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petit exercice pour s'entraîner à lire entre les lignes

Message Publié : 29 Mars 2008, 10:37
par webmaster
Dans une annonce pour un 145 je lis ceci : (je suis pas acheteur, c'est pour alimenter nos réflexions)

Je le vends dans l'etat car je n'ai pas le temps de le refaire et j'ai d'autres projets

C'est un bon tracteur pour bricoler mais lorsque l'on depasse 1700tr/min ( sur la route par exemple), il se met a fumer ( calage des culbuteurs ?? pb de soupape?? ...
Sinon il va super bien, il est tres maniable.

Il demarre au quart de tour eté comme hiver !

2é petit prblm, le relevage va super bien ( cabrage du 145 sans problèmes) mais la manette de commande va a l'envers (on leve pour baisser et on baisse pour lever)

Sinon, il n'a pas que des defauts ce chouette tracteur



Que peut on en déduire sur les pannes potentielles du bouzin et des frais à envisager ?



c'est marrant chez MF ya vraiment un problème généralisé à 1700 tours !!!! 8) :lol: :lol:

Message Publié : 29 Mars 2008, 11:54
par ludo
salut web JC :D

ben il y a peu etre une solution...le ramener a l'usine au plateau de retouche mécanique :D apres ça devrait marcher!

je l'ai vu sur le bon coin,la base est saine a part ces petit soucis :) de plus le gars dit: je rajoute une boule sur l'attelage si il part a la mer!!! comme dit PATRICKM "un abrutis de plus" et la je le rejoint ce serait vraiment stupide!!

ludo

Message Publié : 29 Mars 2008, 12:02
par sandra-la
Il est honnête et marrant à la fois! J'aime bien ce genre d'annonce!!!!

Message Publié : 29 Mars 2008, 12:08
par webmaster
a votre avis d'où peut provenir la fumée ? tarage des injecteurs à revoir ?
(je n'ai pas d'autre idée)

manette de relevage a l'envers... baleze çà... probleme au remontage ?

Message Publié : 29 Mars 2008, 12:47
par Rémi
Salut, pour la fumée il faudrait retarer les injecteurs, vérifier la pompe et son calage et tant qu'à faire calage des culbu et rodage des soupapes, normalement ça devrait aller mieux!

Pour le relevage il faut demander à Jp, il doit en savoir plus. ;)

Message Publié : 29 Mars 2008, 13:21
par ponyman
La fumée : tarage des injecteurs ça peut pas faire de mal. Mais pourquoi au-delà de 1700 trs ?
Hormis l'effet Beauvais :wink: peut-être un affolement des soupapes dû à des ressorts fatigués ???
Tant qu'on y est de toute façon (vous connaissez ma devise) ouverture, nettoyage, rodage, réglages, déglaçage et segmentation -> on sait où on va.

Pour Ludo et Patrick : je viens de quitter un membre du forum largement aussi passionné que nous et un autre (encore plus piqué) a été ma première rencontre avec un membre du forum.
Ces deux gars ont en commun de mettre leur bateau à la mer avec un FF30.
Alors je pense que comme on devrait toujours le faire : EVITER LES GÉNÉRALISMES.
Il y a certe ceux qui veulent frimer avec un tracteur sur la plage et prennent au hasard le premier tracteur qui veut bien marcher à pas trop cher (quoique) :evil: ... et il y a ceux qui trouvent un autre prétexte pour faire tourner l'objet de leur passion 8)

Message Publié : 29 Mars 2008, 13:27
par Rémi
Tout tracteur qui va à la mer ne va pas à la mort!!
Regardez l'état des tracteurs de Yann et Krozline, ils sont en meilleurs états que le mien qui n'est jamais allé sur le sable.................. :oops: ;)

Message Publié : 29 Mars 2008, 15:14
par ludo
salut :D

Rémi a écrit:Tout tracteur qui va à la mer ne va pas à la mort!!
Regardez l'état des tracteurs de Yann et Krozline, ils sont en meilleurs états que le mien qui n'est jamais allé sur le sable.................. :oops: ;)


c'est clair mais denis et yann sont des passionnés et font tres attention a leur materiel,la est la différence :D

ludo

Message Publié : 29 Mars 2008, 18:01
par sandra-la
Tout a fait d'accord! Ce sont leurs bébés à eux!