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Direction assistée

Message Publié : 24 Mars 2009, 12:53
par bernardo66
Bonjour, je suis propriétaire d'un MF 158V et j'ai énormément de jeu au niveau de la direction. Je suis sans cesse obligé de rattraper la direction avec le volant pour rouler droit.
Savez-vous s'il s'agit d'un réglage?
merci

Message Publié : 26 Mars 2009, 21:39
par vign30
Salut bernardo66
Malheureusement le problème que tu rencontre est chronique sur ce modèle, car j'ai exactement les mêmes difficultés.
Apparement il y aurai un réglage possible au niveau du boitier de commande sous le volant mais après :?: :?: :?:

Message Publié : 26 Mars 2009, 22:15
par bernardo66
OK merci, si quelqu'un sur ce site peut nous renseigner sur ce réglage, je suis preneur.
Bernard

Message Publié : 27 Mars 2009, 00:23
par jluc1002
:D je vais tenter de vous répondre, j'ai un 565 qui présentais les mêmes symptômes, j'ai changé le filtre ainsi que l'huile du boitier de direction, ensuite toujours avec le bouchon de remplissage ouvert j'ai soulevé l'avant du tracteur afin que les roues avant ne touchent plus le sol et à la main je les ai fait touner vers la droite et j'ai refait le plein d'huile ensuite à gauche et de nouveau le plein d'huile, j'ai refermer le bouchon de remplissage depuis lors ma direction me semble bien plus stable mais j'ai aussi changé les pneus avant maintenant ils sont out les deux identiques.

Voila c'est ma solution, peut être que d'autres auront d'autres solutions??

a+ :wink:

Message Publié : 27 Mars 2009, 00:44
par piccin
peut être a tu du jeu dans les fusées , pour le mien j ai du mettre des bagues après avoir aléser.
depuis c est nickel.
le miens n a pas de DA !

Message Publié : 27 Mars 2009, 10:45
par bernardo66
Bonjour, de quelles fusées parles-tu?
Merci

Message Publié : 27 Mars 2009, 20:14
par ponyman
La solution de jluc ... mise en œuvre sur un 168 ... à refaire tous les 2 mois :evil:
D'après le mécano, cela venait d'une porosité du boîtier :roll:

Message Publié : 09 Avr 2009, 19:22
par bernardo66
OK je vais essayer la solution de jluc durant mes vacances qui arrivent, je vous tiens au courant
Merci

Message Publié : 13 Avr 2009, 21:20
par francois
Bonsoir,

Nous avons un 188 2roues avec hydrofourche et j'ai déja retouché les
points suivants :

1) Si jeu au niveau du boitier (derrière le volant) il y a possibilité de
le rattraper (vis)
2) Au niveau du vérin, il y a un cone qui fixe le jeu avant que l'assistance
n'intervienne, il faut le reserrer de temps en temps
(c'est la qu'il faut régler le jeu décrit plus haut, sur le livret d'entretien,
il est indiqué que c'est à régler périodiquement)
3) Toujours au niveau du vérin, une vis fixe le point milieu
distributeur/direction il faut bien le régler aussi, le tracteur ne doit pas
tirer d'un coté
4) Au niveau de la pompe, j'ai refait les fuites et ai (malencontreusement)
déréglé la soupape, la pression maxi est plus élevée donc plus d'assistance, c'est pas plus mal.
5) Au niveau de la pompe une sortie de tuyau rigide est forcéee par
le bloc en fonte, je l'ai légèrement meulé afin que le tuyau s'aligne mieux
Depuis, plus de fuites à ce niveau

Avec ces réglages bien fait, en transportant un sac d'engrais ou de semences (600/700 kg) à bout de fourches, les roues avant tournent
quasi sur place.
Voir photo viewtopic.php?t=2804
(C'est vrai que les fusées et surtout les rotules s'usent vite,
il y a moven de refaire les rotules en les coupant puis ressoudant
plus court)

@+
francois

Direction

Message Publié : 02 Mai 2009, 12:14
par bernardo66
Bonjour, avec le bouchon de remplissage ouvert j'ai soulevé l'avant du tracteur afin que les roues avant ne touchent plus le sol et à la main je les ai fait touner vers la droite et j'ai refait le plein d'huile ensuite à gauche et de nouveau le plein d'huile, j'ai refermer le bouchon de remplissage et ça n'a rien changé.

Si vous avez d'autres solutions??
Merci
Bernardo

Message Publié : 02 Mai 2009, 21:18
par fondu23
salut
Et si ton vérrin avait un souci d'étanchéité interne (comunication entre les deux chambres)?

Direction

Message Publié : 03 Mai 2009, 11:05
par bernardo66
En fait, le jeu est au niveau du volant sans pour autant que le vérin qui est sur visible le coté gauche soit réponde directement

Message Publié : 09 Mai 2009, 21:20
par francois
Bonsoir,

Est il facile de changer le joint de sortie du vérin (le vérin qui est
situé derrière la calandre à l'intérieur) sur un 188 2 roues ?
Et cela coute-t-il cher ?
Le mien commence a fuire de plus en plus ....

D'avance merci

francois

Message Publié : 11 Mai 2009, 18:47
par Fabrice ff30
bernardo66 a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai fait une connerie. j'ai tenté de bouger les roues sans avoir allumé le moteur et bien évidemment j'ai cassé un pêtit axe de biellette. Au lieu de me contenter de changer l'axe, j'ai tourné le volant qui s'est démonté. Le problème c'est que je n'arrive plus à le faire accrocher au niveau de la visse sans fin. est-ce que quelqu'un a une idée. merci.