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néophite appelle connaisseurs

Message Publié : 19 Avr 2006, 22:21
par big ben
Salut à tous
pour débarasser le beau frère du cousin d'un copain de la voisine... qui déménage, je suis sur le point de récupérer un tracteur. La carte grise indique que c'est un TEF20 de 1956, mais je ne suis pas sur qu'elle corresponde au tracteur en question. Premier doute: c'est un moteur essence, alors que la carte grise indique bien GO.
Deuxième doute: le poids à vide indiqué est de 2T400. ça me paraît énorme.
D"après ce que j'ai pu trouver sur internet, il ressemble tres fort à un TEA20, mais je ne suis pas spécialiste.

J'aurais besoin d'aide pour éclairer ma lanterne.
connaissez vous un type de tracteur très ressemblant au TE et qui pèserait 2T400?
Où trouver les numéros d'identification sur le tracteur?
Pour l'instant, c'est surtout le poids qui l'inquiète: 1T4, je tire ça avec ma voiture; 2T4, certainemant pas...
Pour info, il mesure environ 3m par 1.85m, pneux compris.

Ciao
Benoit, amateur de vieilles mécaniques, et tractophile potentiel

Re: néophite appelle connaisseurs

Message Publié : 19 Avr 2006, 22:46
par FORTIN
Pour l'instant, c'est surtout le poids qui l'inquiète: 1T4, je tire ça avec ma voiture; 2T4, certainemant pas...
Pour info, il mesure environ 3m par 1.85m, pneux compris.

Bonsoir , un ff30 pèse environ 1225 kgs longueur hors tout 2m921
hauteur totale 1m320 8)
Si tu as la possibilité de nous faire parvenir une photo , la réponse sera instantanée !!! 8) surtout que sur le Forum nous avons des connaisseuses :D :D :D :D
Il ne faut pas avoir peur , les coups seront pour moi .... :D :D
Jacques

Re: néophite appelle connaisseurs

Message Publié : 19 Avr 2006, 22:51
par lucy9452
FORTIN a écrit: Il ne faut pas avoir peur , les coups seront pour moi .... :D :D
Jacques


il faut dire que tu les cherches !!!!

avec Cohiba on est comme toi, on attends les photos pour répondre :lol: :lol:

Re: néophite appelle connaisseurs

Message Publié : 19 Avr 2006, 22:56
par FORTIN
lucy9452 a écrit:
FORTIN a écrit: Il ne faut pas avoir peur , les coups seront pour moi .... :D :D
Jacques


il faut dire que tu les cherches !!!!

avec Cohiba on est comme toi, on attends les photos pour répondre :lol: :lol:


Lucy , il faudra faire attention que la photo ne soit à l'envers , sinon tu nous diras : y'a un accident le tracteur et sans dessus dessous ! :D :D

Message Publié : 20 Avr 2006, 05:57
par Millow
Bonjour,
sur ma carte grise, il est également indiqué un poid en ordre de marche de 2T4,
je pense que c'est une erreur de la par de l'administration qui pour s'éviter de préciser le poid à vide et le PTAC a simplement préciser le poid en odre de marche qui est de 2T4 au lieux d'indiquer également le poid à vide de 1t250 pour un FF30DS.

Le poids à vide de ton petit gris (si s'en est un), est normalement de 1t250 plus le poids éventuel d'accéssoir dont il peut être équipé (chargeur, faucheuse lérale, masse avant...)

Envoi nous vide des photos afin lever le doute.

Message Publié : 20 Avr 2006, 11:31
par VINCENT
Et en même temps tu t'inscris :wink:

Cela va sans dire.... mais tellement mieux en le disant :lol:

trop gros

Message Publié : 20 Avr 2006, 17:42
par Raph
si c'est trop gros pour toi Ben, je veux bien débarasser le cousin du voisin de la belle soeur de ton demi frère...
Je ne facture pas la mise en décharge... :lol:

Message Publié : 20 Avr 2006, 20:36
par VINCENT
Un copain du voisin, pas un cousin :lol:

Message Publié : 20 Avr 2006, 21:27
par arnaud
salut les amis...
je te rassure quand au poids indiqué sur ta carte grise (et d'ailleurs c'est celui indiqué sur la plaque constructeur) que ton tracteur ne fait pas 2.4 t car j'ai un ff30 ge sur lequel est inscrit 2.4t alors qu'en réalité il ne pèse qu'environ 1.2t comme tout le monde le dit...pour info, je l'ai ramené sur un camion plateau type dépanneuse. donc pas de soucis par contre pense au poids à vide du plateau x2 essieus car ça pèse 500kg à vide...à moins d'avoir un 4x4 c'est pas évident! à bientôt

Message Publié : 21 Avr 2006, 23:10
par big ben
Salut
voila quelques photos du bébé, l'est-y pas mimi avec ses yeux tous ronds et ses grandes papattes?

Je l'ai observé sur toutes les coutures, et même gratté un peu de peinture, je n'ai trouvé ni plaque signalétique ni numéro frappé. Seulement les 2 numéros venus de moulage dont j'ai mis les photos: un derrière feu la dynamo, et un sur la face droite du pont.
Je ne peut pas vous en dire grand chose pour l'instant. Quand je suis allé le voir , il n'a pas voulu démarer. Dès qu'il est chez moi, je lui fait une grosse révision et il marchera! Je vous raconterai, et aussi - promis - je m'inscrirai.
En attendant, si vous pouviez m'aider à l'identifier précisément, ça m'aiderait et ça satisferait ma curiosité.

Ciao, à plus

PS:les images sont des liens: cliquez dessus pour les agrandir.

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Message Publié : 22 Avr 2006, 08:08
par webmaster
bon comme personne ne le dit.... j'aime bien la couleur.... :wink: :lol: :lol: :lol:

marrant la calandre, ca modernise le look !

Message Publié : 22 Avr 2006, 08:14
par Rémi
Sympa la calandre! 8)

Bon ben... bienvenue au club! ;)

Message Publié : 22 Avr 2006, 08:18
par dannyleloup
ça m'étonne de toi jc :lol:

quelle couleur? vert de gris? :lol:

Pour la carte grise, ça parait louche en effet.

Si l'année est bonne, ce doit être un des derniers TEA20 fabriqués à Coventry.

Message Publié : 22 Avr 2006, 08:58
par VINCENT
Les photos sont trop compressées, on ne voit pas les détails: on devine l'emplacement où se trouve le n° du moteur, certes le siège est un Coventry, le volant aussi, la position de la boite à outils confirme aussi ses origines anglaises...
Si tu pouvais remettre des photos moins compressées, ainsi que celle de la plaque constructeur, car t'en dire plus n'est franchement pas possible .

Fergusonnement.

PS: prends aussi 5 minutes pour t'inscrire !!

Message Publié : 22 Avr 2006, 09:15
par Colin
C'est un TEA 6 volts a coup sur (donc Coventry). Par contre vu l'alternateur il a été modifié en 12volts. Donc n'insiste pas trop sur le démarreur si tu veux pas le grier...

Les bras de relevage ne sont pas des origines, il sont bien trop long.

Message Publié : 22 Avr 2006, 10:18
par Rémi
Les bras de relevage et les chandelles ont surement été modifiés à cause des pneus arrières qui me parraissent imposants, donc plus difficile voire impoossible d'accrocher un outil avec les bras d'origine. :?: