Page 1 sur 1

Message Publié : 05 Jan 2005, 13:00
par VINCENT
Sparex est partout en Europe !
Va faire un tour dans la rubrique Conseils Techniques

tu prends la ligne "où trouver des pièces détachées tout près de chez soi"

Cela devrait répondre à ta question.

Message Publié : 08 Jan 2005, 12:56
par Colin
Je n'ai pas encore été me renseigné dans les revendeurs mais Sparex à un site pour la belgique : http://sparexbelgium.be/index.asp?page= ... mbienvenue

Message Publié : 08 Jan 2005, 23:37
par VINCENT
En fait on n'a pas accès à la moindre liste de pièces contrairement
au site Vapormatic!! :evil:
Seule possibilité, passer un mail à
info@sparexbelgium.be

C'est déjà bien, et tu as toutes les chances de récupérer l'adresse d'un distributeur près de chez toi !! :lol:

Tiens nous au courant si on te file un fichier avec toutes les références des pièces pour TE, leurs prix, la correspondance avec la référence d'origine, la liste des distributeurs dans toute l'Europe, .........
:wink: :wink: :wink:

Il n'est pas interdit de rêver

Message Publié : 09 Jan 2005, 12:06
par webmaster
Si vous voulez les références SPAREX je vous recommande le catalogue en ligne HOLLAND BRAND
C'est ma bible et c'est un vrai plaisir a consulter. Ils donnent les références en +
Ils ont l'air de recommencer à exporter. Pour ma part, j'ai acheté l'intégralité de mon moteur chez eux. Très sympas au telephone. Juste un point, faut pas se formaliser...Quand on lui parle de standard Hotchkiss, il répond : connait pas :lol: ...Mes pièces ne vont que sur les modèles coventry :lol: :lol: :lol:
mais bon...çà marche !!!

http://www.tractorbits.com/shopdisplayc ... h+improved

Message Publié : 09 Jan 2005, 12:30
par VINCENT
En fait les modèles fabriqués chez STANDARD HOTCHKISS ont été fabriqués à partir de kits de pièces mécaniques expédiés depuis Coventry.
Les différentes se situent au niveau:
du démarreur ( Paris-Rhône notamment )
de la dynamo
de la pompe à injection ( principalement LAVALETTE )
ainsi que le siège !!
On est mieux assis sur un Hotchkiss que sur un Coventry!! :?:

Quelqu'un a eu l'occasion de faire un essai comparatif ?? :lol:

Message Publié : 10 Jan 2005, 20:25
par Colin
J'ai essayé d'envoyé plusieurs fois un mail chez info@sparexbelgium.be mais l'adresse semble invalide.

Message Publié : 11 Jan 2005, 13:55
par webmaster
Précision apportée par Yann ce matin

Holland-Brand n'exporte plus définitivement
en revanche ils lui ont peut être donné une nouvelle adresse en France ?

Message Publié : 11 Jan 2005, 20:01
par Den
Je confirme

J'ai essayé de commander par deux fois chez Holland Brand.

Ils m'ont envoyé paître poliment.

Message Publié : 11 Jan 2005, 21:21
par yann
Bonjour,

En effet, après discussion avec Holand Brand, ils m'ont dit qu'ils n'exportaient plus depuis le 11/09/01 car il y a trop de formalites a remplir pour exporter ... :cry:
Ils m'ont par contre donné l'adresse de SPAREX en france qui se trouve en Bretagne (29). Le numéro de téléphone est le 02 98 78 92 34. Ils ne vendent bien sur pas en direct (comme Vapormatic d'ailleurs) mais ils m'ont proposé un revendeur près de chez moi (une boite de TP !!!) à qui j'ai fait ma demande de prix. :idea: Deux heures après j'avais la réponse et le prix pour des segments (ref S 42136) pour notre bon vieux 20c est d'environ 10 euros HT (7.5 livres chez Holland Brand) ce qui me semble convenable non ?

Au niveau du délai, je vous tiendrai au courant !!

Yann :)

Message Publié : 11 Jan 2005, 23:00
par jean-christophe
c'est bien ce qui me semblait.... :)
A ce prix çà serait dommage de s'en priver ! :)

Les autres ont du penser que c'était le prix par segment et pas par piston !!! :shock:

Message Publié : 14 Jan 2005, 12:31
par Invité
Salut,

Les segments SPAREX sont bien arrivées, moins de deux jours après la commande donc on peut considérer cette filière comme fiable !

Par contre j'ai un petit pb que j'ai déjà partagé avec Jean Christophe en ce qui concerne ces segments : il y en a 6 par pochette au lieu de 5 comme sur mon tracteur !!! Il semblerait qu'on puisse même avoir le montage de pistons avec 5 et 6 segments sur le même moteur bizarre non ? :? Quelqu'un d'autre que nous deux a t il dejà rencontré ce problème au remontage ?

SI vous avez des infos !!! :D

Yann