Page 1 sur 1
FE 35, Probleme de poids

Publié :
26 Sep 2008, 14:06
par Rico
Bonjour, j'ai un FE 35 qui possede sa carte grise, mais celle ci comporte une erreure, le poids à vide inscrit est de 2550 Kg, hors que ce vehicule en pese 1000 Kg de moins. Apres contact aupres de massey ferguson dans le but de me transmettre le certificat de conformité de ce véhicule, ceux ci me declare ne pouvoir me delivrer ce certificat, car les FE 35 ne sont pas repertoriés, il n'auraient que les 835.
Auriez vous une solution pour certifier à la prefecture que mon vehicule ne pese que 1550 Kg?

Publié :
26 Sep 2008, 19:23
par jluc1002

salut,
tu connais les différences entre le 835 et le fe35??
tu es sûr d'avoir un Fe car c'était des tracteurs For England si tu as un FE alors il faut attendre les spécialistes de l'immatriculation.
a+


Publié :
26 Sep 2008, 22:27
par Rico
le FE a une pompe rotative et non une en ligne avec le régulateur pneumatique, de plus la boite est differente.
C'est un FE c'est sure!
Maintenent je ne sais pas où trouver un certificat de conformité...

Publié :
27 Sep 2008, 07:13
par Marc
Le FE35 est équipé :
- soit d'un Standard 23C 2259 cm3 ( 4 x 84,137 x 101,60) en ligne avec pompe Lavalette PES 4A 65A 123D 000F 145 à régulateur pneumatique
- soit, à partir du n° de série 166596 d'un Perkins 3A152 2489 cm3 ( 3 x 91,44 x 127) pompe CAV rotative DPA 3232368,
qui cotoyaient les versions essences et pétrole.
M&M's

Publié :
27 Sep 2008, 08:41
par Rico
La particularité des FE est de ne pas avoir de pompe en ligne et de n'avoir été proposé uniquement avec le 23C en version diesel et le standard en version essence.
Avec mon probleme de carte grise, va falloir que je passe le permis EB pour etre en regle, je pense que ce sera la seule solution, certes.

Publié :
27 Sep 2008, 08:48
par ponyman
Euuuuh Rico ! Si Marc a dit 23c pompe en ligne ... on a tendance à croire
Disons que son greffier a ses entrées


Publié :
27 Sep 2008, 10:23
par Marc
ponyman a écrit:Euuuuh Rico ! Si Marc a dit 23c pompe en ligne ... on a tendance à croire
Disons que son greffier a ses entrées

Autant pour mois Ponyman,
Ce sont les 35-8 (835) qui étaient équipés de la sorte, les FE sont effectivements sortis d'emblée équipés de la CAV.
Sorry
M&M's

Publié :
28 Sep 2008, 00:36
par jluc1002

Publié :
28 Sep 2008, 08:08
par Marc
Bonjour Jean Luc / tous,
C'est plus compliqué que cela, Le FE35 à bien été motorisé comme je l'ai écrit, hormis le montage de pompe CAV dès le départ, en lieu et place de la Lavalette. Le 835, lui a commencé sa carrière avec le 23C à pompe (justement) Lavalette. C'est confus, mais tout cela est bien expliqué dans la Bible. En fait le 23C a été monté sur FE35, MF835, 35X et TO 35D
Désolé pour la fausse piste

.
M&M's

Publié :
28 Sep 2008, 08:16
par ponyman

Maître Marc Vador cherche à nous faire basculer du côté obscure de la force
Confusion dans nos esprits il sème ...
Doute en nous s'insinue ...
Action volontaire ou jaja frelaté ?


Publié :
28 Sep 2008, 08:56
par Marc
pénurie de mirabelle........

Publié :
28 Sep 2008, 19:41
par Rico
me disais bien.....
Sinon, vous avez une idée pour ma carte grise?

Publié :
28 Sep 2008, 20:18
par ponyman
Renseignements tout à fait officieux pris :
- deux ou trois copies de CG du même modèle de même année
- une personne pas trop tatillonnne au guichet
- ton plus grand sourire et ta plus grande courtoisie ...
y'a peut-être une chance
Attention au piège à éviter : tu vas devoir expliquer qu'il y a une erreur
SANS laisser croire qu'un employé modèle de la préfecture (ils le sont tous

) aurait pu commettre une erreur


Publié :
29 Sep 2008, 06:19
par Marc
Un ticket de pesée ? éventuellement confirmé par huissier ?
Poser la question , on ne sait jamais.
certificat de conformité

Publié :
01 Déc 2008, 22:38
par mhf29
bonjour
massey ferguson ne peut donner de certificat pour ce modéle car il n'a pas été homologué pour la france , pour ne pas faire de concurrence au FF30 . les caractéristiques sont proche du 835 car lui aussi sur demande pouvait être équipé d'une pompe rotative CAV
bonsoir

Publié :
10 Jan 2010, 19:00
par dompif

bonjour, moi sur ma carte de FE y a pas de poids d'inscrit rien.

Publié :
20 Jan 2010, 20:02
par jluc1002

Publié :
21 Jan 2010, 13:25
par xav
Bonjour, ce post fait ressurgir en moi (possesseur d'un MF37) la question que je me pose depuis pas mal de temps : quelles sont les différences entre le MF37 et le FE35 équipé du Perkins 3A.152? au niveau boite ou relevage peut etre? sinon, c'est la meme carrosserie et chassis j'ai l'impression...

Publié :
21 Jan 2010, 16:04
par dompif
Bonjour,
le FE35 à eu plusieurs modèles d'abord -FE35 moteur essence couleur gris et or ferguson- puis FE35 moteur dièsel pompe cav moteur 23C couleur gris et or ferguson- et FE35 moteur diésel pompe cav moteur 23C
rouge et gris massey ferguson. Le mien est de 1963 rouge gris. Le 35X à toujours eu le 3 cyl perkins en france comme en angleterre.J'en revient à mon prblème de carte grise pas de poids d'inscrit???
Dessus j'ai: genre TRA - marque FERGUSON -type SDM 35 -n° série 134663.

Publié :
21 Jan 2010, 16:06
par dompif
A oui le 35FE n'a jamais eu le 3A152 c'est le 35X slt.