Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par patrickM » 30 Sep 2009, 12:53

Sanzo
T'as pas lu Tintin ?
T'aurais compris le rapport :lol: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par arnaud » 30 Sep 2009, 14:12

bonjour à tous!
moulinsar.....tout le monde a son moulinsar près de chez soi :lol:
la preuve, je suis son voisin direct :wink:
personne ne sait exactement où il se trouve ce château, à par moi enfin nous!
au revoir......................................
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Message par ponyman » 30 Sep 2009, 16:49

Ce qui te coûtera sans doute le plus cher sur ce tracteur, ce sont les pneus.
Voir si quelqu'un en aurait une paire potable ... avec les craquelés, ça peut céder n'importe quand :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par sanzo » 30 Sep 2009, 19:02

aie mince pour les pneus, faloir que j'en trouve si je prend celui la :s
j'en est trouver un autre pour pièce je vais voir ce que je peut récupéré dessus
Sinon pourriez vous me dire comment procéder pour vérifier si le tracteur n'a pas un truc qui m'empécherais de m'en servir, genre démarrage etc...
Merci d'avance, et encore merci de vôtre aide


Ps: nan je n'ai pas lu tintin (il faut que je revois mes classic ^_^)
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Message par ponyman » 01 Oct 2009, 17:13

Ça a été dit par Millow sur la première page du post : voir ici :wink:
viewtopic.php?t=2022
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Message par sanzo » 01 Oct 2009, 20:46

ponyman a écrit:Ça a été dit par Millow sur la première page du post : voir ici :wink:
viewtopic.php?t=2022


merci pony, désolé je ne savais pas que sa exister :(
Petite question,c'est dans le lien que tu as mis que le diesel était plus adapté à des travaux gourmand en effort, alors la je sèche....
Sinon demain aprem je vais voir le tracteur à 1900€ la mec me fait un geste, car j'attends depuis pas mal de temps :)
Par rapport au lien mis par pony, j'hésite grandement :(
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Message par sanzo » 02 Oct 2009, 18:25

Bonsoir je viens aux nouvelles, alors voila j'ai été voir le tracteur le plus cher, que de mauvaise surprise, des pneus légèrement craqueler, une prise de force qui tourne comme une patate( j'ai demander au mec il me dit que sa ne pose pas de problèmes.....bon je suis novice mais....), ensuite le démarreur n'est pas celui d'origine mais un truc bidouiller avec des rondelles pour le caler :?
Après mise en route, le tracteur démarre au quart de tour, je lui demande s'il était froid, et bah non il l'avait lancé un peu avant que je vienne, on m'a dit qu'un tracteur démarrera toujours à chaud, ensuite fuite d'huile au niveau de la pompe à gasoil enfin je crois, le truc qui est à coté et un peu en dessous des injecteur, accrocher au pont !! Sa fumer bien aussi au niveau de ce que le mec appelle le reniflard selon lui c'est à cause du fait qu'il n'a pas rouler depuis longtemps mais peu de temps après il me dit qu'il l'avait emmener dans un bled à coté^^j'y connais pas grand chose mais je pencherais par une segmentation abimé?? nan!
Pas de gyro alors que selon lui il est prêt pour la route, il manque aussi un clignotant. Et il manque la barre du troisième point :?
Enfin voila retour à la maison déçu parce que pour un tracteur à ce prix, qui soit disant en passant à passer un contrôle, par un mécano agricole mouais. Je m'attendais à avoir quelque chose de potable, et pas un tracteur ou je vais avoir des frais à faire... je verrais bien demain matin pour l'autre beaucoup moins cher et surement dans un meilleur état.
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Message par webmaster » 02 Oct 2009, 19:30

moteur trèèèèèèès fatigué manifestement... fuis sanzo... fuis !!! :lol:
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Message par sanzo » 02 Oct 2009, 20:18

webmaster a écrit:moteur trèèèèèèès fatigué manifestement... fuis sanzo... fuis !!! :lol:


Mdrrrr c'est ce que je compte faire à toutes jambes^^, pourtant le mec est un "pro", il ma certifier que je pouvais labourer 3 hectares comme sa, à ce moment la je me suis dit que moi je suis pas un pigeon mais il a du en pigeonner plus d'un .
dernière chose, il m'a dit que texto> ce tracteur doit partir, c'est la que j'ai piger que c'était vraiment la carotte :? dommage
Je croise les doigt pour demain mais je pense prendre celui essence sauf gros pépin, car il a tout, il manque aucune pièce et y a des pièce neuve, ce qui n'était pas le cas sur le plus chère!
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Message par Millow » 02 Oct 2009, 21:06

Fuiiiiiiit

A mon avis, si il avait déjà démarré le fergy avant, c'est que le démarrage à froid doit vraiment être laborieux.

jette un oeil sur le modèle essence.
Bon courage et bonne chance.
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Message par sanzo » 02 Oct 2009, 21:16

merci a web, et millow ;)
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Message par labulle » 03 Oct 2009, 07:46

bah on lui a dit va voir le modele essence, à 800 € tu auras moins de mauvaises surprises a priori , mais surtout racontes nous .
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Message par sanzo » 03 Oct 2009, 16:25

Rebonjour, alors voila je suis aller voir le tracteur qui était sur leboncoin :D
Alors il y a quelque souci, qui pour moi ne sont pas de très grande importance, mais je vous demande vôtre avis d'expert :o
Premier point, il y a la tête de delco et les connecteur qui vont aux bougies à changer, tout le faiseau électrique à refaire mais en prenant une doc et du temps sa devrais pas être si sorcier que l'électricité que j'ai fait dans ma maison :P
Sinon aucune fuite malgré que le tracteur n'a pas bouger, il a de la compression j'ai essayer de tourner la manivelle^^Un coup de décapage sur la tôle, un peu de peinture et sa sera niquel, sinon le mec avait démonter le carburateur, il la nettoyer, remis des joint et reposer, c'est un zenith, le tracteur est bien en 6V, le filtre à air fonctionne avec de l'huile dans le fond, le starter est a reposé, les durites du radiateur sont neuf,il ma montré des photos du tracteur quand il avait commencer a le retaper, il a tout démonter nettoyer, il ma dit qu'il rester à faire une vérification, faire les vidange pas quel ne soit pas bonne mais il ma dit que après c'était comme je voulais, sinon sur la prise de force il y a un adaptateur qui se fixe sur la pdf^^
Voila je pense grandement le prendre car même s'il y a des petit travaux à faire dessus, sa va me faire la main, et puis je le trouve extrêmement propre niveau mécanique :!:
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Message par ponyman » 03 Oct 2009, 19:15

Actuellement il ne démarre pas, si j'ai bien compris ?
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Message par sanzo » 03 Oct 2009, 20:02

ponyman a écrit:Actuellement il ne démarre pas, si j'ai bien compris ?

oui c'est bien sa, il ne démarre pas :( c'est grave ?!?
J'ai oublier de dire qu"il a sa plaque sur le tableau de bord, made in U.k, et sa carte grise :)
Mais je viens de trouver un autre tracteur pour pièce 200€, le mec ma dit qu"il démarre mais la culasse est fêler^^ donc pour 1000euros j'en é deux^^
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Message par webmaster » 03 Oct 2009, 21:05

j'suis pas un spécialiste des essences mais il me semble que l'allumage sur les anglais n'est pas le meme que sur les français (?)

d'où vient le deuxième ? :wink:
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reponse

Message par artique florian » 03 Oct 2009, 21:09

bonsoir oui tu as raison web le modele anglais en lucas et le modele francais sev ou duccelier,paris rhone.
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Message par sanzo » 03 Oct 2009, 21:21

webmaster a écrit:j'suis pas un spécialiste des essences mais il me semble que l'allumage sur les anglais n'est pas le meme que sur les français (?)

d'où vient le deuxième ? :wink:

mdrr sa me fera surement un anglais ,voila une photo de l'autre tracteur, le mec vient de me l'envoyer les deux tracteurs sont réserver
Image
C'est peut être un français :D
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Message par ponyman » 04 Oct 2009, 07:57

Le deuxième mérite autant une remise en route :wink: :lol:
Pour l'allumage, vois chez Babonneau (en "Bonnes adresses"), il a souvent ce qu'il faut.

Ce qui me gêne pour celui qui ne démarre pas, c'est qu'on ne peut pas voir (entendre) le petit bruit suspect qui mettrait la puce à l'oreille.
Bon, si le gars est honnête ... ça devrait bien se passer.
Autre possibilité : se procurer la tête d'allumeur et les câbles pour faire un essai avant achat ;-)

De toute façon, 1000€ les deux moi je marche.
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Message par BOSSE50220 » 04 Oct 2009, 08:39

Je trouve un peu hazardeux d'acheter un tracteur qui ne démarre pas, comment voir si la boite de vitesse n'a pas un souci ? et l'embrayage ?
Si une tête de delco ou un carbu peuvent se changer a faible coût, un embrayage a changer c'est le prix du tracteur.
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