Gaston, TEA20 Coventry n° 55921

Bonsoir,
j'm'en va vous raconter l'histoire de Gaston, récemment hébergé chez nous.
Une dame habitant en région parisienne a décidé de se mettre au vert pour sa retraite. Elle s'est acheté un petit carré de vigne pas loin de chez nous. L'ancien propriétaire lui a laissé un TEA20, qui fonctionnait à l'époque, c'est à dire il y a 4 ans environ.
Au moment de refaire le plein, le fils de cette charmante dame s'est un peu mélangé les pinceaux, et l'a diéselisé!
Bien sur, le tracteur finit par caler. Le garagiste local s'est proposé de venir le chercher sur place pour le remettre en état.
Bilan: un rinçage, des vis platinées neuves, des bougies neuves, un cache-culbuteur (?) neuf, et.... un tracteur toujours en panne....
Le garagiste se déclara incompétent pour le redémarrer, mais mit quand même dans sa poche une somme rondelette, incluant les travaux qui n'ont servi à rien, ainsi que le remorquage... Magnanime, il lui a quand même rapporté le tracteur... Qui a dit qu'il y avait des voleurs dans la région?
Cette dame, qui commençait mal sa petite retraite, s'est habituée à le voir toute la journée garé devant sa petite maison.
Un jour, je suis passé la voire pour lui parler de ce tracteur. "Pas tracteur, Monsieur, Gaston!"
Les soucis de vocabulaires réglés, elle me raconta sa mésaventure, rajoutant qu'elle s'y était attachée, mais qu'elle n'avait ni les compétences pour le remettre en état, ni l'envie de réinvestir dans un tracteur envers lequel sa confiance était limitée.
Je lui ai parlé de mon refuge. Elle est venue le visiter, et il lui a semblé que le cadre conviendrait bien à son pépère, surement ravi d'être entouré de semblables.
Bon, voila, c'est la fin de l'histoire, ou plutôt le début. Je l'ai ramené avec un ami, attelé à papy, mon FF30, il est depuis 3 jours dans sa nouvelle maison.
Bien défraichi, mais enfin, rien à voir avec Cohiba (je parle du tracteur, hein, pas de sa propriétaire!
)
Le voici chez sa propriétaire:
Et une fois arrivé chez nous:
C'est donc un TEA anglais , n° 55921. Selon le site de Denis, au vu des numéros de ses semblables, il serait de 1948. Pourtant, la carte grise indique 01/01/1950
Le moteur porte le n° 56016. Sur le pont, il est indiqué 166 8.
Les trompettes ne sont pas d'origine. Ce sont celles d'un vigneron.
Le redémarrage n'est pas prévu dans l'immédiat. Pour l'instant, c'est le changement de moteur de Cohiba (le tracteur!
) qui est au goût du jour.
Pour les pros du TEA20, voici une photo du faisceau, des fois que ce couillon de garagiste se soit planté dans le branchement. ça paraitrait gros, mais plus rien ne m'étonne dans ce bas monde:
C'est tout pour ce soir!
j'm'en va vous raconter l'histoire de Gaston, récemment hébergé chez nous.
Une dame habitant en région parisienne a décidé de se mettre au vert pour sa retraite. Elle s'est acheté un petit carré de vigne pas loin de chez nous. L'ancien propriétaire lui a laissé un TEA20, qui fonctionnait à l'époque, c'est à dire il y a 4 ans environ.
Au moment de refaire le plein, le fils de cette charmante dame s'est un peu mélangé les pinceaux, et l'a diéselisé!
Bien sur, le tracteur finit par caler. Le garagiste local s'est proposé de venir le chercher sur place pour le remettre en état.
Bilan: un rinçage, des vis platinées neuves, des bougies neuves, un cache-culbuteur (?) neuf, et.... un tracteur toujours en panne....
Le garagiste se déclara incompétent pour le redémarrer, mais mit quand même dans sa poche une somme rondelette, incluant les travaux qui n'ont servi à rien, ainsi que le remorquage... Magnanime, il lui a quand même rapporté le tracteur... Qui a dit qu'il y avait des voleurs dans la région?


Cette dame, qui commençait mal sa petite retraite, s'est habituée à le voir toute la journée garé devant sa petite maison.
Un jour, je suis passé la voire pour lui parler de ce tracteur. "Pas tracteur, Monsieur, Gaston!"
Les soucis de vocabulaires réglés, elle me raconta sa mésaventure, rajoutant qu'elle s'y était attachée, mais qu'elle n'avait ni les compétences pour le remettre en état, ni l'envie de réinvestir dans un tracteur envers lequel sa confiance était limitée.
Je lui ai parlé de mon refuge. Elle est venue le visiter, et il lui a semblé que le cadre conviendrait bien à son pépère, surement ravi d'être entouré de semblables.
Bon, voila, c'est la fin de l'histoire, ou plutôt le début. Je l'ai ramené avec un ami, attelé à papy, mon FF30, il est depuis 3 jours dans sa nouvelle maison.
Bien défraichi, mais enfin, rien à voir avec Cohiba (je parle du tracteur, hein, pas de sa propriétaire!

Le voici chez sa propriétaire:

Et une fois arrivé chez nous:



C'est donc un TEA anglais , n° 55921. Selon le site de Denis, au vu des numéros de ses semblables, il serait de 1948. Pourtant, la carte grise indique 01/01/1950
Le moteur porte le n° 56016. Sur le pont, il est indiqué 166 8.
Les trompettes ne sont pas d'origine. Ce sont celles d'un vigneron.
Le redémarrage n'est pas prévu dans l'immédiat. Pour l'instant, c'est le changement de moteur de Cohiba (le tracteur!

Pour les pros du TEA20, voici une photo du faisceau, des fois que ce couillon de garagiste se soit planté dans le branchement. ça paraitrait gros, mais plus rien ne m'étonne dans ce bas monde:

C'est tout pour ce soir!
