Page 1 sur 1

Identification et transport

Message Publié : 09 Jan 2007, 07:38
par Lourmet
Bonjour à tous,

Je viens d'hériter d'un petit gris apparament présent dans la famille depuis 1954 (est-ce possible ?).

La légende dit qu'initialement il était dôté d'un moteur à essence mais que très vite mon grand-père à fait installer un Perkins.

À la différence de la plupart des photos que j'ai vues jusqu'à présent, le petit gris de mon grand-père a une cabine. Je n'ai jamais douté qu'elle soit d'origine, était-ce une option ?

Apparament il marche parfaitement bien qu'il faille le démarrer au Start Pilot (en même temps, il tournait moins d'une fois par mois). Il est pas trop rouillé. Bref, peut-être le vendrais-je, mais avant j'aimerais envisager la possibilité de le garder. Le problème c'est le transport...

En effet, le petit gris est dans l'Aisne (02) et moi à 800 bornes, dans le Tarn (81). Quelqu'un a-t-il un plan transport pas trop cher ? Surtout qu'il y aurait probablement des outils à faire venir aussi...

Par ailleurs, j'aimerais l'enregistrer sur le site mais je ne sais pas où chercher la plaque avec le S/N et je n'ai pas non plus la carte grise (pas encore).

Merci et Bonne Année à tous les passionnés.

Philippe

Message Publié : 09 Jan 2007, 08:17
par GILLES.P
salut Philippe

je suis du tarn et je possede un Fergie TE motorisé Perkins P3..
pour enregistrer ton tracteur, voici l adresse
http://www.hoffet.net/ferguson

salutation

GILLES.P

Message Publié : 09 Jan 2007, 12:33
par COHIBA
oh oh!! c'est peut etre une cabine sirocco!!! :wink: :lol:

ton histoire est bien sympa, un p'tit gris dans la famille depuis si longtemps, c'est génial!! NE LE VEND PAS !! :roll:
:lol:

enfin... :wink: :wink: a toi de voir biensur!! :lol:


bonjour et bienvenue lourmet! :lol:

Message Publié : 09 Jan 2007, 12:57
par arnaud
salut tout le monde...
philippe, bienvenue sur le forum :wink: tu trouveras sur le lien que gilles t'a donné tout ce qu'il te faut pour trouver les différents n° utiles à son identification! du fait qu'il ait été remotorisé alors la plaque d'identification devant le volant ne reflètera qu'une partie de ses origines ( lieu de fabrication, et type du tracteur :arrow: vigneron,standard, étroit, ) puisque c'est un diesel maintenant...
pour ce qui concerne le transport:
si tu as le permis poids lourd alors tu peux louer une remorque porte-voiture ( renseigne toi du poid maxi transportable) par contre pas de place ou peu pour les outils :cry: cela coûte par chez moi 40 euros la demi journée et environ 90 euros pour le w-e (prise en charge le samedi et retour lundi matin) :wink:
sinon le petit utilitaire porte voiture mais le budget n'est plus le même :shock: par contre très pratique car pas besoin du permis lourd!
c'est vrai que vu la distance, la note sera salée :!:

aller bon courage et montre nous des photos rapidement :wink:

Message Publié : 09 Jan 2007, 18:01
par Gilou666
slt bienvenu oui pour le transport je sais pas mais si tu veux te faire une traversée de la France tu peux le ramener en roulant ^^

Message Publié : 09 Jan 2007, 19:53
par Fabrice
Salut,

Demande un devis au transport Robinet a Saran 45, ils sont tres bien et pas cher.

Cordialement

Message Publié : 10 Jan 2007, 00:02
par Lourmet
Hello,

Merci pour les infos.

J'ai réussi à retrouver un vieux film super 8 année 1971 qui pourrait vous intéresser avec le petit gris en action. J'ai aussi deux photos extraites du film. Seul problème, je sais pas trop comment les poster sur le forum.

À +