Sous la gaine robinet vidange, le même que celui monté sur le radiateur.
Bonjour
Vrai que la vis de reglage richesse ralenti sur les carbus avec réglage de débit essence selon le travail demandé au moteur n'est pas très précis (vissé/dévissé) pas beaucoup de différence. Sur mon TEA20 carbu ZENITH 28G même chose, la vis réglage richesse ralenti ne fait pas beaucoup varier le régime moteur. Néanmoins méfiance, le mélange air essence doit être équilibré, surtout voir si pas de prise d'air sur le circuit admission carburateur alimentation ESS collecteur ADM/ECHAP bien serré jointure carbu collecteur. Pour un réglage standard disons entre 1 et 2 tours 1 tour 1/2 suffit à la mise en route et peut être un bon réglage final. Trop riche en ESS encrassement fumée noire odeur essence trop d'air attention plus grave, pas visible mais peut griller une soupape. Une fois moteur chaud et au ralenti, serrer la vis à fond ( blocage sans forcer ) ensuite desserrer entre 1 et 2 tours devrait suffire. Le ralenti au trs moteur se fait par la vis de butée de la biellette liaison régulateur.
Sinon pour ton robinet, la cote est la bonne, sur mon tea20, j'ai mis un robinet de radiateur, ça le fait parfaitement, à peine 2 trs et étanchéité garantie. Je vois que tu avances rapidement, c'est bien. Vu que tu avais une impression de léger mélange eau/huile, j'ai eu aussi, changé le joint de culasse et le blem à disparu quelques temps après. Au début, après changement huile, tu risques d'avoir encore des traces blanche dans ton huile, normal, les poussoirs de tiges culbuteurs étant creux, il gardent de l'huile d'avant ton changement, mais petit à petit, tu retrouveras une huile de bonne teinte. Bien sûr, ceci, si tu n'as pas une fuite, même minime huile/eau.
Voilà, si ça peut t'aider dans ta réfection, chaque tracteur à ses soucis, mais en général, on retrouve les mêmes choses à faire quand on veut faire un entretien complet d'une machine qui n'a plu travaillé depuis longtemps et surtout pas toujours entretenu dans les règles.
En général, je parles de ce que j'ai fait sur le mien, qui est très proche de ce que tu fais et apparement dans le même état que le tien.
Bon courage