Forum d'échange consacré au Ferguson TE 20 et FF30 (moteur Standard 20 C Diesel ou Standard 85, Continental Z120 ) www.ForumFerguson.eu http://www.forumferguson.eu/
comme le titre l'indique , aujourd'hui méme j'ai eu un problème avec mon fendt (je sais que ce n'est pas un ferguson mais excusez moi, svp ) quand je demare , j'entend un bruit anormal au niveau des pistons, on dirait qu'il y a quelque chose de casser qui tape sur une autre piece oubien un piston qui se bloque voilea si quelqun peut m'aider il sera bien gentil
Publié : 19 Fév 2009, 23:01
par fondu23
salut
Si ça cogne ce la peut étre un axe de piston (bague de bielle hs),les coussinets de villebrequin ou méme un injecteur grippé c'est beaucoup plus bruyant que l'on peut le croire.
Il faudrai savoir si cela a était progressif ou trés rapide.Tu peux tanter de controler ta bielle de la maniere suivante:tu fait tourner ton moteur à la main par l'élice du ventilateur en faisant un va et viens sur une petite course et si c'est une bielle qui a du jeux tu devrais entendre un clock à chaque allé retour.
Tu peux aussi demarer ton moteur au ralenti et tu déssere chacun leurs tour les tuyaux d' injecteurs et lorsque le bruit s'arretera le probléme viendra du cylindre desséré.Si tu a un doute demande des précisions.
Publié : 19 Fév 2009, 23:04
par patrickM
Salut à tous
Je ne voudrais pas sembler sectaire....
MAIS QUE FOUT UN FENDT SUR CE FORUM
Publié : 19 Fév 2009, 23:05
par keke
le seul probléme est que je peut pas faire tourner le moteur a la main avec l'helice mais un collégue qui si connait bien doit passer samedi , je cvous tien tous au corrant
Publié : 19 Fév 2009, 23:08
par keke
je suis vraiment désolé patrick mais la je ne savait plus quoi faire et puis c'est un probléme moteur et comme tous les moteurs sont les "mèmes"
Publié : 19 Fév 2009, 23:11
par patrickM
En somme , tu veux faire vert de gris
Publié : 19 Fév 2009, 23:12
par fondu23
Personne n'est parfait, ça pourait étre pire on ne citera pas de marque...
Publié : 20 Fév 2009, 12:16
par webmaster
les causes indiquées me semblent exhaustives
si çà le fait au ralenti, j'excluerait le problème d'injecteur
si c'est un segment cassé tu dois avoir de la pression dans le bas moteur (fumée quand tu retires ja jauge, huile qui refoule)
si çà ne le fait qu'au démarrage... ?
Pour la bielle rien a ajouter a ce qui a été dit. Le bruit doit être plus flagrant en accélération, décélération
tu peux affiner en mettant un tournevis sur le bloc a plusieurs endroits pour mieux écouter l'origine du bruit
... en tous cas, c'est probablement pas bénin...
Publié : 20 Fév 2009, 18:41
par keke
merci web c'est bien ça quand j'enleve la jauge d'huile sa fume par le trou donc c'est un segment qui est mort merci a tous pour votre aide mème si ce n'est un ferguson vous étes vraiment les meilleurs
Publié : 20 Fév 2009, 21:55
par fondu23
bonsoir
Méfie toi si ton moteur a beaucoup d'heures ça fume obligatoirement un peut par la jauge.Par contre il doit fumer bleu.
Publié : 21 Fév 2009, 09:49
par keke
le tracteur a 5100 heures et sa fume blanc
Publié : 21 Fév 2009, 12:01
par fondu23
J'ai un doute sur le segment .A tu essayé de desserrer les injecteur un par un afin de repérer le cylindre defectueux?
Publié : 21 Fév 2009, 12:52
par keke
bonjour a tous je n'ais encire rien touché au tracteur , je dois aller voir un copain qui est mécenicien d'ici peut j'ai vu qu'il y avait de l'eau de qui sortait du cylindre
si je ne démonte pas le moteur c'est parceque je n'y connais pas assez pour ouvrir un moteur de tracteur et de plus je ne suis pas équipé pour faires les bon réglages