me voilà connecté pour la 1ére fois

Petite préz rapide : pourquoi miniagri, parce que j'ai grandi sur une exploitation et comme tout enfant d'exploitant j'ai conduit le tracteur tôt, voir très tôt ......
puis la vie m'a emmené dans les grandes villes

Mes souvenirs de traceurs sont le MF 30 d'où je me tordais et déhanchais pour passer les vitesses et le MF 135 qui était mon régal, il suffisait que je me mette debout sur les pédales pour les actionner, l'embrayage surtout

Bref, j'ai récupéré la propriété récemment et plutôt que d'emprunter continuellement la tracteur de mon voisin je pense bien d'en acheter un.
Vous l'avez compris, c'est ce qui m'amène chez vous

J'ai vu la magnifique restauration d'un 168, j'y repasserai
Mais, j'ai un 168 de 1985 en vue et j'aimerai en faire l'acquisition.
Quelques questions :
- *Il est affiché de 1985, est ce possible ? je pensais que la fabrication avait été arrêtée plus tôt
- En cherchant sur le net, il est affiché tantôt avec 65 cv tantôt ave 71 ou 72cv. cette différence d'affichage est elle due à la différence entre CV SAE et CV vapeur ? Savez vous sa puissance exacte ?
- Ce tracteur a des prises hydrauliques. Est ce natif sur ces modèles ou est ce un ajout ?
- Que faut il regarder en achetant un 168 ? Et comment valider si possible ? Je cherche tout de même quelque de fonctionnel et tester la prise de force sans accessoire dessus me semble impossible

Mon usage : Gyro, épareuse si possible, peut être bottelage pour aider mes voisin à qui je prête des prés

Merci de m'avoir lu
et
chapeau pour votre forum
a=