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Message Publié : 23 Mars 2009, 19:42
par webmaster
Christian nous envoie une video du démarrage du ceres

Sympa le son !!
c'est bien un bi cylindre ;-)

le démarreur est surprenant !


http://www.dailymotion.com/nico63190/video/14690672

Message Publié : 23 Mars 2009, 19:58
par ponyman
Sympa, un bruit caractéristique bien pépère 8)

reponse

Message Publié : 23 Mars 2009, 21:36
par artique florian
bonsoir sympa ce bruit de moteur et surprenant le bruit du démarreur.

Message Publié : 23 Mars 2009, 22:26
par Jeropas
Etonnant, en effet ! :shock:
Sans l'image, j'aurais pas parié 1 euro que c'était un Ferguson :roll:

Il faudrait trouver un ancien qui ait eu l'occasion de travailler avec les différentes motorisations et qui nous raconte...

Celui qui m'a vendu le FF30DS l'avait acheté neuf en faisant reprendre son gris essence, et il m'a dit que le modèle essence était nettement plus "brutal" à l'usage.
Un Cérès, un P3 c'est comment ?

Message Publié : 24 Mars 2009, 07:53
par webmaster
pour le P3, j'ai eu l'occasion d'en essayer un sur la route, c'est beaucoup plus nerveux que le standard. Pour le travail, no idea

Message Publié : 24 Mars 2009, 20:11
par ponyman
webmaster a écrit:Pour le travail, no idea

Et à la plage ? :P :lol:

Message Publié : 24 Mars 2009, 22:37
par patrickM
Salut tous
Comme les motos , le twin
Caractéristique, agréable à l'oreille, tout en couple et en puissance
Quand on y a goûté , on ne reviens pas sur un quatre
Pour le démarreur , petit probleme de graissage du lanceur
Il s'emballe à la mise sous tension et s'engage dans la couronne
Mais pour demarrer un twin , l faut cela
Vaincre la compression du bébé
En tous cas , sympa :wink:

Message Publié : 24 Mars 2009, 23:22
par christian B
Salut a vous tous
Bien content que ma video vous a fais plaisir,je precise que ce n'est pas un probleme de graissage de lanceur du demareur , c'est que etant seul pour prendre la video,il me manque une main pour actionner le decompresseur et le demareur et l'ap.numerique...j'ai donc bloqué le decompresseur (tirette en forme d'anneau) avec le capot entre ouvert,bien lancé le demareur et sur l'inertie ,soulevé le capot liberant le capot..et provoquant aussi l'effet mal de mer de la video.. :lol:
Sinon au labour c'est impec,mais avec la faucheuse j'ai des doutes..(rapport tours minutes/avancement)..
Quand a la motorisation : perkings (A3 152.) j'en ai monté un comme cela,c'est pas mal , j'aime bien aussi,puissant et du couple,rapide sur route..
Mais le BI,c'est un autre monde.

Appel de phare (triumph T120 de 1970)

Amicales salutations
Christian

Re: TEA20 EN MOTEUR CERES

Message Publié : 02 Fév 2013, 10:01
par fred17
bonjour
j'ai Massey ferguson avec un moteur Cérés diesel 2 cylindres ,il tourne très bien sauf que j'ai une fuite d'huile à l'avant au niveau de la poulie qui entraîne la pompe à eau . j'aurai aimé savoir si c'est compliqué à changer comme joint et es ce un joint spy ou un joint corde ? Des spécialiste pourraient ils me conseiller merci à vous .

Re: TEA20 EN MOTEUR CERES

Message Publié : 02 Fév 2013, 10:55
par Colin
Salut
Il à l'air bien en forme ton moteur, tant mieux car les pièces doivent plus courrir les rues... c'est peu courant cette motorisation
Le bruit tu démarreur, tout ceux qui ont un TEF peuvent le faire aussi en actionnant le décompresseur, je pense qu'il y a deux position, les 4 cylindres décompressé ou 3 cylindres.

Re: TEA20 EN MOTEUR CERES

Message Publié : 28 Nov 2016, 20:51
par Vince 21
Bonjour je viens d acquérir un ferguson tea20 avec un moteur ceres p 25 pensez-vous que je puisse faire mes affouage avec ce genre de moteur est il assez puissant ?

Re: TEA20 EN MOTEUR CERES

Message Publié : 08 Déc 2016, 10:23
par mgsolex
salut
je ressort un peu le post ! j ai vu recement un tea 20 remotorisé par un Alsthom bicilindre agrom dieselair ! qui connait un autre tea remotorisé ainsi ?