au fin font de la haute loire les paysans on tardé a s'équiper, il faut dire que sa penche la bat et les 12 vaches de la ferme ne devait pas non plus permettre des folies.Donc se tracteur était pour moi un symbole de richesse extérieur, ou un truc comme ça.

Quant un copain m'a dit qu'il vendait le tea 20 de sont père car il débarrassé la maison et la grange pour la vendre je lui est dit :

J'ACHÈTE

Puis j'ai découvert votre forum et depuis je me sent moins seule et moins fou aussi;On m'a pris pour un dingue a la maison faut dire que je n'est pas de terrain juste un hangar pour le mettre a l'abri.
Je vous raconterez la journée de sont rapatriement dans le poste adapté.

Message Publié : 10 Juin 2008, 10:46
par OULIVET
Bonjour olivier

Bienvenu sur le forum, je vois que tu as attrapé le virus.
Je te rassur moi aussi j'ai juste un garage pour mettre mon petit gris à l'abri. :wink:

Message Publié : 10 Juin 2008, 10:52
par ponyman
Bonjour et bienvenue Olivier :D

Et encore ... Oulivet ne te parle pas de la taille de son garage.
C'est limite :wink: :lol:

Message Publié : 10 Juin 2008, 16:23
par COHIBA
bonjour et bienvenue! :wink: :lol:

Message Publié : 21 Juin 2008, 14:50
par olivier63
Je vient de recevoir la poulie que j'ai commandeé.


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Dans un carton de tronsoneuse embalé dans du foin Super

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Je suis trop content.
D'autre par pourriez vous me dire si je peut monter ce crochet?
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J'ai aussi ça ?

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et ça
Et Image.

Et a quelle tracteur sont ces masses?

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Merci.

Message Publié : 21 Juin 2008, 17:32
par ford2n
Bonjour Olivier63 apparement ta poulie est une poulie pour Ford Ferguson 2n ou 9n d'après les numéro qui sont dessus :wink:

Message Publié : 21 Juin 2008, 20:14
par ponyman
Très ingénieux l'adaptation du hitch avec la barre à trous ... ça doit fonctionner.

Les masses, je les aurais bien vues sur l'essieu avant ... d'un Pony par exemple :oops:

Et tu rends sa poulie à ton petit camarade s'il te plaît :wink: :lol:

Message Publié : 21 Juin 2008, 23:50
par olivier63
A non, c'est la mienne en plus.
Sincèrement je la trouve trop belle cette poulie.
Vivement l'automne quelle face tourné la râpeuse a pomme.

Message Publié : 22 Juin 2008, 07:53
par max57
Si tu n'arrive pas a monter le HITCH , vend-le moi :oops: :roll: :lol: :lol:

Message Publié : 22 Juin 2008, 10:40
par ponyman
Oh oui ... la râpeuse à pomme, tu nous la filmes ?
Et puis le pressoir ... et puis l'alambic :oops:

Message Publié : 18 Juil 2008, 14:09
par olivier63
Le collègue qui m'avais pris le pot il y a un bon mois me la ramener hier.

Vu l'objet je n'est pas râlé pour les délais.
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Je n'ose plus remonter la tôle antibrulure

Message Publié : 18 Juil 2008, 22:19
par lucy9452
trop brillant par rapport au reste !!!! :lol: :wink:

Message Publié : 18 Juil 2008, 23:48
par olivier63
Non, les pneus non plus ne sont pas rouillé :D :D :D

Message Publié : 19 Juil 2008, 08:30
par ponyman
Il est refait en inox le pot ? :shock:

Message Publié : 19 Juil 2008, 14:13
par olivier63
Oui il est en inox , a l'intérieure il y a un tube inox aussi percé de partout et de la laine de roche tout autour.
Par contre il est un peut lourd.

Message Publié : 19 Juil 2008, 17:48
par ponyman
olivier63 a écrit:Par contre il est un peut lourd.

Ah ben oui ... là je sens un inconvénient majeur :roll:

Bon si tu veux échanger contre un plus léger, je suis toujours prêt à rendre service :oops: :lol:

Ce pot là il en usera des Fergies :shock:

Message Publié : 19 Juil 2008, 18:15
par patrickM
Salut à tous
Ponyman , tu ne peux pas mieux dire :roll:
Un pot en inox retient la chaleur et a un effet néfaste sur les soupapes d'échappement ( usure prématurée voire fonte des sièges )
J'en ai fait les frais sur une audi il y a 15 ans et il me semble d'ailleurs que cela est interdit sur les véhicules automobiles car la combustion des gaz brulés au contact de l'inox engendre une pollution de l'air pire que tout
Mais bon , l'usage d'un tracteur est moins intensif qu'une voiture et cela risque de durer beaucoup plus longtemps

Message Publié : 19 Juil 2008, 19:25
par ponyman
Bien vu Patrick :wink: :D

Ma phrase était volontairement à double sens et tu a réagi au quart de tour.
Comme beaucoup de matière, l'inox a des avantages mais aussi des inconvénients.
Au contact gaz d'échappement/inox du commerce il se crée une réaction chimique pas très catholique. Mais j'arrête de faire mon malin car en chimie je patauge un peu :oops: Je me contente de retenir les principes.
Pour la chaleur, je ne suis pas certain en plus de la tenue de la laine de roche à de telles t°.
Déjà avec mes mobylettes c'était loin d'être concluant et je finissais toujours par cracher des flammes.
Dernier détail quand même : si le pot garde longtemps son bel aspect extérieur, à l'intérieur c'est plus la même chose :wink:
Seul l'inox utilisé en nucléaire (sa composition ?) s'en tire bien ... et notre bourse moins bien :wink:

Message Publié : 21 Juil 2008, 22:38
par webmaster
euuuhhhh.... pour les voitures un pot en inox c'est assez recherché. En général ils ont meme une sonorité sympa
... et ils ont de la laine de verre (je sais je l'ai vue retirer une fois ) :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message Publié : 22 Juil 2008, 07:21
par ponyman
Laine de verre ... pas vraiment sûr :roll:
Il faudrait vérifier la composition exacte de ce truc qui y ressemble beaucoup :wink:
Je pense plutôt à des fibres de carbone voir kevlar pour les plus récents.
D'ailleur ta photo montre plus un "tissus de fibre x" plutôt qu'une "laine de verre" ?
Une choses est sûre : la laine de verre perd 40% de sont pouvoir isolant à 5% d'humidité, donc la condensation dans le pot aurait tôt fait de la tuer.
A préciser, je me mets en chasse d'infos actualisées :wink:


Le pot inox qui doit obligatoirement monter en température, est ce qu'on retrouve de préférence en pot catalytique. Détails ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique
Voir d'ailleurs la partie bilan sur les pertes de métaux liés :?