Page 1 sur 1

vieille revue sur le PONY

Message Publié : 20 Déc 2007, 23:05
par dédé47500
bonsoir à toutes et à tous,
je viens de mettre en ligne sur mon site une revue publicitaire sur le PONY on y voit en plus du tracteur ses accessoires . j'espère que ce sera interessant pourr les Ponystes.
http://carcenac.andre.neuf.fr/TRACTEUR% ... nn%e9s.htm
je vous souhaite à toutes et à tous de passer un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Je verais vos messages à mon retour (30/12/07)
Moi je vais passer quelques jours auprès de mon TEF20 :lol:
cordialement
André

Message Publié : 21 Déc 2007, 10:19
par ponyman
Merci André :D

Sympa cette doc ... voir mieux que la RTA
Quand je vois certains outils attelés, je me demande comment fait le pony avec ses 16 cv :roll:

Bonnes vacances, joyeuses fêtes et fais lui un gros calîn au TEF :lol:

Message Publié : 21 Déc 2007, 13:38
par GILLES.P
bonjour André
vos pages du pub sont superbes ..

salutations
Gilles

Message Publié : 22 Déc 2007, 10:20
par webmaster
Combien çà coûtait un pony par rapport à un TE20 ?

Message Publié : 22 Déc 2007, 11:52
par ponyman
Ça c'est la question qui me taraude depuis un moment :roll:

Car comment expliquer qu'on puisse vendre des Pony alors qu'existe un tracteur qui offre plus de puissance et plus de fonctionnalité pour un gabarit assez similaire ...
Pour avoir testé les deux c'est quand même le jour et la nuit à l'usage ...
Donc question prix ???

Message Publié : 22 Déc 2007, 20:19
par Marc
Miaouhhhhhhhhhhhhh :lol:
On enlève le taraud :cry: , ça fait mal et on lit:
Image
Image
M&M's
z'avez pas vu le Père Noël ? miaouhhhhhh

Message Publié : 22 Déc 2007, 20:29
par ponyman
Alors là, chat peau les deux M's :lol:

Ça c'est de l'info !

Question subsidiaire : ces sommes, ça représentait quoi pour un agriculteur de l'époque ? Le revenu de l'année ... dix ans d'économies ?

Message Publié : 22 Déc 2007, 20:31
par webmaster
troooooooooooop fort Marc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Message Publié : 22 Déc 2007, 20:32
par webmaster
un TEA 20 20% plus cher seulement qu'un pony.... Fallait être bien fauché pour ne pas franchir le pas non ? Et pourtant, yen a du pony !

bon c'est vrai que les gens n'imaginaient peut etre pas le potentiel d'un tracteur... Yavait pas internet !

Message Publié : 22 Déc 2007, 20:54
par ponyman
webmaster a écrit:un TEA 20 20% plus cher seulement qu'un pony.... Fallait être bien fauché


D'où la question subsidiaire web :wink:

Avec 20% de plus sur mon salaire, je n'habiterais pas la même maison qu'aujourd'hui :?
Ou alors la maison que je voulais était 20% trop chère ...

Message Publié : 22 Déc 2007, 21:11
par Marc
Prenons aujourd'hui un tracteur à 100.000 euros et un autre à 120.000, il n'y a "que" 20% :? de <> soit 135000 de nos francs :cry: c'est quand même une belle marche à gravir......Ceci dit, cette année ils les montent quatre à quatre les marches, vu le prix exceptionnel des céréales. :shock:
Et à l'époque l'état primait les achats et le carburant.

Message Publié : 22 Déc 2007, 21:24
par ponyman
Marc a écrit:Et à l'époque l'état primait les achats et le carburant.


Etait-ce un vrai avantage ?

Prenons la prime à la casse pour nos vielles voitures ... la mienne pour parler de ce que je connais.

Un constructeur X me fait économiser 1500€ si je lui achète une voiture à 15000€ que je n'ai pas les moyens de me payer et qui me coûterait 30% de plus à l'usage que ma 205 actuelle :?

Mais peut-être que vu la conjoncture de l'époque "ils" faisaient un vrai effort.

Message Publié : 22 Déc 2007, 21:48
par Marc
Et avant de te la vendre, X a bien prit soin de l'augmenter de 1500€ pour récuperer la prime...... :evil: :twisted:

Message Publié : 22 Déc 2007, 21:55
par ford2n
Bonsoir,moi aussi je roule avec une 205 xad,316000 km et j'ai pour habitude de dire qu'elle vient juste de finir son rodage :lol: :lol:

Message Publié : 22 Déc 2007, 22:12
par Rémi
Bonjour tout le monde, j'ajoute quelques bricoles...

Prix des tracteurs en 1954 :
ImageImage

@+ ;)

Message Publié : 23 Déc 2007, 09:29
par webmaster
génial ton doc !

c'était des malades chez renault !!!! (c'est le vieux modele prehistorique) je ne parle meme pas des autres marques


on comprend mieux la rareté de certains modèles aujourd'hui

euhhhh c'était quoi la motivation des gens pour un vierzon 302 à 2 fois le prix d'un tea (pour 6 cv de plus) ? je vais me faire des copains :wink:

Message Publié : 23 Déc 2007, 09:43
par ponyman
webmaster a écrit:euhhhh c'était quoi la motivation des gens pour un vierzon 302 à 2 fois le prix d'un tea (pour 6 cv de plus) ?


Peut-être le côté Franco/Français ?
Rapelons nous le contexte de l'époque et ce que la "crise" qui précède :roll:

Message Publié : 23 Déc 2007, 11:55
par Marc
C'est normal, ce tracteur était vert :lol:
Faut pas oublier qu'à l'époque c'était encore deux philosophies qui s'affrontaient. Lourd et puissant contre Léger + relevage.
De plus la SFV axait son marketing sur le fait qu'un semi diesel, monocylindre de surcoit, c'était moins de pièces en mouvement qu'un diesel qui lui, était réputé fragile. Et puis un SFv, c'est un peu comme Moriss, quand il a la dalle, il glappe tout ce qui passe, huile de vidange, gasoil, huile végétale, n°5 de chez Ch... (le dimanche) ce qui, à la longue effacait le différentiel de tarif
marc