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schémat électrique pour un 130

Message Publié : 21 Nov 2009, 20:54
par thierry 11
bonjour
je echerche un schémat electrique pour le 130 de 1972
je voudrais le refaire car il manque pas mal de fonctions et il a étè bricolé avec du fils electrique de batiment.
merci a+ thierry 11

Message Publié : 23 Nov 2009, 10:41
par sandra-la
Salut!

Aie, La doc sur les 130 n'est vraiment pas facile à trouver!
J'en sais quelque chose, nosu en avons eu et somme en train de refaire le moteur!
Pour ma part, je n'aipas de schéma électrique à te proposer car c'est mon beau-père qui l'a fait en s'inspirant d'un autre 130 que nous avions pour pièces!

par contre, il y a sur le site des vieilles soupapes, un manuel d'utilisation et d'entretien pour le 130
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... 20Ferguson

Et pour le moteur, tu peux prendre celui du 825 qui a un perkins 4.107 aussi!

EJ sais que ce n'est pas exactement ce que tu recherches, mais je n'ai pas plus en ma possession.

Bien à toi,

Sandra

Message Publié : 25 Nov 2009, 10:00
par JR
Bonjour sandra-la,

J'ai des photos de la refection d'un perkins 4.107.

Mais peut-être que j'arrive trop tard? tu as fini le moteur?

A+JR

Message Publié : 25 Nov 2009, 13:30
par thierry 11
bonjour sandra un grand merci pour tes conseils.
je dois commencer les travaux e fin de semaine.
a+ thierry 11

Message Publié : 25 Nov 2009, 13:33
par MF 130 Vigneron
Bonjour
j'ai une version anglaise du manuel d'atelier du 130 et c'est exactement la même chose que le manuel d'atelier du 825.
Pour le 825, j'ai une version en "pdf".

Pour l'électricité, c'est simple sur un 130.
Le mano de pression d'huile est à priori direct (sans sonde électrique)
Le compte tour est à câble
Pour le reste, il suffit de penser aux fusibles (éclairage, indicateur direction, feux stop, klaxon).
Pour la dynamo, il y a 3 fil sur le régulateur : à priori un + exitation vers dynamo, un + arrivant du contact, et un dernier fil vers dynamo.
Pour ce sujet, j'ai le shéma exact sur la notice du 825.
Si vous voulez je peux l'envoyer par e-mail, laissez moi une adresse à :
t.murand@gmail.com

Cordialement

Message Publié : 25 Nov 2009, 15:52
par sandra-la
Bonjour,

JR, en effet, le moteur est déjà remonté et tournant! (heureusement,on en avait un pour pièces).

Mais merci tout de même!

Bon après midi,

Sandra

Message Publié : 25 Nov 2009, 18:21
par JR
MF 130 Vigneron a écrit:Bonjour
j'ai une version anglaise du manuel d'atelier du 130 et c'est exactement la même chose que le manuel d'atelier du 825.
Pour le 825, j'ai une version en "pdf".

Pour l'électricité, c'est simple sur un 130.
Le mano de pression d'huile est à priori direct (sans sonde électrique)
Le compte tour est à câble
Pour le reste, il suffit de penser aux fusibles (éclairage, indicateur direction, feux stop, klaxon).
Pour la dynamo, il y a 3 fil sur le régulateur : à priori un + exitation vers dynamo, un + arrivant du contact, et un dernier fil vers dynamo.
Pour ce sujet, j'ai le shéma exact sur la notice du 825.
Si vous voulez je peux l'envoyer par e-mail, laissez moi une adresse à :
t.murand@gmail.com

Cordialement


Bonsoir ,

Pour la doc atelier du 825 il suffit de clique sur ce lien:

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey ... telier.pdf

Bonsoir sandra-la,
Tant mieux s'il fonctionne bien maintenant.

Bonne soirée Jean-rené