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reponse

Message Publié : 28 Nov 2011, 22:10
par artique florian
salut a tous dis donc fabrice tu as encore pas enlever les petites roulettes a ton vélo ferguson . as ton age quand même !!!!

Message Publié : 18 Déc 2011, 19:36
par Fabrice ff30
Bonjour à tous,

et bien, après une nuit d’électrolyse, et un bon brossage, voici l'avancement :wink:

je ne pensais pas que ça soit aussi efficace, car il est vrai que l'on a beaucoup moins besoin d'insister pour que les sur-épaisseurs de rouilles se détachent.

il faudra que j'essaye avec une alimentation plus puissante pour voir la différence.

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Message Publié : 05 Jan 2012, 15:02
par Fabrice ff30
Bonjour à tous.

je comprend pourquoi il avait été laissé en repos......

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les photos parlent d'elles memes!!!! c'est certain, un ressort, les demi coquilles, un culbuteur hors de son logement.....

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Message Publié : 12 Jan 2012, 22:55
par Fabrice ff30
Bonsoir

en attendant que les experts trouvent une explication pour le FF30GE, je continues sur le FF30GV, il faut que je lui redonne vie apres ses plus de 10 ou 15 ans abandonné sous les chênes.

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Message Publié : 09 Avr 2012, 16:49
par Fabrice ff30
Bonjour à tous.

pour les élèves absents aujourd’hui au cour de méca, le sujet était greffe de moteur :lol: :lol:

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à présent, j’attends que le marchant de sable passe :!:

ff30GV

Message Publié : 09 Avr 2012, 20:47
par arnaud13
SALUT :lol:

ENFIN IL VA ROULER !!!!!
c vrai que l essence ça coute un peu cher 17EU = 30 MINUTE DE CHARRUE :lol: :twisted: :twisted:

Message Publié : 12 Avr 2012, 17:47
par Fabrice ff30
Bonsoir à tous.

je serai à la recherche de doc ou info ou pub spécifiques aux vignerons essence et diesel. si bien sur ça a existé!!!!!

en dehors de ce que l on peut trouver sur le forum ou les livres fergusons connus, ou encore les "part list", y aurait il des pub spéciale à ces modèles?

je sais que Florian a refait le sien, mais nombreux ici possèdent des vignerons.

Message Publié : 18 Avr 2012, 21:23
par Fabrice ff30
Bon.... personne n a d info complémentaire à ce que l on connait ici. dommage

Message Publié : 24 Avr 2012, 08:19
par macvar
Salut,

Je vois que tu a greffé un moteur gris sur un châssis rouge, moi j'avais fais l'inverse !!!

Mais ça marche aussi :wink:

@+

Message Publié : 01 Mai 2012, 17:48
par Fabrice ff30
Bonjour,

en effet Macvar, tu vas rire, car je pensais à toi quand je remontais ce moteur gris!! j etais allé revoir ton post, justement me disant.... nous avons fait l inverse l'un l autre!

si tu veux, on echange, c est si rapidement fait :!: :lol:


et bien, aujourd hui, le marchant de sable est enfin passé!!!! (merci Arnaud 13)

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attendre que ça sèche, puis une bonne couche à l intérieur du cercle pour ainsi remettre de bons pneus.

SALUT

Message Publié : 09 Mai 2012, 05:48
par arnaud13
SALUT A TOUS

LE PETIT DERNIER ET LES PETITS DERNIERS ILS SONT OU !!! C PLUS LE PETIT DERNIER :lol: :lol: :lol:

A+

Message Publié : 11 Mai 2012, 18:47
par Fabrice ff30
Bonsoir, après avoir bien fait sécher une bonne couche de peinture à l’intérieur du cercle, les revoici ressemelées.

restera le jour où je ferai de l'apprêt à continuer les extérieurs.

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pneu

Message Publié : 11 Mai 2012, 20:52
par arnaud13
alors tu as enfin décidé de monter tes beaux pneus sur tes belles jantes

les jantes en 15 POUR FF30GV ???

LES 19 SONT POUR LEQUEL ???????

Message Publié : 11 Mai 2012, 21:00
par Fabrice ff30
Bonsoir,

décidé.... un bien grand mot..... surtout enfin un peu de temps pour m en occuper.

les 15 iront sur un FF30DV, le GV lui recevra des jantes équipés de pneus d'époque. car je souhaite que le GV ne "travaille" pas.

les 19, certainement sur un DE.

Message Publié : 12 Mai 2012, 08:51
par Alan 202
Bonjour

Beaux pneus en effet, ils iraient très bien au Pépère, quand le chargeur sera restauré ......
Tu as trouvé des chambres avec valves laiton ou c'est des valves recollées
je demande cela car mon distributeur n'en a pas trouvé montées (pour du 19)
Alan

Message Publié : 12 Mai 2012, 11:02
par Fabrice ff30
Bonjour, ce sont des chambres avec les valves laiton d'origine, mais..... seulement sur les 15", je n'en ai pas trouvé pour celle en 19".

concernant les pneus, perso je suis tres satisfait du design de ceux en 19 (bkt), car ils ont les flancs plus épais, comme sur les pneux Goodhier

réponse

Message Publié : 12 Mai 2012, 21:46
par artique florian
salut a tous je comprend pas pourquoi des chambres a air ont certaines des valves en laiton et d'autres non.
sur mes 9x28 et mess 10x28 valves en laiton et par contre mes 400x19 elles ne le sont pas.

Re: réponse

Message Publié : 13 Mai 2012, 08:17
par SEPPI
artique florian a écrit:salut a tous je comprend pas pourquoi des chambres a air ont certaines des valves en laiton et d'autres non.
sur mes 9x28 et mess 10x28 valves en laiton et par contre mes 400x19 elles ne le sont pas.


Sans doute parce que le laiton est plus cher...

Message Publié : 13 Mai 2012, 09:53
par Fabrice ff30
j'ai une supposition......

le 400*19 n est utilisé que sur les "anciens" tracteur, alors que les 5, 5.5, 6, 6.5 *15, ou les 16..... sont utilisés encore de nos jours sur des tracteurs récents, voir même en taille de roues motrices quand ce sont des 4*4.

ces valves laitons permettent le gonflage à l eau..... peut être est ce là la raison.... si il n'y a aucune demande pour du gonflage à l eau en 19.... ça ne doit plus être fabriqué.

SEPPI a écrit:
Sans doute parce que le laiton est plus cher...

ça aussi c'est vrai!!!!!! :wink: :lol:

Message Publié : 13 Mai 2012, 14:19
par SEPPI
la corrosion est une hypothèse que j'avais oublié. Car bien sûr du laiton c'est presque aussi "inoxydable" que Les meilleurs l'alu , le cuivre, le zinc.

Mais détrompez vous, les valves en laiton ce n'est pas que pour les anciennes voitures ou tracteurs: c'est le top pour les camions:

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