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Nouvel Achat et Présentation

Message Publié : 09 Déc 2006, 12:38
par tcho
Bonjour à tous et tout d'abord une petite présentation.

Je m'appelle Thierry et moi je fais plutôt dans les voitures anglaises (mini) mais mon père son truc à lui c'est les petit gris.
Comme il en cherchait un j'ai commencé des recherches et par le biais de jluc002 j'ai eu connaissance que colin en vendait un mais c'est un étroit mon père était moyennement intéréssé car il envoulait un normal ( je m'excuse auprès de Colin, je devais lui envoyer un mail mais j'ai complétement oublié).

La semaine dernière j'en ai trouvé un près de chez moi.

C'est un Ted de 1957, voila le détail:

-la peinture est neuve.
-tout le système d'allumage est neuf.
-les joints du pont arrières ont était remplacé.
-le joint spy de vilbrequin à l'avant du bloc est changé.
- il est en ordre au niveau éléctrique ( phares, etc).
- tous les liquides ont été changé.
- il démarre au quart de tour et ne fume pas.
- il à la barre de relevage d'origine et la manivelle.
- le seul truc c'est qu'il pert un peu d'huile par la goupille avant du carter
embrayage quelques goutes de tant en tant.
- nouveaux pneux.

Mon père l'achète 2500 euros, est ce un bon achat?

Message Publié : 10 Déc 2006, 00:09
par COHIBA
bonjour tcho :lol: et bienvenue sur le forum :wink:

Message Publié : 10 Déc 2006, 01:22
par jluc1002
:D salut thierry,

ce sont oujours les mêmes que l'ont retrouvent.

Pour les gouttes d'huile tu sais il vaut mieux qu'elle sorte car c'est de l'huile qui passe par le palier, fait en sorte q'elle bien car ton disque d'embrayage risque de patiner, si ton papa fait gaffe ces tracteurs sont increvable. 2.500€ pour moi je trouve un peu cher mais bon le coeur à ses raisons que la raison ne commande pas.

a bientôt j'espère jluc

Message Publié : 10 Déc 2006, 10:40
par webmaster
bonjour et bienvenue

Le fait que l'huile sorte est effectivement mieux. Le trou a été prévu à cet effet? Néanmoins il ne devrait pas couler d'huile si tout va bien. Il semble qu'un joint spi soit un peu fatigué ... ou mal remonté.

Pour le prix difficile a dire. Tout dépend du sérieux des travaux effectués. Le moteur est quand meme d'origine semble t il. Le mieux est de comparer avec d'autres modeles en vente...

tracteur en etat moyen : 1000 euros
peinture : selon la qualité du travail effectué et du décapage , de 200 à 1000 euros
pneus arriere : selon la marque, entre 300 et 600 euros
allumage : 200 - 300 euros
joint spi ???? visiblement a refaire... faut ouvrir en 2
joint prise de force : peanuts
liquides : si on parle de l'huile de boite, c'est 22litres....

Message Publié : 10 Déc 2006, 10:51
par dominique
Bonjour à tous.Pour avoir une idée:annonce parue dans un journal de mon département.Vds Fergusson FF30 Go bon état+1charrue+1remorque à bois+1remorque à gravats +1canadien+1herse,1500E le tout.Tel ........ après 19H.J'ai recopier l'annonce ne sachant pas trop utiliser mon matériel informatique. :cry: .Si celà peu aider. :wink: .Dominique.

Message Publié : 10 Déc 2006, 11:45
par Colin
webmaster a écrit:bonjour et bienvenue

Le fait que l'huile sorte est effectivement mieux. Le trou a été prévu à cet effet? Néanmoins il ne devrait pas couler d'huile si tout va bien. Il semble qu'un joint spi soit un peu fatigué ... ou mal remonté.

Pour le prix difficile a dire. Tout dépend du sérieux des travaux effectués. Le moteur est quand meme d'origine semble t il. Le mieux est de comparer avec d'autres modeles en vente...

tracteur en etat moyen : 1000 euros
peinture : selon la qualité du travail effectué et du décapage , de 200 à 1000 euros
pneus arriere : selon la marque, entre 300 et 600 euros
allumage : 200 - 300 euros
joint spi ???? visiblement a refaire... faut ouvrir en 2
joint prise de force : peanuts
liquides : si on parle de l'huile de boite, c'est 22litres....

Sa me parait très juste tous sa.
Je corrige juste une petite chose, l'allumage si je compte super large:
25€ pour les bougies, 25€ la tête d'allumeur, 10€ le doigt, 10€ les vis platinée, 10€ pour les cables HT, 10 le condensateur et allais 100€ :shock: pour la bobine (on la change que quand elle claque en général)
Sa fait 190 mais en général quand on dis allumage neuf on a pas changer la bobine et les pièces ce trouve bien moin cher que ce que j'ai donner comme prix. :wink:

Message Publié : 10 Déc 2006, 11:47
par Colin
dominique a écrit:Bonjour à tous.Pour avoir une idée:annonce parue dans un journal de mon département.Vds Fergusson FF30 Go bon état+1charrue+1remorque à bois+1remorque à gravats +1canadien+1herse,1500E le tout.Tel ........ après 19H.J'ai recopier l'annonce ne sachant pas trop utiliser mon matériel informatique. :cry: .Si celà peu aider. :wink: .Dominique.

