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Info joint de pallier pompe hydrolique Bosch

Message Publié : 17 Juin 2009, 21:00
par francois
Bonsoir,

J'aurais une petite question qui ne concerne pas les petits gris mais un
same centurion 75 qui a 25 ans. (un peu plus puissant et 4 rm ...et surtout
chassis très haut sur les roues)
La pompe de direction hydrostatique est fixée devant le villebrequin
(voir photo). Le joint de pallier de la pompe fuit assez fort (c'est une pompe
bosch). J'aurais désiré savoir si il était possible, en démontant la pompe
et le flasque de liaison, de ne changer que le joint spi en le faisant sauter de
par l'extérieur et d'autre part si ce sont des joints spi de dimensions
standard trouvables facilement dans le commerce.

D'avance merci
francois
Image

Joint de pompe hydraulique Bosch

Message Publié : 17 Juin 2009, 22:05
par HOUPPERT Pascal
Il est tout à fait possible de changer le joint spi de la pompe.

Message Publié : 17 Juin 2009, 22:50
par Fabrice ff30
Bonsoir François

généralement les joints à lèvres, car je pense que c'est de ceux là dont tu parles, sont "normalisés", donc très facilement trouvable chez un revendeur de transmission-roulement.

ça reviendrait hors de prix si chaque fabricant se faisait faire des joints sur mesure.

Message Publié : 18 Juin 2009, 06:59
par Marc
Bonjour,

Pour les pompes hydrauliques Bosch, généralement on ne trouve que le joint de paliers et dans le meilleur des cas les joints toriques de flasques. Mais comme le dit Fabrice c'est de la norme DIN donc ça se trouve ....
Marc

Message Publié : 18 Juin 2009, 21:14
par francois
Bonsoir a tous,

Merci beaucoup pour ces infos, c'est très sympa de m'avoir répondu.
Je vais m'attaquer à sortir la pompe (ce ne doit pas etre bien compliqué
vu les fixations).
Je prèfèrerais ne pas l'ouvrir car après, je suis quasi sur qu'elle ne
sera plus bien hermétique.
Pour info, j'avais posé le problème sur un forum spécialisé SAME
et aucune réponse...
Merci encore a vous

francois

Message Publié : 18 Juin 2009, 21:32
par Marc
Avant de l'ouvrir prends la reference Bosch qui est dessus et fais une recherche sur le net, il y a de fortes chances pour que tu trouves les renseignements dont tu as besoin.
M&M's

Message Publié : 21 Juin 2009, 20:17
par francois
Bonsoir Marc,

Merci pour ton idée, voici le fruit de mes recherches :
la référence marquée sur la pompe est Bosch 0510525311

En recherchant un peu, j'ai trouvé ceci qui correspond bien :
http://www.kramp.com/shop/action/itemca ... mple+Bosch

Pour les pièces détachées, ils donnent le bourage
(je ne sais pas ce que c'est)
http://www.kramp.com/shop/action/ItemDi ... ctId=85566
Mais a priori, cela ressemble bien au joint de pallier.

Me reste à trouver un distributeur bosch hydraulique dans mon coin.

Merci encore

françois

Message Publié : 22 Juin 2009, 06:19
par Marc
Bonjour François / Tous,

A mon avis ce joint est très courant chez Bosch tu as fait les 3/4 du chemin. Si tu vas dans une concession agricole avec les cotes du joint tu devrais en ressortir avec l'objet convoité.
Marc

Message Publié : 27 Sep 2009, 19:54
par francois
Bonsoir,

Suite de ma petite réparation : j'ai trouvé le joint chez noyer safia.
Après avoir vidé le circuit et démonté l'avant du tracteur, voici l'objet
dèja sous la torture. Accouplement relativement facile à démonter.
Image
Ensuite démontage du joint avec 2 vis à placo bien placées
Image
Facile à démonter l'ancien joint aussi.
Remontage du nouveau avec le circlips. Dommage que le nouveau joint
ne comporte pas de double lèvre (je savais pas que les deux existaient)
Image
Petit coup de chalumeau sur l'accouplement (montage conique)
frein filet, resserrage puis blocage. (je pense que cela ne bougera pas)
Image
Remontage sur le tracteur puis remplissage et plus de fuite apparemment,
enfin l'avenir le dira ... Enfin l'axe de la pompe a un peu de jeu tout de
même, je pense que la prochaine fois sera la pompe complète.
Image
Ce qui est bizare dans ce montage est qu'il montent un flasque avec 6
boulons capable de passer 80 cv si c'est pas plus pour entrainer
une pompe bloquée par une clavette de 2 mm sur un axe de 17 mm.
(il est pas impossible que cette fixation serve à entrainer un prise de force
avant non plus)
Sur la photo, au dessus on voit la pompe du relevage que j'avais du
changer car usée, le circuit se désamorçait, une fois changée plus
aucun problème.
@+
francois