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Encore un tea!!!!

Message Publié : 03 Fév 2008, 18:14
par FERGY
Voici un tea de 1956 que j'ai sortie de son profond sommeil il y a quelques jours,il est à présent dans mon atelier,pour une remise en forme bien sur,pour info le tracteur n'a pas tourner de 7 ans son moteur est bloquer, bref du boulot!!!!!
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Message Publié : 03 Fév 2008, 18:23
par webmaster
dommage pour le moteur sinon il apparait en exceptionnellement bon état. 1ere main ? Peinture d'origine ?

il semble épargné par la rouille...

Message Publié : 03 Fév 2008, 18:25
par FERGY
Effectivement, il va y avoir du boulot!!!!!!

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Message Publié : 03 Fév 2008, 18:35
par patrickM
Salut à tous
Du boulot , peut etre mais tu part sur une bonne base
Il a l'air complet et en bon état extérieur
Mais si cela te fait peur , j'ai encore de la place :lol:

Message Publié : 03 Fév 2008, 18:38
par FERGY
Merçi à toi patrickM, mais le travail ne me fait pas peur, et pour la place, pour le moment ça va!!!!

Message Publié : 03 Fév 2008, 20:43
par ponyman
C'est marrant, ta culasse me rappelle quelque chose :?

J'espère pour toi que le vilebrequin n'affichera pas la même ressemblance :evil:

Message Publié : 03 Fév 2008, 21:01
par sandra-la
Faut pas lui faire peur non plus! Je pense que la vue de moteur est effrayante assez lol

Ben bon courage et surtout bon amusement pour ce nouveau défi!

Message Publié : 04 Fév 2008, 20:33
par FERGY
Voilà, hier j'ai "opéré" ma dernière recrue, à ma grande surprise les cylindres sont propres, mais l'huile que j'ai mis dans les cylindres ne descend que dans les deux premiers, pas bien bon tout ça!!!!!! quand pensez vous???,a plus....
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Message Publié : 04 Fév 2008, 20:42
par arnaud
:shock: c'est surprenant comme les cylindres sont propres par rapport à la rampe des culbuteurs :o :o :o
pour l'huile? je ne suis pas mécano pour deux sous :!: segments hs sur les deux premiers? sans conviction 8)
:wink:

Message Publié : 04 Fév 2008, 20:56
par FERGY
Pour les segments, je suis d'accord avec arnaud. Pour l'oxydation de la rampe de culbuteurs, je pense que l'huile s'était charger d'humidité durant les années de sommeil, et donc l'humidité est remontée, surtout qu'il y avait environ 10 litres d'un mélange huileux trés fluide dans la carter!!!!!! :twisted:

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:10
par ford2n
Bonsoir a tous c'est bizarre cette rouille dans le cache culbuteur :shock: moi aussi j'aurai pensé a la condensation?Mais d'un autre coté j'ai récupérer un Farmall essence qui a passé plus de 30 ans dans un bois et j'ai pu récupérer les culbuteurs et l'arbre a cames qui étaient niquel sans une trace de rouille alors du coup je ne sais pas de quoi ca vient :?: :shock:

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:10
par webmaster
pour moi il a été ouvert et nettoyé !!! J'ai jamais vu un moteur aussi propre naturellement

pour l'huile, elle descend à quelle vitesse ?

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:14
par webmaster
t'as essayé de gratter coté culbus ? C'est peut être superficiel

c'est bizarre aussi, pas de rouille dans les circuits de refroidissement... et le plan de culasse vraiment nickel. Ou alors c'est toi qui a nettoyé pour mieux apprécier l'état ?

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:21
par FERGY
Alors, nous s'y voilà, le tracteur que je vous parle, appartenait à mon voisin, je suis en mesure de vous affirmer que ce tracteur est strictement d'origine, qu'il n'a subit aucune réparation moteur, a part l'allumage...normal!!, en revanche, il à peut etre souffert d'un manque d'entretien surtout aux niveau des vidanges, le tracteur à était arreter il y a 7 ans, alors qu'il touner comme une horloge!!!! A plus... :wink:

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:30
par FERGY
J'ai passer un coup de chiffon sur la tete des pistons, pour enlever le plus gros de la calamine, le reste je n'est rien nettoyer, pour les culbuteurs notre web à raison, ce n'est que superficiel, meme si les ressorts de soupapes me parressent quand meme bien attaqués,mais bon la culasse on vera aprés,il faut d'abord faire tourner ce sacré vilebrequin!!!! :evil:

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:33
par ponyman
Lorsque j'au trouvé mes culbus dans le même état, j'ai pensé à des scories ... sortes de particules d'huile brûlées.
J'ai ensuite trouvé deux soupapes grillées ce qui ma conforté dans mon idées. Mais vu le serrage du vilebrequin et toute l'huile cuite dans le bas moteur, mon jugement était peut-être subjectif.

7 ans d'arrêt s'il était au sec ... l'état des cylindres ne m'impressionne pas plus que ça ... à croire quand même que le moteur était régulièrement tourné pour répartir un peu d'huile de temps en temps :roll:

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:47
par webmaster
je suis pas un grand spécialiste mais si tu penses que personne n'y a touché il me parait assez sain ce moteur. Les chemises auraient pu se piquer. Pour moi il doit redemarrer et tourner nickel (peut etre pas 10 000h...mais bon...)
si un segment était cassé il y aurait eu des remontées de calamine sur la tete des pistons... A moins que l'ancien proprietaire n'ait arreté de s'en servir pile à ce moment la...

Message Publié : 04 Fév 2008, 21:58
par ponyman
Fergy :shock: :shock: :shock:
J'avais pas vu ton message juste avant le mien :shock:
Ton cas ressemble de plus en plus au mien ... vilebrequin serré manifestement par manque d'huile ... le peu d'huile restant qui grille et qui remonte jusque dans le cache culbu pour former ces scories ...
Aïe aïe aïe ... je ne te souhaite pas la suite :evil:

Message Publié : 05 Fév 2008, 12:47
par VINCENT
La photo est prise d'un peu loin, mais il semblerait qu'il y ait comme des rayures sur le plan de joint ( la face d'appui du joint de culasse ) .
Tu les as faites en nettoyant??

Message Publié : 05 Fév 2008, 14:22
par Colin
Salut
A ta place je démonterais le carter d'huile, pour voir si les cylindre ne sont pas trop piqué en dessus des pistons, c'est peux être la que sa grippe?
Puis rien que pour voir l'état général.
J'en avais un où l'arbre à came était grippé également, j'ai du tous dégripper séparément.