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MF 565 - Problème de direction

Message Publié : 10 Avr 2008, 22:36
par jluc1002
:D bonjour,

Comme d'habitude j'ai un petit problème avec mon 565, en effet lorsque je veux tourner à droite pas de problème mais à gauche je ne sais braquer que de 25 degré et j'ai l'impression que la direction assistée bloque et elle émet un léger bruit, pourtant je ne me souviens pas avoir forcé sur quoique ce soi et ce matin BOUM direction out, c'est vrai que la dernière fois que je me suis servi du tracteur j'ai pratiquement arraché toute la prairie tellement il faisait gras, ici il pleut depuis une dizaine de jours. Si vous avez une idée, je serais heureux de la partager avec vous :cry: :cry: :cry: :cry: Merci :wink:

Message Publié : 10 Avr 2008, 22:57
par Véro & Fred
Salut JLuc :wink:

Quand tu dis "direction out", tu veux dire que tu n'as plus de direction assistée du tout ???

Bien à toi,
Fred

Message Publié : 11 Avr 2008, 00:01
par jluc1002
:D salut,

non pas complètement out, tourner vers la droite même à 90 degré pas de problème mais à gauche tourner avec un angle de 25 degré maximun et là j'ai l'impression que la pompe force :?: :?: :?: :?:

merci Jluc :wink:

Message Publié : 11 Avr 2008, 00:02
par jluc1002
j'ai oublié si il y avait une vis sans fin j'aurais l'impression quellle est faussée???

Message Publié : 11 Avr 2008, 10:30
par COHIBA
En fait ce sont tes roues qui sont tordues, Jluc! Redresse les d'autant de degré, et tu auras retapé le seul Massey Ferguson 565 Crabe, model tres peu connu, qui se deplace en crabe, comme son nom l'indique! :wink: :lol: tres pratique pour les bordures de terrain... :shock: :roll:

Message Publié : 11 Avr 2008, 11:46
par Fabrice ff30
Bjr,

As tu vérifié ton verin?

car.... la course coté droit, sortie complete de la tige, course au milieu... tu dois aller tout droit.... et pour tourner coté gauche, tige rentrée en plein.....

peut etre est-elle tordue :!:

Message Publié : 12 Avr 2008, 07:02
par Millow
Salut Jluc, le MF158 d'un ami avait parfois un peu le même problème avec sa direction assistée, car elle consommée un peu d'huile, ce phénomène aparaissé quand le niveau devenait trop bas. Sur le MF 158, le circuit hydraulique de direction assistée est indépendant de l'hydraulique du tracteur. Le réservoir d'huile ést attenant à la pompe hydraulique de direction assistée qui est sur le côté moteur. un bouchon à dévisser permet de faire le plein jusqu'à raz-bord.

Je ne sais pas si le circuit de direction assistée est identique sur ton 565, mais ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil.

Message Publié : 12 Avr 2008, 08:07
par webmaster
çà c'est pas idiot... C'est sur que si çà manque d'huile le verrin va s'arreter un moment

reste a supposer que sur le 565 c'est monté a l'envers par rapport au 158 ?

Message Publié : 12 Avr 2008, 12:46
par Millow
webmaster a écrit:çà c'est pas idiot... C'est sur que si çà manque d'huile le verrin va s'arreter un moment

reste a supposer que sur le 565 c'est monté a l'envers par rapport au 158 ?


En fait JC, Le système de direction assistée du 158 et certainement du 565 fonctionne de la sorte :
1- seul vérin sorti à mi-course lorsque les roues sont droites.
2- pour tourner à droite, le vérin rentre, et l'huile retourne dans le réservoir : donc aucun problème de niveau d'huile au niveau de la pompe.
3- pour tourner à gauche, le vérin sort encore d'avantage qu'en position droite, le niveau d'huile diminue dans le réservoir et la pompe tourne à sec, le vérin n'arrive plu à sortir complètement.

En espérant avoir été clair.

Tiens nous au courant JLuc

Message Publié : 12 Avr 2008, 12:57
par Millow
Voici le schéma du circuit de direction assistée d'un MF 165 qui devrai être assez semblable à ce que tu as sur ton mf 565

Image

Message Publié : 12 Avr 2008, 19:03
par jluc1002
:D salut,

Merci Cohiba tu as toujours le sens de l'humour... et c'est bien comme cela il en faut un peu.

Quant à toi Millow tu es un dieu car c'est vrai que faire le plein de la pompe doit se faire en tournant les roues dans les deux sens sinon, comme je l'ai fait :cry: :cry: :cry: tu crois avoir fait l'appoint mais ce n'est pas le cas et là :cry: :cry: :cry: :oops: grosse gaffe, maintenat cela fonctionne grace à toi Millow, MERCI :lol: :lol: :lol: en fait le 165 et le 565 sont identique sauf la carrosserie et bien sur certaine commandes qui sont inversées, en cause la cabine. Allez encore une fois allez Merci Jluc :wink:

Message Publié : 12 Avr 2008, 19:52
par ponyman
jluc1002 a écrit:le plein de la pompe doit se faire en tournant les roues dans les deux sens

C'est quand le vérin est totalement sortie qu'il y a la plus d'huile en service.
La chambre arrière contient plus que la chambre avant :wink:

Message Publié : 12 Avr 2008, 19:58
par Millow
jluc1002 a écrit::D salut,

Merci Cohiba tu as toujours le sens de l'humour... et c'est bien comme cela il en faut un peu.

Quant à toi Millow tu es un dieu car c'est vrai que faire le plein de la pompe doit se faire en tournant les roues dans les deux sens sinon, comme je l'ai fait :cry: :cry: :cry: tu crois avoir fait l'appoint mais ce n'est pas le cas et là :cry: :cry: :cry: :oops: grosse gaffe, maintenat cela fonctionne grace à toi Millow, MERCI :lol: :lol: :lol: en fait le 165 et le 565 sont identique sauf la carrosserie et bien sur certaine commandes qui sont inversées, en cause la cabine. Allez encore une fois allez Merci Jluc :wink:


De rien JLuc,
je suis très content d'avoir pu t'aider :oops: et ce fut réellement avec beaucoup de plaisir.

Message Publié : 12 Avr 2008, 21:38
par webmaster
ya plus qu'à trouver la fuite ! :wink:

Message Publié : 13 Avr 2008, 07:35
par Millow
ce n'est peut-être pas une grosse fuite, mais juste une petite usure des joint de vérin ou de pompe qui à la longue vide la réservoir d'huile.

Message Publié : 13 Avr 2008, 20:10
par jluc1002
:D un grand merci :wink: