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j'ai un doute...

Message Publié : 25 Oct 2007, 20:49
par francky 13
bonsoir à tout le monde,je suis nouveau sur le site et il est super.j'ai un petit doute sur l'année de mon tracteur, c'est un tea20 essence.sur la carte grise le numéro dans la série du type est le 52942 et l'année le 01.01.53.apparement d'après ce que j'ai pu voir sur le site ça serait plutot 1958. j'aimerai bien le s'avoir pour pouvoir enregister le tracteur.merci beaucoup.

Message Publié : 26 Oct 2007, 08:34
par ponyman
Bonjour et bienvenue Francky13 :D

Il y a un doute effectivement mais ici il est dit n° de série 20895-77772 = année 1948. :shock:

Ton numéro est bien 52042 ? Qu'est-ce qui te mène à 1958 ?

J'en ai un de 1948 - n° 48389

Message Publié : 26 Oct 2007, 09:38
par Fabrice ff30
bienvenue à toi voisin....

Message Publié : 26 Oct 2007, 10:34
par dannyleloup
Bienvenue Francky13!

Depuis quelques semaines, les marseillais (de souche ou d'adoption, n'est-ce-pas montecinto :wink: :lol: ) débarquent en force! 8) 8) 8)

Le PACA est en passe de devenir la région MONDIALE du petit gris ! 8) 8) :lol: :lol:

Pour en revenir à ton TEA, 53 a été l'année charnière pendant laquelle la production est passée de Coventry à St Denis.

52942 pourrait être un numéro de série d'un TEA anglais, mais serait dans ce cas bien plus ancien (1948)

A ma connaissance, il ne peut être celui d'un TEA20 français...

Ou alors, on considère que c'est un numéro bâtard (désolé francky :oops: ) du style année de production 52, 943e produit dans l'année. En effet, pendant le moment du transfert de production de l'Angleterre vers la France, on peut imaginer qu'il y a eu des numéros de série répondant à des règles provisoires... la recherche deviendrait passionnante... :P :P 8)

Il serait intéressant de savoir ce qu'indique ta (ou tes) plaque(s) d'identification sous le volant. Si tu ne les as plus, des photos permettront, si le tracteur est à peu près d'origine, de connaitre la provenance et la période de fabrication.


Pour trouver des numéros importants pour l'identification, c'est ici (merci Denis):

http://dschann.free.fr/identification.htm

D'ici là des expert en datation (le carbone 14 n'est pas encore nécessaire! :lol: ) t'auront apporté leurs hypothèses sur ce numéro de série.

Bonne chance dans ta quête et tiens-nous vite au courant! :P :P

Message Publié : 26 Oct 2007, 11:26
par VINCENT
dannyleloup a écrit:
Le PACA est en passe de devenir la région MONDIALE du petit gris ! 8) 8) :lol: :lol:


Après la Beauce Danny,..... après :lol: :lol:

Message Publié : 26 Oct 2007, 11:27
par montécinto
pour l'année je ne saurai quoi dire!!!
Par contre qu'on soit marseillais de souche ou d'adoption.......... l'essentiel c'est qu'on soit du sud!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 26 Oct 2007, 11:37
par montécinto
et puis au fait mon cher danny puisque je te trouve ici, je t'informe que je part sur mon ile ce week end et que j'ai repéré labas un vestige qui va tous nous intérésser!!!! 8) j'en dis pas plus pour l'instant 8) 8) 8)
si les dieux du fergy sont avec moi je reviendrai pas la remoque vide!!!
aller je vous rend fou!!!!! c'est quoi un p'tit gris tout étroit étroit avec des roue toute fine fine,surtout à l'arrière........... :roll: :roll:

Re: j'ai un doute...

Message Publié : 26 Oct 2007, 11:41
par VINCENT
francky 13 a écrit:bonsoir à tout le monde,je suis nouveau sur le site et il est super.j'ai un petit doute sur l'année de mon tracteur,
c'est un tea20 essence.
sur la carte grise le numéro dans la série du type est le 52942 et l'année le 01.01.53.



Et la marque mentionnée ? SIMCA... ou SFV :roll:

Danny à tout dit :lol:

Si on prend le n° de série, cela ne peut être qu'un FF30, de la fin de l'année 1957 ou du début de l'année 1958.
Le changement d'année s'est fait autour du n° 53000... pour l'instant on ne peut pas encore être plus précis avec le recensement, n'est ce pas Den :wink:

Il faudrait connaitre les autres numéros moteur et pont arrière ainsi que celui à coté du bouton de démarrage ( condamné sur un modèle essence ) pour être vraiment sûr qu'il s'agit bien d'un XX ....
ou d'un tracteur volé :lol: :lol:

Re: j'ai un doute...

