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FE 35 - Le faire démarrer

Message Publié : 27 Jan 2007, 20:32
par jluc1002
:D salut,

après avoir essayéle start pilot :( :cry: :cry: ben oui, le décapeur thermique :cry: , j'ai trouvé une autre solution pour démarrer mon 4 cylindres avec une seule bougie préchauffante :x :x :x

devinez :shock: :shock: :shock: et bien je chauffe le mazout et oui et ça marche il démarre à moins 5 ave bien sur un peu de préchauffage à la bougie ben oui 8) 8) 8) 8) il démarre :cry: :cry: :oops:

Message Publié : 27 Jan 2007, 20:51
par Colin
Salut

Tu chauffe le mazout où? Tu chauffe les tauyaux d'injecteur? Tu chauffe au chalumau?

Message Publié : 27 Jan 2007, 21:24
par SEPPI
Bonsoir, :)

jluc est-ce que tu chauffes le réservoir (ou le moteur) avec une lampe à souder comme le faisais certains avec leurs chars en Russie il y a 65 ans!

J'ai la lampe à souder, je vais faire une photo demain! :lol:

A+ :wink:

Message Publié : 27 Jan 2007, 22:09
par jp5455
slt
:shock: meme au start pilote il prend pas! :?
petite refection du moteur s impose je pense :wink:
++et bon courage

Message Publié : 27 Jan 2007, 22:34
par jluc1002
jp n'exagère pas il prend sans start pilot, en ce qui concerne le mazout je fais met le minimun de mazout nécessaire, pour le faire chauffer ce qui est un mot fort, je le laisse dans la chaufferie, chez moi et là il prends la chaleur +/- 23 degrés le problème c'est le bocal qu'il faut réarmer :lol:

Message Publié : 27 Jan 2007, 22:37
par jp5455
slt
j allai dire...
ton moteur ressemblerai a deux bout de bois qui coulissent si le start ne fait pas effet :wink:

Message Publié : 27 Jan 2007, 22:43
par jluc1002
:D jp,

charrie pas, il prends maintenant sans start pilot et pourtant hier comme aujourd'hui il ne fait pas très chaud :?

quant à chauffer le mazout le mot est peut etre un peu fort disons que je lui fait prendre la température en l'entreposant dans la chaufferie cad qu'il est a +/- 22 degrés, seul problème il faut purger le bol afin que le mazout chaud arrive directement dans les filtres + une bonne batterie, c'est plus imple que de mettre le décapeur thermique en route surtout que dans le hangar il n'y a pas d'electricite et puis plus de start pilot :lol: :lol:

expliquer sans parentheses ce n'est pas toujours facile :cry: :cry: :oops:

Message Publié : 27 Jan 2007, 22:46
par Colin
Tu dois quand même bien insister alors le temp que le mazout "chaud" arrive au cylindre? Donc l'été il démarre sans start pilot ton 35?

Message Publié : 28 Jan 2007, 09:26
par Romain
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'avais des problèmes de démarrage avec mon TEF en dessous des 20° (Oui, il est habitué aux pays chauds...). N'ayant pas trop envie de pulvériser du start pilote j'ai cet hiver remis en état le système ki-gass. J'ai refait le réservoir avec une burette à huile.
Et bien maintenant, plus de problèmes (Bon j'ai pas essayé par -5°, par ce temps là je reste au chaud...).
Je préchauffe 30s, j'envoie deux coups de pompes et après un coup de démarreur, das un bruit et une fumée caractéristiques il démarre et retrouve son régime normal aussitôt.
Il n'y a pas de ki-gass sur les 35? je pense que si.
Par contre, avant, j'avais essayé le coup du décapeur thermique, ça a été sans succès.
Bonne journée.
Romain

Message Publié : 28 Jan 2007, 21:04
par jluc1002
Colin a écrit:Tu dois quand même bien insister alors le temp que le mazout "chaud" arrive au cylindre? Donc l'été il démarre sans start pilot ton 35?


Colin bien sur :roll: :roll: :oops:

Message Publié : 28 Jan 2007, 21:35
par SEPPI
Bonsoir jluc, :)

Je suis sûr que si tu lui chauffes les fesses avec cela, il va démarrer.

