Page 1 sur 1

MF 140 et 140 super - Les différences

Message Publié : 29 Fév 2008, 21:05
par pitivier
salut à tous
quelqu'un peut il m'éclairer sur la différence entre un 140 et un 140 super.

Message Publié : 29 Fév 2008, 21:24
par webmaster
euuuhhhh.....

Je crois qu'il y a quelques chevaux de plus

il parait qu'il est aussi bien que le 145 mais je n'ai jamais compris vraiment pourquoi...

Message Publié : 29 Fév 2008, 21:32
par thomas62
salut je ne suis pas sur mais je crois que le 140 super a 1 jauge de niveau de gasoil et l'autre non ainsi que d'autres détails

Message Publié : 29 Fév 2008, 21:36
par largonaute
Bonsoir , je pense 3 vitesses pour le 140 et 4 pour le 140 S , mais à confirmer par un Pro . : :roll:

Message Publié : 29 Fév 2008, 21:38
par cattiaux jp
oui juste des option en plus jauge,porte masse,crochet automatique ,boite a fusible,point d encrage sur les coters de la boite et je crois pas avoir oublie quelque chose :?: :wink:

Message Publié : 29 Fév 2008, 21:47
par sandra-la
Après l'encyclopedia Universalis, voici " ENCYCLOPEDIA FERGUSONIS" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 29 Fév 2008, 21:50
par webmaster
meme pas un cheval en plus ? :cry: :wink:

Message Publié : 29 Fév 2008, 23:31
par Jeropas
Bonsoir,

Le 140 Super fait 46 chevaux à 2250 tr/min, et son moteur est le AD 3-152, un injection directe (d'où le D de AD 3-152) sans aucun système de préchauffage de 2490 cm3. C'est le moteur du 145. Il possède une boite 4 (x2) avec 3 et 4 synchronisées, et des disques d'embrayage de diamètre 12'' pour l'avancement et 10'' pour la pdf.

Le 140 a (vraisemblablement) commencé avec le moteur A 3-152 injection indirecte de 38 CV à 2150 tr/min du 837, avant d'adopter l'AD 3-152, c'est-à-dire la culasse sans chambre de turbulence, dans une version de 43 CV à 2150 tr/min. Il n'a que 3 (x2) rapports, et ses disques d'embrayage font 11'' et 9''.

Je pense qu'il y a d'autres petites différences, mais je suis bien incapable d'en donner la liste et la chronologie d'apparition. Il nous manque cruellement une bible pour ce modèle, d'autant que nos amis anglais l'ignorent royalement :wink: (regardez sur les sites de pièces et les doc). Ca a l'air d'être un modèle spécifiquement français, ou continental au plus.

Dans tous les cas, c'est un engin du tonnerre de Dieu, avec un son rauque et envoûtant à l'accélération... Je me lèverais la nuit pour le plaisir de l'entendre démarrer.... :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 01 Mars 2008, 07:26
par cattiaux jp
ils ont sorti les super que dans les derniere annee des series 100 ,aucune differance entre un moteur de super et d un normale. :wink:

Message Publié : 01 Mars 2008, 19:45
par Jérôme
des experts que je vous dis, j'ai bien dit des experts ma petite dame............!!!

140

Message Publié : 03 Mars 2008, 20:36
par pitivier
avec toute vos réponsses ont peu ecrire un bouquin. J'ai peu être trouvé une différence de plus: La chappe à l'avant.

Message Publié : 03 Mars 2008, 22:33
par Millow
Euuuh Pitivier, la chappe à l'avant, ce serait pas le porte masse :?: :?: :lol:

Message Publié : 03 Mars 2008, 22:39
par Florent
Un ch'tit truc en passant : le 140 super a la pédale d'accélérateur au pied, je ne me rappelle pas si le 140 l'avait ,! :roll:

Message Publié : 05 Mars 2008, 21:59
par Jeropas
Porte-masses et accélérateur à pied étaient des équipements optionnels. Mon 140 super de 71 n'a ni l'un, ni l'autre. :roll: