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identification moteur P3

Message Publié : 05 Déc 2006, 23:54
par barthelemy
bonsoir,

mon petit gris a été remotorisé perkins, c'est un étroit pour pouvoir passer dans les vignes( la région). Hyers en faisant quelques petites vérifications j'en ai profité pour regarder les références moteur que je pouvais trouver sur le bloc:
sous la pompe à eau: VM PERKINS 0240187
sous la pompe injection (CAV) 0100405
sous carter: 0830036
derrière le filtre à air/0280036F J88

aucun numéro identique

c'est bien un 3 cylindres surement un P3 (TA) comme dans le livre de jean Cherouvrier mais quelqu'un sait il si ces reférences sur le moteur correspondent à quelque chose de plus précis, une série de moteur, une année ou autres. c'est par curiosité

Message Publié : 06 Déc 2006, 11:45
par GILLES.P
salut Barthelemy

je possede un TE motorisé Perkins P3 ..je n ai pas relevé les n° qui sont sur le moteur , par contre il y a ce sigle sur la boite .

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le sigle representerais la chapelle de Coventry , d après se qui a été dit sur le forum !!!

Image

Image
la plaque de n° de serie en laiton

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img237.imageshack.us/img237/5690/te3sv5.jpg[/IMG
le TE motorisé Perkins P3

:arrow: GILLES.P

Message Publié : 06 Déc 2006, 11:49
par GILLES.P
Image
le voici , j ai du faire une mauvaise manipulation e touche du clavier..

:arrow: GILLES.P

Message Publié : 07 Déc 2006, 09:13
par barthelemy
bonjour,

une photo, mais pas bien précise, je vais regarder sur la boite , il tourne comme une horloge mais quelques fuites à déplorer
Image

PS: puisque on a le même moteur as tu vidangé ta pompe à injection car malgré tous les renseignements qu'on m'a donné sur le forum je sens pas

A+

Message Publié : 07 Déc 2006, 18:20
par GILLES.P
salut Barthelemy

tu me poses une colle au sujet de la pompe a gas oil CAV du TE ..!!!
sur le site http://vieilles.soupapes.free.fr/ tu peut télécharger la revue technique sur les moteurs PERKINS .

dommage pour la couleur , mais il a l air d etre sain de carosserie , c est une bonne base pour le restaurer .. peut tu faire une photo du tableau de bord , ça m aiderais pour le mien ..

:arrow: GILLES.P

Message Publié : 12 Déc 2006, 12:38
par barthelemy
bonjour,
ci joint la photo du tableau de bord :P

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sur ces petit gris remotorisés il n'y avait que le moteur de changer, plus bien sur quelques accessoires mais la boite et l'embrayage étaient conservés

A+

Message Publié : 12 Déc 2006, 13:01
par GILLES.P
salut Barthelemy
merci pour la photo du tableau de bord..sur le mien le Kigas , le mano de pression d huile est a gauche et l ampèremetre ,contacteur du demarreur , bougie de prechauffe et commutateur des phares est a droite , tout l inverse de ton tableau de bord ...

:arrow: GILLES.P

Message Publié : 12 Déc 2006, 13:35
par Gilou666
Bonjour.Quand on a l eglise c est un moteur perkin?

Message Publié : 12 Déc 2006, 13:37
par Colin
Non c'est juste le sigle de la fonderie où à été coulé le bloc.

Message Publié : 12 Déc 2006, 13:39
par Gilou666
bonjour moi jai ca sur mon moteur mais c est un 4 cylindre et mon tracteur c est un fe 35 mais je me demande si c est un moteur perkin ou un autre moteur ?

Message Publié : 12 Déc 2006, 13:54
par Colin
Met nous des photos et on te le dira tous de suite.
C'est surement un Standard 23C que tu as.

Message Publié : 12 Déc 2006, 15:29
par Gilou666
des photos du bloc moteur ? et la standard c 23 il est fabrique par massey ferguson ?

Message Publié : 12 Déc 2006, 16:06
par Colin
Non une photo de la jante arrière gauche :roll:
:wink:

:D J'ai été regarder les photos sur ton skyblog je confirme que c'est bien un 23C et oui je pense que c'est massey qu'il la concus mais je crois qu'il y a une histoire de licence pour les chambre de combustion ou je ne sais quoi...

Message Publié : 12 Déc 2006, 16:09
par Gilou666
ok merci oui enfin je voulais dire des numeros du bloc moteurs ou de tout le bloc

Message Publié : 13 Déc 2006, 07:00
par barthelemy
bonjour à tous,

gilles, la difference est normale le mien a été fabriqué à St denis et sur la carte grise il est de 1956, reconnu comme un TEF 20 mais ça c'est moins sur, je lis sur la plaque du tableau de bord un K à la place du F et ensuite on a ajouté un trait horizontal pour faire un F.je pose la question: suite au remotorisation fallait il faire modifier la carte grise à l'époque et jusqu'en quelle année les moteurs P3 ( TA) ont été disponibles?

merci :D

Message Publié : 13 Déc 2006, 08:26
par dannyleloup
Bonjour,

le changement de carte grise était obligatoire, et donnait lieu parfois à des types pittoresque (TEAMOD, FF30DE pour un des miens, ....)

Le moteur Perkins P3 a été commercialisé pendant plus de 50 ans, donc la modification, à mon avis, a du être possible jusqu'à ce que les clients n'estiment plus la remotorisation rentable, au regard d'un changement de tracteur.

Message Publié : 13 Déc 2006, 10:52
par mathieu
SUR LE P3 TU DOIS AVOIR LE NUMERO DE SERIE FRAPPE SUR LA PARTIE FRAISEE DANS LE COIN SUPERIEUR ARRIERE DU COTE GAUCHE MOTEUR JUSTE EN DESSOUS DU PLAN DE JOINT DE CULASSE

Message Publié : 05 Jan 2007, 15:53
par mathieu
Bonjour
Je recherche l'accouplement en bakélite de pompe d'injection pour mon perkins p6 qui n'est jamais que une copie du p3 mais en 6 cyl es-ce que quelqu'un connait un fournisseur pour cette piece
merci
Mathieu

Message Publié : 05 Jan 2007, 20:19
par barthelemy