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Blocage levier vitesse

Message Publié : 10 Avr 2015, 19:24
par Isarien
Bonsoir à tous,
Après une demi journée de travail sans problème avec mon 145 V MARK3, mon levier de vitesse est resté coincé en marche arrière . Le levier ne bouge presque plus, je pense que les enfants ont du jouer avec, pendant qu'il était arrêté.La panne est elle connue et est elle facilement réparable ?
Merci

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 10 Avr 2015, 21:05
par Fabrice ff30
Bonsoir

ça sent le ressort de levier cassé.... tombé dedans... et qui bloque... faudra ouvrir le couvercle. tu peux essayer de regarder si tu vois qlq chose par le trou de remplissage.

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 10 Avr 2015, 21:41
par Isarien
Ça sent la difficulté la !!! De plus il est resté dehors, pas possible de le rentrer ! Je vais regarder demain si je vois quelque chose par le remplissage et je vous tiens au courant. Peut on juste démonter le levier et sans risque ?

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 11 Avr 2015, 06:19
par rodolphe
bonjour
cela m est arriver plusieurs fois:
c est le levier de vitesse qui est sorti de la fourchette haute (surement du à l usure de celui ci)
remède : ouvrir le couvercle de direction supportant le levier de vitesse ,réaligner le levier de vitesse et refermer(environ 1 heure 30 de travail)
attention cela risque de revenir
a bientôt

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 11 Avr 2015, 09:11
par Arnaudtea20
Je comprend mieux le pseudo roi du demi tour avec le braban ! yeaaa

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 11 Avr 2015, 09:36
par Isarien
Bonjour,
J'ai regardé par l’orifice de remplissage et à part de la pignonnerie et 2 vis tête carré rien n'est visible.il va me falloir démonter le support de direction!Il me semble qu'un tuto ou au moins quelques photos sont disponible sur le forum ,car je sais pas du tout comment procéder.
A+

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 13 Avr 2015, 13:37
par Isarien
J'ai commencé a démonter mais les rotules entre barres et bras de direction me résistent ,quelqu'un aurait il une solution? D'autre part quand je vais enlever le support batterie ,le porte filtre à gasoil qui est fixé dessus, sera dans le vide ,tenu par ses propres tuyaux,la aussi un conseil avisé serait le bien venu.
NB: Sous le tableau de bord ,quel capharnaüm ! Terre et fils en tous sens !!
A bientôt

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 13 Avr 2015, 17:55
par Fabrice ff30
Bonsoir

là je crois que tu te compliques fort la vie.

commence par démonter les rotules à l avant du tracteur. si tu n as pas d arrache, tu desserres un peu la vis, tu mets en pression, et un bon coup de marteau sur la biellette.

ensuite, tu bascules tes bras entre tes ailes.

après démontage des 6 vis de capots. tu tombes le bandeau bas de capot, tu démontes le support d arrêt du tracteur( tirette gasoil)
de l autre coté, tu démontes les 2 vis de support du levier d accélérateur.

ensuite, tu démontes le régulateur de tension.

apres tu démontes les 2 vis de maintien de support de batterie sur le boitier de direction. il y en a un de chaque coté.

tu défais tes vis boite/bloc de direction.

tu regardes qu il n'y ait pas des fils ou autres maintien de fils qui seraient gênants.

tu soulèves le tout, et voilà c est ouvert. (le support de batterie reste en place sur le tracteur et tu n'as aucun souci de tuyaux ou filtre à gasoil)

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 13 Avr 2015, 19:48
par Isarien
Bonsoir et merci pour ton aide.

Pour le moment j'ai démonté le tableau de bord ,le carter en dessous ,la manette des gaz , le filtre a air,les deux rotules sur les roues avant, desserrer les 2 vis liaison
support batterie/boitier direction.Mais je ne sais pas si le boitier de direction peut se soulever légèrement en biais vers le siège pour éviter la plaque support batterie.

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 22 Avr 2015, 20:54
par Isarien
Bonsoir à tous,

Depuis ce weekend le levier est remis à sa place et tout est remonté, cela marche très bien et ce grâce a vos conseils! Alors encore merci à tous pour votre aide!!
A bientôt
levier.JPG
La face cachée de mes leviers


boite.JPG
Et celle de la tringlerie

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 23 Avr 2015, 07:25
par Fabrice ff30
et le support de batterie... et les filtres..... comment as tu fait alors?

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 23 Avr 2015, 11:29
par rodolphe
VOICI L ENDROIT OU TON LEVIER EST USE
CELA RISQUE DE SE REPROUDUIRE

Image

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 23 Avr 2015, 22:21
par Isarien
Bonsoir à tous,

Pour la méthode,j'ai suivi exactement le cheminement que tu m'as indiqué,Fabrice,à ceci prés que une fois le bloc de direction désolidarisé de la boite et à terre, j'ai enlevé les deux bras de direction (bien plus aisément) pour facilité la repose. Le volant a été un peu récalcitrant mais avec un décolleur de roulement et quelques petits coups de marteau (sur le décolleur!) , il est quand même venu ... . Le câblage électrique particulièrement bien enchevêtré à été, pour moi, plus difficile à repérer et à démonter. D'ailleurs j'envisage,dans les prochain mois de remplacer le faisceau et quelques instruments électriques.

A propos du levier ,je pensais que s’était l’extrémité qui était usé .J'ai essayé de trouver le levier à la vente sur des sites de pièces détachées mais en vain ,peut être chez MF ? J'ai lu quelque part que certains avaient rechargés la partie endommagé du levier ,encore faudrait il connaitre la forme et le dimensionnel d'origine.Alors j'ai bien peur que comme tu le dis Rodolphe, "cela risque de ce reproduire". Mon idée de remplacer le câblage par des connecteurs, genre automobile,me permettrais au moins de gagner du temps lors du prochain démontage.

cdt

Re: Blocage levier vitesse

Message Publié : 10 Juin 2015, 19:23
par vign30
Bonsoir à tous,
Au cas ou cela se reproduirai (vitesse enclenché levier coincé), tu peut également :
-Arrêter le moteur (biensur)
-ouvrir le bouchon de remplissage du pont arrière.
-Avec un longue tige (long tournevis ...) décalé le gros pignon qui est au centre afin qu'il se replace au point mort.

Réparation réalisé plusieurs fois.
A+