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ça y est : il est là mon FF30DS

Message Publié : 15 Nov 2007, 23:07
par mbertaud
Bonjour à tous.
Ça y est ! Il est enfin là.
En fait je l’ai récupéré la semaine dernière mon FF30DS.
500 euros dans l’état suivant :
Batteries HS remplacées par une seule batterie 12 V 110 Ah.
Pneus fatigués mais on peut encore rouler avec.
Eclairages HS
Relevage OK à vide (je ne l’ai pas encore essayé avec un outil).
Démarre correctement même si on sent bien un moteur fatigué mais il ne fait pas encore bien froid.
Ki-gass démonté et remplacé par un compteur horaire
Système de décompresseur en panne
Système de démarrage à partir du levier de vitesse démonté lors d'une réfection de l'embrayage
Grosse couche de terre graisseuse qui a bien protégé le moteur…
Echappement vertical mais raccourci (surement pour passer dans les vergers)
Transmission parfaite avec une jolie manette coté droit à la place de la jauge…
Carte grise (que je viens d’égarer, un comble, mais elle va resurgir, c’est sûr)
J’ai plein de question à poser mais je les poserai dans des posts séparés et dans les bonnes catégories sinon on ne peut plus s’y retrouver.
Il faudra aussi que j’aille le recenser où il faut.

Message Publié : 15 Nov 2007, 23:16
par Véro & Fred
Bonsoir mbertaud :wink:

Content pour toi. La terre graisseuse est très protectrice de la mécanique, c'est connu. Dessous, c'est sûrement neuf :shock:
Publie nous vite une photo, qu'on te jalouse un peu, d'autant plus que ton tracteur semble disposer d'un rare attribu ... :roll:

Bien à toi,
Fred.

Message Publié : 16 Nov 2007, 09:38
par ponyman
Salut Mbertaud,

Félicitations :D

Et donc pas de réféction de peinture : ça serait dommage de virer la couche protectrice :wink: :lol:

La manette à la place de la jauge :shock: :?: il doit y avoir erreur : c'est juste une jauge renforcée :oops: :lol:

Message Publié : 16 Nov 2007, 09:57
par jpl13
des photos, ds photos,des photos ,des photos ,des photos ,des photos ,des photos ,des photos !!!!!! :D :D

Message Publié : 16 Nov 2007, 12:02
par mbertaud
En voici une. les autres vont arriver.

Image
je voulais être sûr de maitriser l'envoi de photo.
la procédure est très bien expliquée.

Message Publié : 16 Nov 2007, 15:32
par Raph
C'est comme cela qu'on les aime ! dans leur jus !

Pas si nases que cela le pneux !
Pot bizarre avec son petit chapeau...!

Et prix correct !

Bienvenue au club ! :lol:

Message Publié : 16 Nov 2007, 16:26
par ponyman
Le pt'tit chapeau, on dirait une prise d'air de pony :wink:
Bizarre sa place à côté du grou trou de sortie :roll:
On aurait un inventeur fou qui aurait bosser sur le tirage de la cheminée ? :roll:

J'aime bien aussi le phare gauche : spécial pour éviter les chouettes :lol:

Message Publié : 16 Nov 2007, 16:32
par mbertaud
Non ! Non ! le pot n'a pas de chapeau.
C'est la prise de vue qui met en arrière plan une espèce de support qui devait certainement soutenir un système de renvoi de commande qui permettait de "conduire" le tracteur à partir d'une remorque.
ça servait surement pour tailler dans les vergers. On mettait une vitesse lente, le tracteur avançait tout seul.
Seules commandes : direction pour se diriger et embrayage pour arrêt démarrage.
Vous verrez le système sur d'autres photos (quand j'aurai le temps de les faire...)

Message Publié : 18 Nov 2007, 20:17
par Jérôme
superbe, bravo, un de plus qui va connaitre une nouvelle vie...

a+

Message Publié : 16 Déc 2007, 10:21
par mbertaud
Bonjour.
Quelques nouvelles de mon petit gris :
Il est rentré à l'hôpital pour un bilan de santé.
Il a fallu deux heures de nettoyeur à eau chaude pour qu'on voit la couleur de sa peau. Ça a permis de voir que la grosse fuite d'huile en haut moteur était due au joint de cache culbuteur vraiment HS.
Après ouverture, on a constaté que depuis des années, l'entretien avait dû se limiter à l'apport d'huile pour avoir le bon niveau.
Comme il a eu quelques problèmes de démarrage, on a poussé plus loin et déposé la culasse. Là, déception. Les pistons sont assez ovalisés et mon garagiste chirurgien me conseille de ne pas pousser plus loin pour ne pas faire exploser la facture. Donc on en reste à roder les soupapes et à changer le joint de culasse et quelques bricoles.
Qu'en pensez-vous ?

Message Publié : 16 Déc 2007, 10:42
par webmaster
bahh... S'il démarre , si les chemises sont pas rayées.... Tu ne vas pas faire 5000 h avec non plus
vérifie combien de temps met du GO pour se vider quand tu le mets dans le cylindre
en pièces , le moteur complet c'est dans les 600 euros, plus la MO et ce n'est pas un moteur moderne, donc plus long

Message Publié : 16 Déc 2007, 11:25
par VINCENT
Salut mbertaud,
Sympatique bouille, comme le dit Raph, c'est comme ça qu'on les aime :lol:

Je rejoins JC pour la synthèse .

Cependant si tu rodes les soupapes tu vas améliorer l'étanchéité haute, mais tes pistons étant ovalisés, ça doit fuir en bas...... alors pourquoi être étanche en haut.

demande à ton chirurgien d'y aller tout doux sur le rodage..... mets un joint de cache culbuteurs neuf , tu n'auras plus de fuite extérieure...... et surveille bien ton niveau d'huile !!
Tes pistons sont ovalisés;
soit tu consommes de l'huile.....
soit le GO descend dans le carter d'huile.... et là cela pourrait se transformer en mayonnaise !!

Tu ne vas faire 5000 h avec non plus :wink:

Message Publié : 16 Déc 2007, 12:03
par arnaud
bonjour tout le monde....
il est vrai que sur ces anciens, faut généralement pas s'attendre à trouver que du bon mais il y a toujours des surprises! évidemment, la facture va s'alourdir mais si tes pistons sont ovalisés qu'est ce que ça doit être en dessous :?: surtout s'il n'a pas eu de vidange comme tu as l'air de le penser! il serait dommage de ne pas vérifier en deça des pistons s'il est ouvert car en te contentant de refaire ce que tu dis alors peut être auras tu à le rouvrir dans un temps X ????? donc des frais supplémentaires!
après tout dépend de ce que tu veux faire avec, c'est cela qui te laissera la décision de pousser plus loin l'investigation!
en tout cas , il est chic :wink:
à bientôt