C'est fait pour démarrer certains moteurs diesels par moins 20 à moins 30°C!


Image

A+ :lol:

PS c'est en acier K...!

Message Publié : 28 Jan 2007, 22:05
par Colin
As tu déja fait l'essais de chauffé avec un petit chalumau les tauyaux d'injecteur? Si ta métode fonctionne celle ci devrais fonctionner aussi?
Le mazout serait vraiment chaud cette fois ci et arriverais au cylindre dès les premiers tours du moteur.
Si sa marche l'avantage est que tu n'a pas de manipulation de mazout et de purge à faire et puis tu peux prendre ton petit chalumaux partout, l'effet devrais être plus immédia et tu n'aurrais pas a tirer sur ta batterie.
Seulement le mazout réchauffé sera en petite quantité et jespère qu'il y en aurra assé pour le démarrage du moteur.

Si tu essaiye garde un exctincteur à proximité :oops:

:D

Message Publié : 28 Jan 2007, 22:18
par webmaster
ya quand même interêt a ce qu'il n y ait pas trop de fuites de GO !! :lol: :lol:

Message Publié : 28 Jan 2007, 22:20
par arnaud
salut tout le monde...
nous qui parlons sécurité sur un autre post, c'est tout de même :roll: :roll: :roll: ....
prévoyez comme dit colin les extincteurs et la pauvre peinture neuve que va t'elle devenir après un tel traitement :cry: :cry: :cry:
à bientôt :wink:

Message Publié : 28 Jan 2007, 22:23
par Colin
:oops: Oui bon peux être prendre le décapeur termique à la place du chalumau et le mettre sur une position pas trop chaude :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 28 Jan 2007, 22:44
par SEPPI
Bonsoir :)

"Vous avez dit sécurité!" :?:

Je croyais que l'humour règnait sur ce forum! :lol:
Vous ne me connaissez pas encore ? 8), depuis mi 11/06!!

Bien sûr cet "instrument" n'est pas fait pour un fergie! :?

Comme je le disais plus haut, c'est un authentique chalumeau allemand fait pour dégeler et démarrer le moteur d'un PANZER :twisted: . La peinture du panzer ne risquait pas grand chose....

A+ :wink:

Message Publié : 29 Jan 2007, 18:05
par Colin
:o Et c'est quoi que l'on chauffe sur le panzer avec sa?

Message Publié : 29 Jan 2007, 18:55
par SEPPI
Bonsoir, :)

A vrai dire je n'en sais pas plus. :oops:
Mais l'objet est authentique.
Ils devaient réchauffer certaines parties du moteur, lesquelles?? et peut-être aussi au niveau des chenilles??
Je ne connais pas de conducteur de panzer :twisted: , mais je vais me renseigner. :?:

Normalement sous les températures très basses, le moteur du char n'était jamais arrêté , (en campagne de toutes façons sa survie en dépendait, il fallait pouvoir bouger au quart de tour) ce qui aussi le rendait plus vulnérable. Même planqué ds un bosquet, la fumée se voyait.. car ils étaient le plus souvent en petit groupe.

PS 1 TRES IMPORTANT

Ce genre d'intrument est hyper dangereux, même en plus petit.
Cela vous explose ou vous brûle la tronche sans crier gare.
Donc bien sûr ne l'utilisez pas. !
Il y a d'autres moyens pour démarrer un fergie.
C'était simplement pour vous dire que ce genre d'objet a existé...pour des engins eux mêmes beaucoup plus dangereux qu'un tracteur...


PS 2
Cet objet fait patie d'une collection de chalumeau ou lampe à souder en laiton. Pour ceux qui en aurait douté, je ne suis pas un admirateur des conducteurs de panzer, au contraire (je suis alsacien!...)


A+ :wink:

Message Publié : 02 Fév 2007, 18:54
par SEPPI
Bonsoir :)
je n'ose te demander :oops: jluc si tu as pensé au bouton de surcharge?

A+ :wink:

Message Publié : 02 Fév 2007, 19:38
par Colin
Effectivement l'utilisation de ces chalumaux n'est pas sans risque. A l'époque on les utilisaits aussi pour préchauffé les tracteurs à boule chaude. Maintenant souvant on utilise un bec à gaz.

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