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Présentation de Bretagne avec un TEA20

Message Publié : 05 Août 2025, 13:47
par nonob56270
Bonjour,

Je suis Arnaud, du Morbihan, et je suis l'heureux possesseur d’un TEA20 depuis mars 2024, accompagné de sa faucheuse latérale PEF22. :D
Lien vers la photo

Le moteur, le relevage hydraulique et la faucheuse fonctionnent très bien.

Selon la carte grise, il serait de 1956 et son numéro de série est le 29624 pour une construction par Standard-Hotchkiss à St Denis-Seine.
Pouvez-vous m'identifier le moteur à partir de ces informations ? mercib

Depuis son acquisition, voici la liste des petits travaux effectués :

- Remplacement du faisceau électrique (Celui de la dynamo, allumage, etc).
- Nettoyage du carburateur Solex 26VBN.
- Changement de la bobine d’allumage (J'avais des ratés d'allumage à chaud :shock: ).
- Ajout d’un thermomètre de température du liquide de refroidissement, avec sonde branchée sur la pompe à eau.

Travaux à effectuer :
- Changement du joint de sortie de PDF.
- Fuite à trouver au niveau de la colonne de direction :roll:.
- Changer le feu de plaque à l'arrière par un modèle d'origine (Si un de vous à ce feu en stock, je suis ouvert à toute négociation).

Au plaisir de vous lire et d’échanger sur ce forum. :)

Re: Présentation de Bretagne avec un TEA20

Message Publié : 12 Août 2025, 06:10
par webmaster
Il est tout beau.
Pour le boîtier de direction beaucoup mettent de la graisse pour pas chercher les fuites ( joints spi) et ça marche

Re: Présentation de Bretagne avec un TEA20

Message Publié : 15 Août 2025, 00:30
par patou18
Bonjour
Bienvenu hips
Très beau tracteur, fait vraiment entretenu +1 belle carosserie
Il a bien été restauré, beau travail.
Fabrication St Denis de 56 équipement electrique francais/rétro sur le phare, législation française !
Je possède aussi un TEA20 56 1 des derniers a être fabriqué en angleterre à COVENTRY fin 56.
Je rejoint webmaster sur le sujet " graisse à la place de l'huile " Perso je l'ai fait et même pour les moyeux de roue avant. Cela évite les fuites ou suintements et surtout le démontage assez fastidieux du carter direction. Plus de vidange à faire, c'est aussi 1+
A + pour d'autres photos