Il faut dire aussi que les prix pratiqué en france et en belgique ne sont pas comparable, ici sa ce vend plus chers. Une annonce comme celle que tu met je pense que sa part comme un petit pain ici.

Message Publié : 11 Déc 2006, 20:37
par tcho
Merci à tous pour les réponses,

Autre questions:

Les ted sont ils rares?

Pour l'immatriculer comment cela ce passe t-il en Belgique, sachant que pour le moment il ne l'est pas. Pour une de mes minis j'ai du trouver quelqu'un avec des plaques garages, est ce la même chose pour un tracteur?

Voila le tracteur sur lequel j'ai appris à conduire.

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Message Publié : 11 Déc 2006, 20:45
par Colin
Salut
Les ptit gris sont assé répendu en belgique, en tous cas dans ma région: Sud, Sud-est. Et quand j'en vois c'est presque toujour des TED, rarement un TEF, ou un TEA mais les TEA que j'ai vu sont vraiment des vieux sorti quand le TED n'était pas encore produit. Jluc possède un TEA avec un kit pour rouler au pétrole comme un TED, il a un collecteur spécial et une entretoise entre la culasse et le bloc moteur pour abaisser le taux de compression.
Parfois on a monté deux joint de culasse au TEA pour leur faire avaler de force du pétrole. :wink:

Il y a deux models que je n'ai vu qu'une fois et qui sont à mon sens fort rare, c'est le TEE donc essence pétrole étroit et le TEL essence pétrole vigneron.

Message Publié : 11 Déc 2006, 22:02
par jluc1002
:D tcho,

de la même facon que les voitures, si tu as perdu les papiers déclaration de perte des documents à la police pour obtenir de nouveaux papiers puis contrôle technique pour rouler sur route mais avant demande plaque à moins que..... et assurance et voila le tours est joué. demande à Fred et Véro ils ont eu la même blague :wink:

Message Publié : 11 Déc 2006, 22:36
par tcho
On a les papiers mais il faut passer au contrôle avant l'immatriculation ou après?

Message Publié : 11 Déc 2006, 23:51
par Véro & Fred
Bonjour Tcho.

Nous n'avions rien comme papier, un facture griffonnée, c'est tout. Aussi, aucune trace d'une immatriculation antérieur :!: :?: :!: .
Toi tu pars déjà avec du bon matos :wink:
Le contrôle technique (administratif) s'est fait avant le dépot de la demande d'immatriculation, ce qui est normal, le véhicule à immatriculé doit répondre à certaines normes relatives à la circulation sur la voie publique :lol:
Cette approbation est figurée par un préposé dans une des cases de la demande d'immatriculation.Attention, tous les contrôles techniques ne sont pas habilités à traîter les engins agricoles :roll:
Ensuite, ton assureur, rassuré que ton véhicule est techniquement en ordre ... l'assure :wink: et mentionne le fait dans un autre case de la demande d'immatriculation.

A ce stade, la DIV va immatriculer ton véhicule.

Bien à toi et courage :D

Fred.

Message Publié : 12 Déc 2006, 13:33
par Gilou666
alors si tu as les papiers tu va au controle technique pour avoir une demande d immatrigulation ensuite a l assurance et la y envoie a la div tu va a la div cherhce ta plaque et une fois que il est assure et immatricule go to the controle technique et la tu croise les doit mais tcho tu est d ou en belgique et mathieu tu est d ou aussi ?

Message Publié : 26 Fév 2007, 20:29
par tcho
Voila enfin des photos du petit gris de mon père, dont quelques une avec mon fils qui en est déjà fou.

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Message Publié : 26 Fév 2007, 20:38
par arnaud
bonsoir tout le monde....
il a vraiment fière allure ton fergie, belle acquistion :wink:
à bientôt :!:

Message Publié : 26 Fév 2007, 20:40
par catherine dupret
bonsoir tcho :D magifique le petit gris de ton pere :!: :!:

Message Publié : 26 Fév 2007, 21:04
par DAVID 01
BONSOIR A TOUS je passai par la 8) entierement d accord il est magnifique :D le tracteur orange aussi est tres beau

Message Publié : 26 Fév 2007, 21:40
par tcho
merci a tous

Pour l'orange ce n'est malheureusement pas celui de mon père mais mon grand père à le même tracteur certe pas dans cette état mais en bonne condition quand même.

Est ce que le webmaster pourrait déplacer se message dans présentation de vos petit gris

Merci

Message Publié : 26 Fév 2007, 21:56
par tcho
Merki au wouebmaster

Message Publié : 26 Fév 2007, 22:06
par COHIBA
tres beau p'tit gris :wink: ... et sacré bonhomme!! :lol: