Page 1 sur 1

Mon Grisgris. ^_^

Message Publié : 23 Fév 2007, 20:21
par HMX-12
Un petit bonjour de Savoie,

Voici quelques photos de mon TEA20 numéro 5406 4601.
Je l'ai eu en dot pour le mariage de ma soeur. ^_^
Il était sous ce pommier depuis 3 ou 4 ans.
Résultat : radiateur HS (gelé) et la boîte et le pond remplis d'eau (mais à priori pas de dégât).

Depuis ces photos, j'ai fait refaire le radiateur, j'ai fait les vidanges, j'ai changé les durites, le pot d'échapement et une partie de l'allumage.
Normalement ce week end, je vais finir le circuit électrique (éclairage pour pouvoir aller sur la route).

A bientôt.

Cyril.


Image
Image
Image
Image

Message Publié : 23 Fév 2007, 21:14
par COHIBA
il a l'air sympa numero 73!! :lol:

bonjour du var! :wink:

Message Publié : 26 Fév 2007, 11:01
par oli
bonjour du var

ho j aimerais bien y etre dans le var (a penser pour les vacances de cette annee)

Message Publié : 26 Fév 2007, 14:25
par jluc1002
:D il semble très correct et complet,

maintenant l'intérieur c'est autre chose :shock:

tien nous au courant de l'évolution de ton tracteur.

en ce qui me concerne le jour n'est pas bon il pleut comme vache qui pisse et malheuresement je ne suis n'y en Savoie ou dans le Var, c'est dommage :cry: :cry: :cry: ce sont deux régions que j'apprécie :cry: :cry: :wink:

Message Publié : 26 Fév 2007, 14:38
par SEPPI
Salut HMX,

Très bien conservé, extérieurement, comme le dit jluc...
D'après ton N° il est de mai 54.
Est-ce un TEA ou un TEC (étroit)? Difficile de le voir sur les photos ( pour moi!...)
Bizarre on dirait qu'il y deux allumeurs l'un au dessus de l'autre???

Bon courage pour la remise en route :wink:

Message Publié : 27 Fév 2007, 19:48
par HMX-12
Bonjour,

L'intérieur à l'air d'aller.

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, il a démarré peu de temps après sa livraison.

Après avoir démonté les bougies, mis un peu d'huile dans les cylindres, fait tourner le moteur à vide (en le poussant, puis au démarreur), vidangé et rincé le reservoir, démonté entièrement le carbu (il était complètement bouché),vidangé le moteur, nettoyé la crépine et le bas moteur, changé le filtre, remis de l'huile et branché une batterie.
Il a démarré presque au quart de tour. ^_^

L'extérieur est assez bien conservé car l'ancien propriétaire a mis une couche de gris au pinceau.

C'est un TEA et l'allumeur est normal.

Cyril.