Message Publié : 26 Oct 2007, 11:58
par ponyman
VINCENT a écrit:Si on prend le n° de série, cela ne peut être qu'un FF30, de la fin de l'année 1957 ou du début de l'année 1958.


Ben Vincent ... qui qu'a bu ? :roll:

Francky13 nous dit que c'est un TEA :?:

Message Publié : 26 Oct 2007, 12:27
par dannyleloup
montécinto a écrit:c'est quoi un p'tit gris tout étroit étroit avec des roue toute fine fine,surtout à l'arrière........... :roll: :roll:




Ne me dis pas que tu as trouvé ça:

Image

Message Publié : 26 Oct 2007, 12:35
par ponyman
montécinto a écrit: c'est quoi un p'tit gris tout étroit étroit avec des roue toute fine fine,surtout à l'arrière


T'en fais pas Danny 8)
La réponse à la question est : un escargot en fauteuil roulant :oops: :lol:

ok je sors .... vais lui le piquer son jouet :lol:

Message Publié : 26 Oct 2007, 12:44
par montécinto
alors franchement je n'ose y croire!!!! mais les roue arrière c'est ça!!!
trop peur d'être déçu!!!! j'en parle plus!!! :?

Message Publié : 26 Oct 2007, 12:54
par SEPPI
Bonjour, :)

Roues AR maraîchères, peut-être?
Mais c'est un avis de philosophe...

A+ :wink:

Le N° de la plaque est bizarre, on dirait un N° anglais?

Message Publié : 26 Oct 2007, 14:35
par jluc1002
:D salut, je pense que l'on change de sujet :?: :?: :?: :?:

le sud c'est magnifique mais fort .......expansif............ :roll:

le problème ici dans ce post n'est il pas la date de construction d'un tracteur :roll: :roll:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Message Publié : 26 Oct 2007, 15:09
par ford2n
Bonjour a tous ,Danny quel est ce sigle ovale au dessus du sigle Ferguson sur la photo page précédente?ne serait ce pas le sigle Ford :?: :wink:

Message Publié : 26 Oct 2007, 15:39
par montécinto
jluc à raison! on se disperse!! :roll:
ford2n, ce qui met dany en émoi, c'est que sur la photo de la page précédente on voit un ptit gris avec un kit spécial d'origine anglaise qui non seulement le transforme quelque peut, mais de plus change son nom! d'ailleurs si on pouvait lire la plaque du capot, on verrait que ce n'est pas marqué ferguson dedans!!! mais le nom m'a échappé! :cry:
normalement il n'y en a aucun rescencer en france! alors en trouver un ce serait un peu découvrir le GRAAL!!!!
aller on en parle plus ou alors ailleurs!!! :wink:

Message Publié : 26 Oct 2007, 18:04
par francky 13
bonsoir et merci à tous de votre acceuil .pour répondre à ponyman je pensai que le numéro de série correspondait à l'année du tracteur exemple pris sur plusieurs tea20 numéro de série 1350=1953,42393=1957,64512=1958 et comme le mien est 52942 je pensai 1958 si ça peut aider sur le moteur il y a le numéro S58737F, dès que je peux je mettrai des photos.et encore merci.

Message Publié : 26 Oct 2007, 18:44
par ponyman
Tu es allez voir le lien que t'as donné Danny ?
Je te le remet au cas où :
http://dschann.free.fr/identification.htm

Pour commencer le type c'est FF30 ou TEA ?
Rien qu'avec ça tout change et j'avoue que je suis paumé :oops:

Allez dis-nous tout sur les autres numéro que tu peux collecter :wink:

Message Publié : 26 Oct 2007, 19:06
par dannyleloup
ford2n a écrit:quel est ce sigle ovale au dessus du sigle Ferguson


répondu par message privé pour ne pas froisser les ronchons... :lol: :lol:

Message Publié : 26 Oct 2007, 19:46
par VINCENT
Le n° du moteur ne se terminerait-il pas plutôt par un E :roll:

Dans ce cas nous serions en présence d'un TEa de Coventry, fabriqué en 1948, vers le milieu de l'année .
A l'origine il était équipé d'un circuit électrique en 6V, tout comme la dynamo.
En attendant de voir les photos, pourrais tu nous donner les références de la dynamo et du démarreur de ton ferguson mystérieux :lol: .
Y a-t-il un numéro à coté de l'axe scié du bouton de démarrage sur le coté droit du carter de la boite de vitesses?
Quels sont les n° gravés sur le pont arrière ?

Il peut s'agir d'éléments, moteur, colonne de direction et pont arrière voir même la carte grise appartenant à des tracteurs différents; 2, 3 voir même 4 :roll: